Publicité

*

benoit.gori.free.fr

• Invité
Bonjour à tous,

Je viens vous sollicité car je me trouve confronté à un dilemme!!

J’ai acheté un D70s au mois de décembre 2006. Je l'utilise pour faire des photos de vélo, couvrir des salons ou événements pour faire vivre mon site. Ma situation professionnel à changer entre temps, me voila muté en Guyane au bord de la foret tropical pour 3-4ans voir plus.

En faisant une recherche sur ce forum, j'ai trouvé des avis très contradictoires des effets du climat tropical sur ce boîtier Nikon. Je suis conscient que si je fais attention, je peux arriver à le préserver un maximum. A l'heure actuelle, je n'estime pas avoir un niveau dans la photo suffisamment élevé pour me prendre un D200. Je me suis quand mène rendu chez un revendeur Nikon pour avoir son avis, qui bien sure, me conseil très fortement d'investir dans le D200 pour partir et rester les 3-4ans la bas voir plus en toute quiétude!!

Bien sure l'achat du boîtier se ferai au détriment d'un téléobjectif et c'est la qu'est mon dilemme!!

J’ai actuellement trois objectifs, un fish-eyes 10.5mm Nikon, un 18/70 Nikon et un 50mm 1.8 Nikon

Je voulais m'acheter le zoom nikkor af  80-200mm f2.8 car il me manque un téléobjectif dans ma gamme.

Quel est le mieux??

Prendre le boîtier D200 tropicaliser pour partir en toute quiétude

ou

Prendre le téléobjectif au risque de tomber en panne avec le D70s

Merci pour vos réponses,
Benoît

Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
vivre en Guyane: faut-il changer de boîtier avant de partir?
« Réponse #1 le: 08 Juil, 2007, 16:52:51 pm »
Si tu en achetes un neuf tu vas le bousiller,un vieux tu vas le bousiller avec le climat chaud et humide,sans compter les "coups"de climatiseurs.Un D200 tiendra un peu mieux(?).La sécurité relative serait un D1 ou D2 vraiment tropicalisés...
Ce n'est que mon avis.Amitiés.

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Juil, 2007, 17:13:00 pm »
A benoit.gori.free.fr:

- Entièrement d'accord avec Oldnikon:  Achète un AF Nikkor 80-200mm f/2,8 d'occasion car l'humidité détruit tout. Pour protéger ton D70: un sac EWE Marine avec beaucoup de sélicagel qu'il va falloir régénérer périodiquement dans l'étuve de ta cuisinière. Stockage du matériel conseillé dans une boîte étanche bourrée de sélicagel. Il existe aussi de coffres métalliques étanches à température et hydrométrie contrôlées, mais ce n'est pas donné.

Cordialement,
Photokor.

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #3 le: 08 Juil, 2007, 17:23:39 pm »
Et dans la boite tu mets du riz en sachet non étanche...bien sur.Beaucoup de riz.
Je rigole pas,c'est tout bon.
Amitiés.

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Juil, 2007, 18:17:36 pm »
Bonjour

Pour le rangement du matériel  valise Pelicase
La doc sur le site     www.pelicase.net

Je partage les avis de Photokor et OLDNIKON

*

Brollex

• Invité
« Réponse #5 le: 08 Juil, 2007, 18:27:22 pm »
Un Nikonos?

*

benoit.gori.free.fr

• Invité
« Réponse #6 le: 08 Juil, 2007, 18:47:54 pm »
Pour ce qui est du stockage, j'ai déjà "partiellement" résolu le problème, vu que j'ai déjà fait beaucoup de recherche, pour le stockage dans l'appartement non climatisé, j'ai acheté des boites en plastiques alimentaires (pour ne pas citer de marque) pour chaque objectif et ça fait déjà 2 mois que je récupère des sachets de sélicagel pour mettre dans ces boites.

Et pour les sorties, j'ai prévu des sacs de congélation étanche avec zip pour pouvoir les transporter dans le sac.

Pour les sachets j'ai également lu qu'il suffit d'une heure au four à 60° pour les régénérer.

Malgré ces précautions au stockage et au transport, et n'étant pas expert, je n'arrive pas à me décider, je n'ai pas envie d'être embété avec mon d70s et même si je prends un d200, je compte bien faire de même pour les précautions!

La gamme D1 en occasion ne m'intéresse pas, la gamme D2, seul le D2h est abordable pour moi, mais les bonnes occasions sont rares, les autres sont en occase plus cher que le D200, donc je préfère le D200 qui est bien un boîtier tropicalisé!!

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #7 le: 08 Juil, 2007, 20:09:21 pm »
Thieery? oui.

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #8 le: 08 Juil, 2007, 20:10:33 pm »
Je connais un D2H quasi neuf pour 1500€ à débattre.

*

Patoc

• Invité
« Réponse #9 le: 08 Juil, 2007, 20:32:05 pm »
Le D200 n'est pas tropicalisé comme un D2 mais juste protégé contre les ruissellements.

*

benoit.gori.free.fr

• Invité
« Réponse #10 le: 08 Juil, 2007, 20:48:01 pm »
Citation de: Patoc
Le D200 n'est pas tropicalisé comme un D2 mais juste protégé contre les ruissellements.
ok

« Réponse #11 le: 08 Juil, 2007, 21:59:58 pm »
Bonsoir...
  Pour avoir fait un petit sejour de 12 mois a st jean du maroni, je peut te dire que même un F4 a rendu l'ame... St jean  est au nord dans la fôret ( frontière suriname ) peu de choses resistent, a kourou c'est déjà plus sec
 le vrai problème c'est les objectifs! pas le boitier (bien que je n'ai pas d'experience numerique là bas)

Cordialement
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

benoit.gori.free.fr

• Invité
« Réponse #12 le: 08 Juil, 2007, 23:07:40 pm »
Citation de: jean-loup
Bonsoir...
  Pour avoir fait un petit sejour de 12 mois a st jean du maroni,
c'est justement dans cette région que je vais habiter, à proximité de St laurent sur la route de St jean!!

tu as eut quoi comme problème??

comment stockais tu ton matos??

penses tu que mes précautions de stockage sont-elles sufisante??

« Réponse #13 le: 11 Juil, 2007, 12:49:29 pm »
Attention aux "boîtes alimentaires transparente", il peut y avoir de la condensation qui se forme à l'intérieur.

Pour le "problème" des objectifs, je pense que Jean Loup visait les champignons assez nombreux dans le coin...
De l'argentique, du numérique, du fixe et du zoom

*

benoit.gori.free.fr

• Invité
« Réponse #14 le: 11 Juil, 2007, 13:26:04 pm »
ok merci du conseil pour les "boîtes alimentaires transparentes"!!

Jean-loup parlait bien des champignons, j'ai vu ça avec lui par mail!! ;)

quelqu'un a une photo d'un objectif bouffé par les chanpignons??

Publicité