Bonjour,
J'ai acheté d'occasion un D70équipé d'un zoom 70-300 de la marque Sigma. J'en suis très satisfaite pour tout ce qui est paysage, portrait, photo de sport, etc, mais j'avoue que la distance mini de mise au point me bloque un peu pour certains sujets.
J'envisage donc d'acquérir un nouvel objectif de type plus court, d'autant plus que je pars en vacances bientôt et que je souhaite n'évoir qu'un seul objectif
J'avais pensé à prendre un 18-70, mais c'est quand même bien de pouvoir avoir un zoom puissant, aussi je pense m'orienter sur un objectif polyvant type le sigma 18-200 DC.
Voici donc mes questions :
- est-ce que le nouveau sigma qui sort en août (le 18-200 DC OS avec stabilisateur optique) est compatible (et utile ?) avec le D70 qui, si je me souvient bien, n'a pas de fonction de stabilisation d'image ?
- qu'est ce qui a votre avis justifie la différence de prix entre le tamron et le sigma 18-200 ?
- est-ce que le choix du tamron 18-250 serait un meilleur choix que le sigma 18-200, vu l'utilisation que j'en ferait ?
- si j'achète ce genre d'objectif, est-il utile que je garde mon 70-300 ?
merci pour votre aide !