Publicité

*

Christian.Fr

• Invité
D80 ou D 200?
« Réponse #45 le: 14 Juil, 2007, 12:53:50 pm »
Bonjour a tous

je n ai pas encore achete mon Nikon, j hesite.
Je lis vos posts (parfois complique) pour me donner une idee de l engin, D200  ou D80
j ai lu les caracteristiques du D200 et je fais la comparaison avec le D80. tres franchement je trouve peu de difference entre les deux.,Ce qui me surprend c est qu il n y a aucune retouche menu possible avec le D200
pas de correction "yeux rouges, monochrome,effets filtre,....environ 7 effets en moins sur le D200.
le top flash est plus rapide a 50th/s contre 200th/s sur le D80 et quelle autres caracteristiques qui me semble
pas trop importantes a mon niveau j entends.
Alors pourquoi un D200? tout le monde en dit du bien mais est ce vraiement justifie...

Publicité

*

Hors ligne Pierre

D80 ou D 200?
« Réponse #46 le: 14 Juil, 2007, 13:34:07 pm »
Citation de: Christian.Fr
... pas de correction "yeux rouges, monochrome,effets filtre,....environ 7 effets en moins sur le D200....
C'est assez normal le D200 s'adresse à un "public expert" et ces effets sont des gadgets totalement inutiles. Je pense que vu ton manque de connaissances du monde des reflex (argetique ou numérique) le D80 te correspondrait mieux.

Il n'y a pas que la fiche technique qu'il fut regarder lorsqu'on achète un boitier il a entres autres:
 - l'ergonomie
 - construction mécanique
 - le poids... si, si, je suis sérieux!

bref mon conseil: prends chacun des boitiers en main et fait toi ta propre idée... mais tu constateras très vite que ces deux boitiers sont très différents l'un de l'autre.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

jef

• Invité
D80 ou D 200?
« Réponse #47 le: 14 Juil, 2007, 13:37:41 pm »
Attention aux fiches techniques commerciales. Elles sont souvent incomplètes et destinées à une cible qui va plus flasher sur tel ou tel point. C'est bien dommage, mais c'est comme ça. :/
Le D200 permet le monochrome natif, et le flash a une position anti yeux rouges 'si c'est de cela qu'il sagissait).

Pour le reste, c'est surtout une question d'ergonomie et de construction.

Le mieux est en effet d'aller voir dans un magasin et de tester les deux.

D80 ou D 200?
« Réponse #48 le: 14 Juil, 2007, 16:30:18 pm »
Après avoir fait de l'argentique il y a fort longtemps (+de 20 ans) je me suis remis au numérique avec le D80. Je peux t'assurer que c'est un très bon boîtier, haut de gamme chez les amateurs. J'ai beaucoup de plaisir avec. Il est très facile de débuter avec et on peut avancer progressivement sans risque d'être vraiment limité. J'ai pris un D200 car je voulais un 2ème boîtier (j'ai failli prendre un autre D80 !) Son usage est un peu plus ardu.
Note que pour le prix du D200, tu peux avoir le D80 avec un objectif supplémentaire, c'est aussi à prendre en compte.
La retouche photo sur le boîtier est à mon avis inutilisable. L'affichage est vraiment trop petit, les commandes malaisées. Il vaut bien mieux utiliser le micro avec un logiciel approprié. On en trouve à des prix très abordable voire même en Freeware.

En conclusion, je dirai que le D80 est le petit frére du D200. J'espère avoir pu t'aider (sinon t'embrouiller davantage :) )
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

D80 ou D 200?
« Réponse #49 le: 14 Juil, 2007, 17:31:32 pm »
Moi qui rêve du D200... vous me faites douter. Voici donc qqes questions:
Dans les mêmes conditions de prise de vue, le D80 fera aussi bien que le D2OO?
Le D2OO se tire-t'il mieux des situations plus difficiles (mesure de lumière, bruit)?
J'ai commencé par le D5O en lorgnant vers le D2OO à moyen terme, il y a en fait peu de différence d'un boitier à un autre (D50 pas franchement moins bien que le D70, le D70 pas franchement moins bien que le D200...)?
Mieux vaut un boitier "en dessous" mais mieux équipé (objo + flash externe).

Darry
D300 + 18-55 (kit D50) + 50/1.8 (ensablé) + 28-70/2.8 Tokina (qui déconne sérieux) + 50-150/2.8 Sigma

*

Hors ligne Pierre

D80 ou D 200?
« Réponse #50 le: 14 Juil, 2007, 17:51:36 pm »
si tu rêves du D200... alors faut te lâcher... et aller à l'aboutissement de ton rêve. Sinon tu auras toujours une certaine "fustration" si tu as déjà un D50, le D80 n'apporte quasiment rien (je n'avais pas regardé ta signature)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

D80 ou D 200?
« Réponse #51 le: 15 Juil, 2007, 06:15:44 am »
Ma réponse s'adressait à Christian.fr.
Il y a plusieurs membres qui s'interrogent sur l'achat d'un D200/D80 sur cette discussion et je m'emméle un peu !  :)

@ Darry, je ne dirai pas mieux que Pierre. Si tu veux monter en gamme après le D50, alors fait toi plaisir : D200 !

*

OLDNIKON

• Invité
D80 ou D 200?
« Réponse #52 le: 15 Juil, 2007, 12:19:17 pm »
J'ai eu en main derniérement un D80 et j'ai été surpris par l'encombrement et le poids .tout ça m'a rappelé mon ex D70 au demeurant excellent.Ce qui me plait dans le D200,outre ses qualités photos,c'est vraiment un bon Nikon bien construit qui inspire confiance et l'envie de le garder tres longtemps,on s'y attache.
Amitiés.

