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arkane

  • Invité
Remplacement d'un D70s
« Réponse #15 le: 10 Juil, 2013, 21:34:30 pm »
Ton raisonnement ne tient vraiment pas la route.
Ici, on conseille le D7000 car techniquement il y a un gouffre avec le D70 et 6 ans d'écart. Et surtout, le coût est quand même plus raisonnable pour un boitier très peu différent avec le D7100.
Par contre, dans 3 ans c'est surement pas le D7100 que l'on conseillerait puisque trop proche du D7000, mais un boitier beaucoup plus récent.

C'est exactement ce que j'ai dit!! Imaginons il y a 3 ans la même question est posée: D90 ou D7100. La situation est la MEME peu de différence, le prix du D90 est moins élevé. Celui qui a acheté un D90 se dira peut être fasse au D7100 qu'il a beaucoup à gagner en changeant de boitier, celui qui a acheté le D7000 n'aura pas d'intérêt à prendre le D7100.
S'il prends un D7000 aujourd'hui on lui conseillera dans 3 ans le remplaçant du D7100 (appelons le D7200), si il prends le D7100 aujourd'hui dans 3 ans on lui dira d'attendre le successeur du D7200. Donc l'économie qu'il fera aujourd'hui, ne sera peut être pas une économie dans 3 ans.
Bien sûr c'est une logique qui vaut en l'abscence d'évolution majeur dans les technologies du type FF à 1000€ dans 3 ans :-D. C'est une logique qui vaut aussi si G-graph est dans une démarche qui le poussera à toujours en demander plus à son matériel.

C'est un raisonnement d'une logique assez particulière que tu nous soumets là ...

Ce n'est pas ma logique mais la tienne : tu dis qu'il faut des objectifs haut de gamme pour tirer le meilleur d'un appareil à haute définition, l'inverse est donc de proposer des objectifs bas de gamme pour un appareil de faible définition (vu qu'il ne pourra pas tirer le meilleur de l'objectif).

Les derniers boitiers sortis sont de très haute définition. Pour pouvoir en tirer le meilleur parti, il faut que le pouvoir de résolution de l'optique soit à la hauteur. Or nous parlons ici d'un kit avec le 18-105 VR qui est loin d'être une optique médiocre mais qui n'est pas non plus du top niveau. Cette optique montre déjà ses limites sur le D7000, notamment aux focales les plus longues. La monter sur un capteur plus résolvant ne permettra donc pas d'obtenir de meilleurs résultats (pas moins bons, mais pas meilleurs).
Ce raisonnement serait différent si on avait l'intention d'y monter des optiques très résolvantes.
 Dans la mesure où cette optique n'est déjà pas à même de tirer 100 % des capacités du D7000, on obtiendra rien de mieux avec des pixels en plus.
Ton raisonnement se tient si on compte y monter des optiques dont le pouvoir résolvant est supérieur aux possibilités du D7000. Mais ce n'est pas le cas ici.

Ton raisonnement se tient uniquement si tu comptes qu'il ne monte jamais qu'un objectif de la qualité d'un 18-105 et si l'on considère que SEUL les objectifs haut de gamme sont en mesure de tirer 100% de la résolution du D7000.
Maintenant si il ne devait monter que des objectifs de la qualité du 18-105 alors une gamme expert n'est peut être pas la plus appropriée. Il faudrait peut être plus s'orienter vers la gamme des D5X00 voir un bridge qui seront aussi le jour et la nuit par rapport au D70.

Raison pour laquelle il peut être malin de ne pas se précipiter sur la dernière génération. Mais chacun voit midi à sa porte !

Oui, mais justement l'appareil de dernière génération, ne sera pas toujours de dernière génération  :lol:

Mais bon j'imagine que ce genre de discussion a déjà eu lieu quand le D7000 est arrivé, trop de pixel, ça sert à rien les objectifs ne passent plus... idem lorsque les premiers 12Mp sont arrivé... Et pourtant ceux qui ont eu un 12Mp ont très bien pu l'utiliser, sans pieds, sans diffraction rendant molles toutes les photos, sans problème particulier de PC.... pour le D7000 idem. Et pourtant à sa sortie on pouvait déjà lire:

