Désolée je connaissais pas. Merci pour l'explication
Pas de problème, faut pas avoir peur.... Sini est un brave garçon

... mais ils sont un peu rudes dans le nord du Belgikistan (pi ces gens là....y causent pas comme nous (
avé l'accens de BREL!!!)

Sini, tu peut tj courir.... suis trèèèèès loin.... au sud

@Gelan :
Pour la macro il faut un objectif qui fasse une MAP très proche de la lentille ET/OU éloigner l'objectif du capteur par, en général, des bagues allonges.
Le soufflet (dans l'exemple 2 soufflets, l'un derriere l'autre) permet d'obtenir un allongement progressif 3 à 4 fois plus long qu'avec les bagues métal!!!!
Mais un tel montage c'est presque uniquement un studio (ou labo) avec de l'éclairage artificiel et avec des sujets inertes le plus souvent, on n'arrive pas a suivre la bébête qui se promène avec un tel système 8)
Le principe de base en macro c'est : la PDC est TOUJOURS TRES FAIBLE. Et plus on veut grossir... plus c'est faible, c'est comme ça!!!!!!
Alors le truc de Sini c'est du style 10x (en fonction de l'objo) MAIS il est possible d'inverser aussi l'obj. sur ce montage..... pour obtenir encore plus de grossissement !!!!
Dernier truc:
vous avez dit que votre papa avait un appareil argentique, même si c'est pas un Nikon, si il a un objectif dont le diamètre des filtres (le devant) est de 52mm (diamètre de votre BR-2) vous arriverez a bien plus qu'avec votre zoom type "G".
Si il a un 50mm ou mieux un 35 ou 28 tentez l'expérience vous pourrez régler le diaphragme car cette génération d'objectif avait TOUJOURS une bague de diaphragme

et comme se sont des focales fixes elles sont souvent plus lumineuses (f1.8 ou f2)
