Publicité

*

G-graph

• Invité
Remplacement d'un D70s
« le: 23 Mai, 2013, 13:43:21 pm »
Bonjour à tous,

Vous allez croire au retour des dinosaures avec mon D70, mais je suis, ni jeune, ni vieux. Pour faire simple, je posséde un D70, avec un 18-55 nikon, un 70-300 sigma, et un 50mm 1.4 nikon, le flash SB600, télécommande, déclencheur IR, ect. Envie de changer de boitier, qui me va très bien, mais par lequel?

Est ce que les nouveau boitiers vont accepter mes objectifs ou pas? ex, le D90? Ensuite je ne cherche pas un boitier plus petit que le mien, les boitiers ligth ne m'attire pas du tout.

Ou dois vendre tout mon matériel et refaire la panoplie complète?

Merci de vos connaissances.

Publicité

Remplacement d'un D70s
« Réponse #1 le: 23 Mai, 2013, 15:13:00 pm »
Le choix est large...  ::)
Du moment que tu restes en DX tous tes objectifs seront réutilisable sur les boitiers actuels*.
Mais si tu envisageais le FX, seul le 18-55 serait déclassé; pour peu qu'il s'agisse du non-VR ce ne serait pas une grosse perte.

*Euh... Au fait, tes objectifs sont-ils tous à motorisation intégrée?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

G-graph

• Invité
Remplacement d'un D70s
« Réponse #2 le: 23 Mai, 2013, 15:24:40 pm »
Merci à toi,

mes objectifs sont tous en DX et non VR.

Remplacement d'un D70s
« Réponse #3 le: 23 Mai, 2013, 15:45:12 pm »
Bonjour,
ben si tu veux évlouer, rajoute deux '0' à ton D70 est tu auras un D7000 (env 650-700€), voir si tu as des ronds un D7100 ( env.1150€ prix officiel)

Remplacement d'un D70s
« Réponse #4 le: 23 Mai, 2013, 15:48:52 pm »
mes objectifs sont tous en DX et non VR.
Le 50 mmf/1.4 est un objectif FX.

A part ça, beaucoup de choix possibles en effet.
un élément à prendre en compte est que tes optiques sont de qualité moyenne (à part ce 50mm) et seront donc incapable de tirer parti des capteurs hyper pixellisés des botiers récents. Ca ne veut pas dire que tes photos seront moins bonnes, mais simplement que le bénéfice que tu pourrais gagner en résolution sera en partie bouffé par la qualité des optiques.
Tout dépend du budget, bien entendu, mais un kit D7000 + 18-105 me semble être un bon début.

Remplacement d'un D70s
« Réponse #5 le: 23 Mai, 2013, 16:21:00 pm »
Passer au D7000/D7100 permettra un fameux gain en dynamique et en sensibilité comparé au D70s.
c'est donc un gros avantage pour les photos en faibles lumière ou en cas de forts contrastes.

Le principal inconvénient des capteurs sur-pixélisés tient à la lourdeur des fichiers générés --> voir si le PC suivra sans (trop) mouliner.
Pour les fichiers JPEG finaux il est toujours possible de réduire la résolution pour l'adapter à la définition des optiques.

Mais il y fort à parier qu'à terme tu renouvelles ton parc optique (et informatique) pour l'adapter à la résolution des capteurs modernes.
« Modifié: 23 Mai, 2013, 16:23:30 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

G-graph

• Invité
Remplacement d'un D70s
« Réponse #6 le: 23 Mai, 2013, 16:46:55 pm »
Donc en lisant le tout, si j'achète un d7000 avec un 18-105 j'en ai pour 900€, je peut encore utiliser mon 50mm, mais plus le 70-300. Je peut abandonner celui-ci, je m'en sert rarement. Puis-je conserver mon  flash SB600 ou pas. En sachant que je peut revendre le 70-300 entre 80 et 100€, le boitier environ 150 à 200€, ça me fait dans le meilleur des cas 600€ en budget.

Réalisable d'après vous?

