Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ce sujet est assez récurrent, voici un résumé de ce qu'il en ressort habituellement :
- les différents centres d'intérêt que tu évoques sont contradictoires avec le choix d'une seule et unique optique fixe
- la photo de rue, généraliste, demande généralement un grand angle. 35 mm est un minimum mais sur un capteur DX, je te conseillerais même plutôt le 28.
- la photo de portrait classique exige de pouvoir se tenir à une certaine distance de son sujet pour éviter les déformations liées à un point de vue trop proche. Pour photographier en plan serré, on a donc besoin d'une focale relativement longue, le 85 mm étant souvent considéré comme une focale minimum pour cadrage "visage-épaules" (en format FX). Ramené au cadrage d'un capteur DX, le 50 mm peut faire l'affaire mais resterait un peu court pour de la photo de bébé (c'est tout petit, le visage d'un bébé !)
Personnellement, j'irais plutôt vers l'achat d'un 85 mm pour du portrait serré et je considèrerais le 50 mm comme une solution de secours en cas de budget serré. Sachant que, dans ce cas, il te servira plutôt à cadrer bébé en entier.
Et pour terminer, il existe de très bons zooms lumineux (certes moins que les focales fixes) ouverts à f/2.8 et qui couvriront plus facilement des situations diverses. Comme le 17-50 Tamron par exemple.