*

Christian.Fr

• Invité
D80 ou D 200?
« Réponse #53 le: 15 Juil, 2007, 13:32:38 pm »
Merci tout le monde j y vois un peu plus clair grâce a vos commentaires sur les deux appareils.
Tout d abord Jeff je suis d accord avec toi pour les fiches techniques et les "effets" l appareil en tiens compte
Lui même...dommage j aimais bien faire mes réglages moi même...
Pierre tout comme le D80 le D200 sont deux boîtiers d expert, je considère qu il a un mode pro voila tout.
Enfin si l appareil calcul tout je me demande ou est vraiment le pro là dedans...mais ça c est mon avis d amateur.
Et oui Pierre nous sommes d accord, mais si mon niveau n est pas élevé j aime la photo, j ai toujours aime la photo
J ai appris seul je n aurais j aimais votre langage qui me parait parfois un peu barbare (si). Ma décision n est pas prise encore je vais tacher de voir c est deux boîtiers au plus vite pour enfin concrétiser un vieux rêve, passer a un niveau supérieur avec un boîtier Nikon. J ai toujours voulu avoir un Nikon. ;)

D accord avec toi Jean en tout point. et tu as bien raison de souligner le doute qui existe chez les gens pour ces
deux appareils.

j ai eu l impression que le D200 n est pas vraiement un achat raisonnable, voire sencé, on ne ressent pas la meme passion dans le discours des gens qui ont un D80, j ai eu l impression que les gens qui on acheté un D200 sont tres heureux avec ce boitier, puis j ai eu  l impression que cette emotion est tres vite retombée par un manque de je ne sais quoi?... la aussi, c est mon humble avis.
Enfin tout ces commentaires mon fait douter sur cet achat.

En tout cas merci a vous tous j aime bien le forum, et vos réponses sont pleines de bon sens. Promis je vous dirais
Ce qu il en sera pour le Nikon....

D80 ou D 200?
« Réponse #54 le: 15 Juil, 2007, 14:18:22 pm »
Christian.fr : je suis aussi très heureux avec mon D80 !
L'appareil ne calcule pas tout loin de là ! Les contre jour, les zones avec des hautes et basses lumiére (ciel et ombre) ...sont des piéges pour la mesure de l'appareil. De même les zones trop claires, les reflets ... trompent l'autofocus. C'est là que le photographe intervient avec son savoir faire.
Sans compter que tu peux jouer sur la profondeur de champ, la vitesse .... pour donner des effets (flous d'arriére plan, effet de filée..) à tes photos.
Et puis si tu aimes faire tes réglages toi même tous ces boîters ont un mode manuel. Tu es alors "seul maître à bord" :)
Tu dis avoir appris seul, je crois que  c'est le cas de beaucoup et si tu fréquentes ce forum, tu ne seras plus seul. Ici il y a toujours quelqu'un qui a réponse a tes questions (je peux en témoigner, j'en ai posé beaucoup des questions). et il n'y a pas de question idiote :)
Quant au vocabulaire, tu l'attraperas bien vite, avec le virus de la photo.
J'espère qu'après réflexion tu feras un achat qui te comblera !

*

Christian.Fr

• Invité
D80 ou D 200?
« Réponse #55 le: 15 Juil, 2007, 19:52:41 pm »
Merci Jean c est toujours agréable de recevoir une réponse à une question posée. J ai des doutes et je pense que je ne me suis pas trompé en venant parmis vous. Voila quelques jours que je lis certains posts et je dois dire au un grand de professionnel sont ici pour aider conseiller etc...
C est clair ce forum fait parti de mes favoris!
je pense que ton conseil A80 + 2 objectifs sera plus judicieux qu un D200, je dois dire que ça m agace aussi car je mettais mis en tête le D200...enfin j attends encore une info qui n est pas la moindre car le prix jouera dans la balance.
J ai un contact à HK et j attends de ses nouvelles.

Cordialement
Christian

*

Christian.Fr

• Invité
D80 ou D 200?
« Réponse #56 le: 15 Juil, 2007, 19:56:41 pm »
j oubliais pourrais tu m envoyer une photographie du A80 sans aucune retouche photoshop j aimerais voir la qualité
photo avec une resolution 1936 x 1296  

si une personne pourrais m envoyer le meme chose pour un D200

mon adresse mail  
express2 at free.fr

Merci d avance

*

OLDNIKON

• Invité
D80 ou D 200?
« Réponse #57 le: 15 Juil, 2007, 23:02:21 pm »
christian je viens de t'envoyer 3 photos prises au D200.Les nénuphars sont au format désiré.
Amitiés.

*

Christian.Fr

• Invité
D80 ou D 200?
« Réponse #58 le: 17 Juil, 2007, 11:05:50 am »
je vais voir ca tout de suite...Merci Merci c est cool enfin des photos du D200!!!

*

Christian.Fr

• Invité
D80 ou D 200?
« Réponse #59 le: 24 Juil, 2007, 11:20:00 am »
Alors pour vous donner le resultat des courses, j ai choisis le D80 avec un objectif 18/70 et un 70/300 tout ca
a un prix attractif de 1004 euros, je le recevrais dans 2/3 semaines tout au plus.
Pourquoi le D80 par rapport au D200? tout simplement parceque pour le meme prix je pouvais avoir un second objectif, mais aussi parceque j ai lu trop souvent que le D200 etait accompagne trop souvent du mot SAV,( vu ici sur ce forum mais aussi sur un autre forum a l etranger), enfin et je termine parceque je n ai pas un niveau exeptionnel en photographie, je veux me faire plaisir avec un bon materiel pour l instant.

Quoiqu il en soit j ai apprecier vos votre aide, vos conseils.
promis la premiere photos sera pour vous.

pardonnez moi mais j ecris avec un qwerty et parfois clavier defile sans le vouloir....

Publicité