Remplacement d'un D70s
« Réponse #7 le: 23 Mai, 2013, 16:51:33 pm »
Le 70-300 reste parfaitement utilisable. Il n'est pas d'une qualité exceptionnelle, c'est certain, mais les résultats obtenus ne seront pas plus mauvais qu'avec le D70. Ils risquent simplement de ne pas être meilleurs ...

Remplacement d'un D70s
« Réponse #8 le: 23 Mai, 2013, 22:16:53 pm »
le SB600 est parfaitement utilisable sur tous les reflex nikon.

avec 500€ de budget, tu peux viser un D90, il apporte déjà un très beau gain en isso et en pixels.
12mpx et des images en 1600 isos propres.
la vidéo est peut être un plus aussi.
la possibilité de mettre un grip.

ton 70 300 sigma est quel modèle ??? apo, non apo ?? macro, normal ???
selon le modèle, tu peux en tirer plus !
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

G-graph

• Invité
Remplacement d'un D70s
« Réponse #9 le: 09 Juil, 2013, 20:04:25 pm »
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, excuser mon retard en réponse et remerciement, je suis surchargé de travail, et je fouine aussi beaucoup la toile suite à vos réponses.

Maintenant, oui, je vais vendre mon d70+18-55, mon 70-300 sigma apo et garder mon flash sb600 et mon 50mm qui n'est pas 1.4 comme je l'indiquais, mais 1.8.

Et ma dernière question pour clore ce post, avec une différence de 200€ que je peut me permettre, vaut il mieux prendre le D7100 avec son 18-105 ou le D7000 avec le même objectif? Et je n'arrive toujours pas à me faire une idée du filtre pass-bas.

Merci de vos dernières réponses.

*

arkane

• Invité
Remplacement d'un D70s
« Réponse #10 le: 09 Juil, 2013, 21:20:58 pm »
Trop pixellisé faut m'expliquer j'ai pas ça dans mon dictionnaire  :hue:

Pour le filtre aa il n'y pas grand chose à comprendre si ce n'est ça . Pour le risque de moiré il est quasiment nul.
« Modifié: 09 Juil, 2013, 21:25:36 pm par arkane »

Remplacement d'un D70s
« Réponse #11 le: 10 Juil, 2013, 08:42:20 am »
Il est légitime d'hésiter entre ces deux modèles car le D7100 ne semble pas apporter pas de gain significatif en termes de qualité d'image.
La dynamique, notamment, n'a pas évolué, en tout cas pas de manière significative ou alors seulement aux très hautes sensibilités, celles-ci étant inutilisables en pratique. Le bruit est le même en un peu plus fin. On a juste le module AF qui semble plus performant mais celui du D7000 est déjà de haut niveau...
Bref, au prix auquel on peut trouver le D7000 aujourd'hui, c'est lui qui me semble être la bonne affaire du moment.

A mon avis, le D7100 se justifie si on a l'intention de lui adjoindre des optiques de haut vol pour pouvoir tirer tout le bénéfice de sa définition de 24 MP sur de grands tirages.

Et par rapport au D70, que tu choisisses l'un ou l'autre, le bond sera énorme !

*

arkane

• Invité
Remplacement d'un D70s
« Réponse #12 le: 10 Juil, 2013, 14:07:39 pm »
si je fais des photos au D7100, c'est mon PC qui voit la différence :lol:

30Mo la photo au lieu de 20Mo, si ton PC voit la différence, c'est qu'il est bien chargé ou bien que tu attends de lui qu'il aille plus vite que la lumière...

Il est légitime d'hésiter entre ces deux modèles car le D7100 ne semble pas apporter pas de gain significatif en termes de qualité d'image.
La dynamique, notamment, n'a pas évolué, en tout cas pas de manière significative ou alors seulement aux très hautes sensibilités, celles-ci étant inutilisables en pratique. Le bruit est le même en un peu plus fin. On a juste le module AF qui semble plus performant mais celui du D7000 est déjà de haut niveau...
Bref, au prix auquel on peut trouver le D7000 aujourd'hui, c'est lui qui me semble être la bonne affaire du moment.