"En tout cas, clairement, avec un tel boîtier, en usage amateur expert, on peut se faire plus que plaisir et mettre un temps certain à trouver les limites. Tant que vous prendrez la peine de coupler le D7000 à des objectifs corrects pour profiter pleinement des capacités de son capteur !" http://www.nikonpassion.com/test-utilisateur-le-nikon-d7000-merite-t-il-son-titre-d%E2%80%99expert/
 ::)
« Modifié: 10 Juil, 2013, 21:50:57 pm par arkane »

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Remplacement d'un D70s
« Réponse #16 le: 10 Juil, 2013, 22:53:21 pm »
Ce n'est pas ma logique mais la tienne : tu dis qu'il faut des objectifs haut de gamme pour tirer le meilleur d'un appareil à haute définition, l'inverse est donc de proposer des objectifs bas de gamme pour un appareil de faible définition
Non, ça n'est pas ma logique. L'inverse et la réciproque sont deux choses très différentes. La logique est une discipline, ça s'apprend !
Plus le capteur est dense, plus il faut de bonnes optiques pour en tirer parti, ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les lois de l'optique. Tirer de cette affirmation la conclusion que pour utiliser des capteurs moins définis, il faut utiliser des optiques bas de gamme est un raccourci qui n'a rien à voir avec la logique mais qui est beaucoup plus en rapport avec de la pure mauvaise foi.

Ton raisonnement se tient uniquement si tu comptes qu'il ne monte jamais qu'un objectif de la qualité d'un 18-105 et si l'on considère que SEUL les objectifs haut de gamme sont en mesure de tirer 100% de la résolution du D7000.
C'est évident que seules les optiques de haut de gamme sont capable de tirer le meilleur de ce capteur. Pour te donner une échelle de comparaison, le D7000 a un capteur de même densité que le D800. Sur le D800, certains tests montrent que même des optiques telles que le 24-70 Nikon, qui est pourtant une référence absolue, commence à être limite.
Le D7100 possède une densité de pixels identique à ce que proposerait un hypothétique capteur FX de 54 MP. Autant dire qu'à ce jour, seules de très rares optiques sont à la hauteur.

Maintenant si il ne devait monter que des objectifs de la qualité du 18-105 alors une gamme expert n'est peut être pas la plus appropriée. Il faudrait peut être plus s'orienter vers la gamme des D5X00  voir un bridge qui seront aussi le jour et la nuit par rapport au D70. ...
. La gamme n'a aucun rapport avec la définition du capteur. Le boitiers de la gamme 5xxx ont autant de pixels que ceux de la gamme 7xxx. D'ailleurs, ils partagent généralement les mêmes capteurs. La différence se fait uniquement sur l'ergonomie.
Quand à conseiller un bridge au lieu d'un kit D7000 +18-105, c'est à se demander quelle est ta pratique photographique. Il n'y a aucune comparaison possible entre les deux systèmes.


Remplacement d'un D70s
« Réponse #17 le: 10 Juil, 2013, 23:00:27 pm »
j'ai un D7000 depuis plus de 2 ans.
quand le D7100 est sorti, je me suis posé des questions, pendant quelques semaines, j'avais assez d'argent pour l'acheter, ou faire autre chose.
au vu des tests (isos, piqué) j'ai pris un deuxième D7000 et un vieux (mais très bon) 200 micro (ma pratique fortement majoritaire).

si je peux donc me permettre un conseil, pour remplacer un D70s, le D7000 est idéal !!!
pas cher, rodé, abordable en neuf comme en okaz, ou il coute la moitié du D7100....
cet après midi, il y en avait un à 512 euros sur un site connu.
le pied !
et crois moi, il est vraiment très loin d’être dépassé ce D7000.

quand aux optiques, une mauvaise optique est une mauvaise optique, sur un D1 comme sur un D800, c'est plus facile à voir sur l'un, mais c'est vrai sur les deux :D


Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Remplacement d'un D70s
« Réponse #18 le: 10 Juil, 2013, 23:06:15 pm »
"La différence se fait uniquement sur l'ergonomie."

Je me demandais s'il n'y avait pas aussi une différence de processeur et/ou de traitement (dont la version d'Expeed - mais je ne connais pas bien le sujet, c'est le moins que je puisse dire).

Pour ce qui est de la qualité de la photo finale, il y a aussi, j'imagine, le nombre de points AF (et leur type), ainsi que la qualité de la mesure d'expo (nombre de photosites du capteur, etc).

C'est pourquoi il me semblait que la différence entre le D5100 et le D7000, par exemple, qui partagent le même capteur, ne se résumait peut-être pas uniquement à leur ergonomie, mais aussi à la qualité globale de l'image brute produite.
Mais je me trompe peut-être...

En fait, il me semble qu'à capteur et objectif identiques, le reste de la chaîne de traitement interne du boîtier et/ou du process de PDV (AF + mesure expo) conditionne le résultat brut (avant post traitement), et que ce "reste" n'est pas identique dans un D7000 / D5100, ou dans un D7100 / D5200.
Si c'est clair  :-\ ? Et juste  ::) ?
« Modifié: 10 Juil, 2013, 23:32:15 pm par nuin373 »
D800 + fixes

Remplacement d'un D70s
« Réponse #19 le: 11 Juil, 2013, 00:10:12 am »
Pour l'AF, c'est vrai. Mais ça aussi, ça tient de l'ergonomie générale du boitier. Ca ne fait aucune différence sur le résultat si la MAP a été faite correctement. Mais si le module AF est meilleur, on a plus de chance de bien faire la MAP en situation difficile.
Pour le reste (traitement d'image), les processeurs sont généralement identiques à génération identique. Par exemple, le D7100 et le D5200 ont tous les deux un expeed 3. Ils délivreront les mêmes raw, peut-être les traitements jpeg directs sont-ils légèrement différents.

Remplacement d'un D70s
« Réponse #20 le: 11 Juil, 2013, 08:25:13 am »
les processeurs sont généralement identiques à génération identique. Par exemple, le D7100 et le D5200 ont tous les deux un expeed 3  

oui, comme le D7000 et le D5100 partagent le Expeed 2

(en tous cas, cela me met du baume au coeur, car je suis très content du D5100, dont l'ergonomie me satisfait - même s'il y a mieux - et dont la qualité d'image équivaut donc strictement à celle du D7000)
« Modifié: 11 Juil, 2013, 08:27:25 am par nuin373 »
D800 + fixes

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arkane

  • Invité
Remplacement d'un D70s
« Réponse #21 le: 11 Juil, 2013, 20:39:32 pm »
Arkane a toujours raison, je baisse les bras devant ce puits de science et de théorie, prendre un D4 serait bien plus judicieux pour remplacer un D70s 8)
rideau!
Daniel

Pourquoi baisser les bras? parce qu'il n'y a rien à dire, parce que ça prends trop de temps pour répondre ou parce qu'il faut trop de temps pour charger les pages sur ton pc?
Mais qu'est ce qui est aussi dérangeant dans ce que je dis? le fait que j'ai un discours différent de ceux qui circulent communément (trop de pixel c'est le maaaalll!!! c'est purement marketing!!! rien ne vaut les bons vieux boitiers avec leur densité de photosites! Si nikon avait mis un 8Mp qui est largement suffisant pour voir les photos son mon ordinateur il aurait pu faire une monter en iso sans bruit jusqu'à iso 3000...)? Est il si grave de se mettre d'accord sur le fait que l'on est pas d'accord  :D
Alors non je ne conseillerai pas un D4 à quelqu'un qui me demande ce qu'il doit prendre comme boitier  :lol:

Non, ça n'est pas ma logique. L'inverse et la réciproque sont deux choses très différentes. La logique est une discipline, ça s'apprend !
Plus le capteur est dense, plus il faut de bonnes optiques pour en tirer parti, ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les lois de l'optique. Tirer de cette affirmation la conclusion que pour utiliser des capteurs moins définis, il faut utiliser des optiques bas de gamme est un raccourci qui n'a rien à voir avec la logique mais qui est beaucoup plus en rapport avec de la pure mauvaise foi.
Et comment un capteur peu défini pourrait enregistrer les fins détails délivrer par une optique haut de gamme??
Mais ce n'est visiblement pas la logique qui pose problème mais tu poses de façon paradigmatique qu'il FAUT toujours tirer 100% de son boitier. Moi je préfère TOUJOURS tirer 100% de mes optiques, surtout que je n'est qu'un boitier mais plusieurs optiques.

