Publicité

D80 ou D 200?
« Réponse #60 le: 24 Juil, 2007, 12:12:36 pm »
Je pense et j'espère que tu seras très content de ton achat. Je te souhaite plein de bonnes photos.

Je crois que les membres du forum peuvent aussi assurer un "SAV" pour toutes les questions que tu pourrais te poser sur le fonctionnement de ton D80 et les techniques photos :)  :)

Pour ma part j'en ai largement profité - merci à tous
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité

*

jef

• Invité
D80 ou D 200?
« Réponse #61 le: 24 Juil, 2007, 12:17:45 pm »
A moins d'avoir comme source les chiffres réels du SAV chez Nikon, et pas les forums et leurs caisses de résonnance, je ne suis pas sur que le D200 subisse tant que ça le SAV par rapport aux autres produits équivalents.

L'argument budgétaire accompagné de l'achat d'une optique supplémentaire me parait bien meilleur. ;)

Bonnes photos. :)

*

love.cure

• Invité
D80 ou D 200?
« Réponse #62 le: 24 Juil, 2007, 23:17:32 pm »
bonjour !
je suis sur le point d acheter un NIKON D200, j ai regardé le D80 mais sincerement je pense aussi qu il se rappproche plus d un boitier compact de bonne facture, le D200 c est autre chose, rien que la construction du boitier est superbe et la tenue en main , parfaite ! je vais faire des photos en  exterieur dans le var au mois d aout quelqu un peut t il me dire si l utilisation d un filtre polarisant est vraiment indispensable ,apparament oui ?

*

Christian.Fr

• Invité
D80 ou D 200?
« Réponse #63 le: 26 Juil, 2007, 10:20:47 am »
le D80 a ete mis sur le marche en Septembre 2006 et sa conception decoule directement du D200, il suffit de lire  les caracteristiques comparatives entre les deux materiels.  l un est plus anciens, l autre plus recent.
l un est soit disant plus profesionnel, l autre semi pro mais cet difference reste a mes yeux puremment marketing. Mon choix je l ai fait apres avoir regarde de pret les differences entre les deux materiels, et tres sincerement je les trouve si minimes que j ai preferer pour le prix avoir des objectifs Nikkor en plus.

info sur le D80
http://www.nikonusa.com/template.php?cat=1&grp=2&productNr=25412

fichier a telecharger. voir  "compares cameras"
http://www.nikondigital.com/main.html

*

dkrome

• Invité
D80 ou D 200?
« Réponse #64 le: 26 Juil, 2007, 10:24:51 am »
purement marketing... prend en main les 2 boitiers et tu verras que c'est tout sauf du marketing, construction, ergonomie,cellule d'exposition, obturateur... c'est des catégories différentes cela n'enlève rien au D80.

D80 ou D 200?
« Réponse #65 le: 26 Juil, 2007, 10:30:13 am »
Citation de: dkrome
purement marketing... prend en main les 2 boitiers et tu verras que c'est tout sauf du marketing, construction, ergonomie,cellule d'exposition, obturateur... c'est des catégories différentes cela n'enlève rien au D80.
Moi je le trouve très bien le D80 -  j'en suis content. Dans cette gamme et si on scrute la concurrence, ce n'est certainement pas le pire  :)

*

dkrome

• Invité
D80 ou D 200?
« Réponse #66 le: 26 Juil, 2007, 10:48:09 am »
Personne ne dit le contraire mais de la à dire que les différences entre D80 et D200 ne sont que du marketing...
D'ailleurs toi qui à les deux tu es le plus à même de comparer.
C'est un peu la différence qu'il y avait entre un F80 et un F100... d'ailleurs j'ai conseillé mon père pour qu'il prenne un D80, mais la c'est le budget qui à été son critère et les jpeg directs un peu mieux entre les deux.

*

Christian.Fr

• Invité
D80 ou D 200?
« Réponse #67 le: 27 Juil, 2007, 12:17:28 pm »
quitte a prendre un modele autant prendre le dernier. le cote look m importe peu, le maintient de l appareil
sera exellent J en suis sur  a moins d avoir des ruhmatismes... cote technologie il decoule directement du D200,
et comme tu as pu le lire les caracteristiques sont quasiment les memes d ailleurs, de plus il suffit de les regarder un D80 a cote d un D200 l ergonomie est pratiquement la meme... Pour moi c est un choix judicieux
et un bon compromis qualite/prix. Maintenant je ne me sens pas l ame d un profesionnel non plus meme si cela fait deja des annees que je pratique en amateur.

en realite tout est question de budget par rapport a ses besoins reels.

*

gm78

• Invité
D80 ou D 200?
« Réponse #68 le: 27 Juil, 2007, 12:26:14 pm »
Citation de: Christian.Fr
en realite tout est question de budget par rapport a ses besoins réels.
...ou à sa passion !

Cela étant je ne connais pas le D80, mais je suis passé du D70 au D200, tous les jours je suis ravi de ce boîtier, et je ne ferais pas le chemin inverse !

*

Christian.Fr

• Invité
D80 ou D 200?
« Réponse #69 le: 27 Juil, 2007, 12:29:11 pm »
Personne ne dit le contraire mais de la à dire que les différences entre D80 et D200 ne sont que du marketing...
D'ailleurs toi qui à les deux tu es le plus à même de comparer.
C'est un peu la différence qu'il y avait entre un F80 et un F100... d'ailleurs j'ai conseillé mon père pour qu'il prenne un D80, mais la c'est le budget qui à été son critère et les jpeg directs un peu mieux entre les deux.
Bien sur que le marketing intervient et son role sera de faire vendre de "l illusion" aux gens, dans ce cas ils insistent fortement sur le profesionnalisme, l acheteur aura une ame de pro, et non plus d amateur chevrone.

Si tu mets un D2Hs a cote d un D200 tu vois tout de suite la difference entre le pro et le semi pro.

*

jef

• Invité
D80 ou D 200?
« Réponse #70 le: 27 Juil, 2007, 12:49:04 pm »
La plupart des photographes pro nikonistes que j'ai croisés depuis un an en Europe centrale utilisaient un D200. Je n'ai jamais vu un D80, une fois un D70 en deuxième boîtier, et très rarement un D2.
J'imagine qu'ils devaient tous être idiots et se sont fait piéger par le marketing diabolique de Nikon. :D

D80 ou D 200?
« Réponse #71 le: 27 Juil, 2007, 13:26:27 pm »
Citation de: thieery
Les quelques rares pros (presse) que j'ai croisé durant mes congés avaient du Canon (j'ai assisté à un Interville, la honte...)
La honte pour Interville ou pour Canon ?  :)

D80 ou D 200?
« Réponse #72 le: 27 Juil, 2007, 13:56:07 pm »
Pour Interville bien sûr
Ouais - c'est pas glorieux. Enfin, faute avouée à moitié pardonnée

D80 ou D 200?
« Réponse #73 le: 27 Juil, 2007, 15:30:01 pm »
Le second plan me paraît plus indiqué, Thieery, pour faire admirer ta longue focale.

Amicalement

*

Christian.Fr

• Invité
D80 ou D 200?
« Réponse #74 le: 28 Juil, 2007, 10:01:01 am »
@christian
en consultant ses relevés bancaires aussi.

En fait je comprends semi pro par matériel amateur assez évolué pour subir une utilisation professionnel (un peu comme la famille Nikkormat /FM/ FE des grandes années) et assez bizarrement on trouve autant d'amateurs (fortunés) avec du matériel pro que de professionnels avec du matériel semi-pro.
on peut dire ca comme ca aussi.

Publicité