A mon avis, le D7100 se justifie si on a l'intention de lui adjoindre des optiques de haut vol pour pouvoir tirer tout le bénéfice de sa définition de 24 MP sur de grands tirages.

Et par rapport au D70, que tu choisisses l'un ou l'autre, le bond sera énorme !

:lol: Je n'ai jamais entendu qu'il fallait acheter des optiques bas de gamme sur les boitiers de faible définition, alors pourquoi penser qu'il faut des optiques haut de gamme sur des boitiers de hautes définition?
Pour moi ce sont les optiques qui s'exprimeront pleinement avec le D7100, pas l'inverse : c'est à voir si l'on préfère une optique à 70% de ses capacités qui tire 100% du boitier ou une optique à 100% de ses capacités qui tire 70% du boitier. Vu que j'ai plusieurs optiques et un seul boitier, le choix sera vite fait!

Pour les différences entre D7000 et D7100 elles sont toujours peu importantes entre 2 boitiers avec une différence d'une génération. Autant je ne conseillerai pas le passage d'un D7000 au D7100 autant pour quelqu'un venant d'un boitier plus ancien je conseillerais le D7100. Déjà sur le long terme, il y aura peu de différence entre le D7100 et son successeur, mais cette différence sera plus grande avec le D7000. Donc à celui que tu conseilles de prendre un D7000 aujourd'hui dans 3 ans tu pourras conseiller de prendre le nouveau boitier, alors que s'il avait pris le D7100 tu ne le conseillerais pas... (ceci bien sûr en dehors de toute évolution technique majeur :) )

Remplacement d'un D70s
« Réponse #13 le: 10 Juil, 2013, 14:25:21 pm »
Ton raisonnement ne tient vraiment pas la route.
Ici, on conseille le D7000 car techniquement il y a un gouffre avec le D70 et 6 ans d'écart. Et surtout, le coût est quand même plus raisonnable pour un boitier très peu différent avec le D7100.
Par contre, dans 3 ans c'est surement pas le D7100 que l'on conseillerait puisque trop proche du D7000, mais un boitier beaucoup plus récent.
En chantier ...

Remplacement d'un D70s
« Réponse #14 le: 10 Juil, 2013, 14:32:18 pm »
Je n'ai jamais entendu qu'il fallait acheter des optiques bas de gamme sur les boitiers de faible définition, alors pourquoi penser qu'il faut des optiques haut de gamme sur des boitiers de hautes définition?
C'est un raisonnement d'une logique assez particulière que tu nous soumets là ...
Les derniers boitiers sortis sont de très haute définition. Pour pouvoir en tirer le meilleur parti, il faut que le pouvoir de résolution de l'optique soit à la hauteur. Or nous parlons ici d'un kit avec le 18-105 VR qui est loin d'être une optique médiocre mais qui n'est pas non plus du top niveau. Cette optique montre déjà ses limites sur le D7000, notamment aux focales les plus longues. La monter sur un capteur plus résolvant ne permettra donc pas d'obtenir de meilleurs résultats (pas moins bons, mais pas meilleurs).
Ce raisonnement serait différent si on avait l'intention d'y monter des optiques très résolvantes.

Pour moi ce sont les optiques qui s'exprimeront pleinement avec le D7100, pas l'inverse :
Dans la mesure où cette optique n'est déjà pas à même de tirer 100 % des capacités du D7000, on obtiendra rien de mieux avec des pixels en plus.
Ton raisonnement se tient si on compte y monter des optiques dont le pouvoir résolvant est supérieur aux possibilités du D7000. Mais ce n'est pas le cas ici.

Pour les différences entre D7000 et D7100 elles sont toujours peu importantes entre 2 boitiers avec une différence d'une génération.
Raison pour laquelle il peut être malin de ne pas se précipiter sur la dernière génération. Mais chacun voit midi à sa porte !

Publicité