C'est évident que seules les optiques de haut de gamme sont capable de tirer le meilleur de ce capteur. Pour te donner une échelle de comparaison, le D7000 a un capteur de même densité que le D800. Sur le D800, certains tests montrent que même des optiques telles que le 24-70 Nikon, qui est pourtant une référence absolue, commence à être limite.
Tu pourras me donner l'adresse de ta base de donnée sur le pouvoir séparateur des différentes optiques, je t'en serais reconnaissant  :)

La gamme n'a aucun rapport avec la définition du capteur. Le boitiers de la gamme 5xxx ont autant de pixels que ceux de la gamme 7xxx. D'ailleurs, ils partagent généralement les mêmes capteurs. La différence se fait uniquement sur l'ergonomie.
Quand à conseiller un bridge au lieu d'un kit D7000 +18-105, c'est à se demander quelle est ta pratique photographique. Il n'y a aucune comparaison possible entre les deux systèmes.

Si sa seule pratique photo se "limitent" à un 18-105 et faire du tout auto alors OUI je ne lui conseillerait pas un appareil dans la gamme expert voir même je lui conseillerai un bridge! Parce qu'en l’occurrence je ne suis pas là pour vendre tel ou tel boitier, mais je conseil je ce que je pense le mieux et non pas par rapport à MA pratique (vu que tu la remets en cause) mais par rapport à celle que me semble être celle de G-graph! Et tu pourras voir que je ne conseil pas toujours le même boitier, mais ici en l'occurence, G-graph dit D7000 ou D7100 avec 200€ de différence qui ne sont pas un problème je dis sans hésiter D7100...

Pour l'AF, c'est vrai. Mais ça aussi, ça tient de l'ergonomie générale du boitier.

Après m'avoir accuser de mauvaise foi et m'attaquer ma pratique photographique, je te remercie de cette remarque qui m'a beaucoup fait rire.
« Modifié: 11 Juil, 2013, 21:16:41 pm par arkane »

Remplacement d'un D70s
« Réponse #22 le: 11 Juil, 2013, 22:37:01 pm »
Mais ce n'est visiblement pas la logique qui pose problème mais tu poses de façon paradigmatique qu'il FAUT toujours tirer 100% de son boitier. 
Je ne sais pas où tu as trouvé ça dans mes propos, en ce qui me concerne, je ne l'ai jamais écrit. En revanche, je persiste à dire qu'il n'est pas utile d'augmenter la densité en pixels lorsque les optiques ne suivent pas.

Tu pourras me donner l'adresse de ta base de donnée sur le pouvoir séparateur des différentes optiques, je t'en serais reconnaissant  :)
Il suffit de lire les tests du 18-105 sur le D7000 pour s'apercevoir que cette optique est déjà limite.

Si sa seule pratique photo se "limitent" à un 18-105 et faire du tout auto alors OUI je ne lui conseillerait pas un appareil dans la gamme expert
"Tout auto" ? C'est où dans la discussion, ça ? Invention de ta part, supputation ???


Après m'avoir accuser de mauvaise foi et m'attaquer ma pratique photographique, je te remercie de cette remarque qui m'a beaucoup fait rire.
Et bien je suis heureux de te faire rire. Mais oui, le nombre de collimateurs AF fait partie de l'ergonomie du boitier et ne participe pas directement à la qualité du fichier. Si la mise au point est correctement réalisée sur un D5100 (dont le module AF est suffisant dans l'immense majorité des cas), la qualité du fichier qui en sort est strictement la même que ce qui sortirait d'un D7000.
Bien évidemment, dans quelques cas difficiles, l'AF du D7000 permettra de faire la mise au point là où le D5100 aurait calé. C'est l'avantage de ces quelques "détails" qui caractérisent telle ou telle gamme.

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arkane

  • Invité
Remplacement d'un D70s
« Réponse #23 le: 11 Juil, 2013, 23:33:06 pm »
Je ne sais pas où tu as trouvé ça dans mes propos, en ce qui me concerne, je ne l'ai jamais écrit. En revanche, je persiste à dire qu'il n'est pas utile d'augmenter la densité en pixels lorsque les optiques ne suivent pas.

Je ne savais pas que les boitiers se commandaient avec des capteurs de différentes définition comme on choisit la motorisation sur sa voiture...
Mais tu dis:

A mon avis, le D7100 se justifie si on a l'intention de lui adjoindre des optiques de haut vol pour pouvoir tirer tout le bénéfice de sa définition de 24 MP sur de grands tirages.

Vouloir tirer bénéfice des 24Mp c'est pas vouloir tirer 100% de son boitier???

Il suffit de lire les tests du 18-105 sur le D7000 pour s'apercevoir que cette optique est déjà limite.
Je ne parlais pas du 18-105... J'ai calculé qu'au delà de 160pl/mm il y aurait un gain entre le D7000 et le D7100 (sans compter la suppression du filtre aa qui ramène les plus petits détails à au moins 2-3px). Comme tu avances qu'il faut des objectifs haut de gamme, je pensais que peut être tu avais ces données que je serais content d'avoir  :(

"Tout auto" ? C'est où dans la discussion, ça ? Invention de ta part, supputation ???

Citation de: arkane
Si sa seule pratique photo se "limite" à un 18-105 et faire du tout auto alors OUI je ne lui conseillerait pas un appareil dans la gamme expert voir même je lui conseillerai un bridge!

Si ouvre une conditionnelle.

Si la mise au point est correctement réalisée sur un D5100 (dont le module AF est suffisant dans l'immense majorité des cas), la qualité du fichier qui en sort est strictement la même que ce qui sortirait d'un D7000.

Ha ben toi aussi tu sais te servir d'un conditionnelle  :)
Mais tu as PARFAITEMENT raison!!! Si tu te places dans une situation où l'AF du D5100 est suffisant, alors il n'y aura aucun bénéfice à avoir un AF plus performant. :lol: Ce n'est pas de l'ergonomie, mais du superflus.
« Modifié: 11 Juil, 2013, 23:57:41 pm par arkane »

Remplacement d'un D70s
« Réponse #24 le: 12 Juil, 2013, 08:56:42 am »
Vouloir tirer bénéfice des 24Mp c'est pas vouloir tirer 100% de son boitier???
On a le choix entre un boitier peu cher de 16MP et un boitier bien plus cher de 24 MP. La qualité d'image, les fonctionnalités des deux boitiers se tiennent dans un mouchoir de poche. Donc pourquoi choisir le plus cher si ça n'est pas pour pouvoir bénéficier des 8 MP supplémentaires ? Puisqu'ils ne se distinguent quasiment que par ça ! Or, je le répète, seules des optiques de haut vol seront capables d'établir la différence, c'est à dire de montrer la supériorité du D7100 en termes de définition. Encore faudra-t-il avoir besoin de grands tirages car les 8 MP supplémentaires n'auront aucun effet sur un tirage A4.

Je ne parlais pas du 18-105...
Ben oui, mais l'auteur du fil, lui, c'est de ça qu'il parle. Donc j'essaie de lui apporter des réponses. Après, dans l'absolu, on peut imaginer tout ce qu'on veut.

Si ouvre une conditionnelle.
Ma grand-mère disait : avec des "si", on mettrait Paris en bouteille. On n'a absolument rien qui nous permette de supposer que notre ami utilise uniquement son boitier en mode "tout auto".

Ha ben toi aussi tu sais te servir d'un conditionnelle  :)
Oui, mais moi je pars d'un postulat qui se vérifie dans l'immense majorité des cas : les boitiers comme un D5000 ou D5100 sont parfaitement capables de faire une bonne mise au point, ça n'est pas juste une supputation, c'est un fait. Et il n'y a que dans quelques rares cas où ils n'y arrivent pas.

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arkane

  • Invité
Remplacement d'un D70s
« Réponse #25 le: 12 Juil, 2013, 10:17:07 am »
On a le choix entre un boitier peu cher de 16MP et un boitier bien plus cher de 24 MP. La qualité d'image, les fonctionnalités des deux boitiers se tiennent dans un mouchoir de poche. Donc pourquoi choisir le plus cher si ça n'est pas pour pouvoir bénéficier des 8 MP supplémentaires ? Puisqu'ils ne se distinguent quasiment que par ça ! Or, je le répète, seules des optiques de haut vol seront capables d'établir la différence, c'est à dire de montrer la supériorité du D7100 en termes de définition. