Pour ce qui est du stockage, j'ai déjà "partiellement" résolu le problème, vu que j'ai déjà fait beaucoup de recherche, pour le stockage dans l'appartement non climatisé, j'ai acheté des boites en plastiques alimentaires (pour ne pas citer de marque) pour chaque objectif et ça fait déjà 2 mois que je récupère des sachets de sélicagel pour mettre dans ces boites.
Et pour les sorties, j'ai prévu des sacs de congélation étanche avec zip pour pouvoir les transporter dans le sac.
Pour les sachets j'ai également lu qu'il suffit d'une heure au four à 60° pour les régénérer.
Malgré ces précautions au stockage et au transport, et n'étant pas expert, je n'arrive pas à me décider, je n'ai pas envie d'être embété avec mon d70s et même si je prends un d200, je compte bien faire de même pour les précautions!
La gamme D1 en occasion ne m'intéresse pas, la gamme D2, seul le D2h est abordable pour moi, mais les bonnes occasions sont rares, les autres sont en occase plus cher que le D200, donc je préfère le D200 qui est bien un boîtier tropicalisé!!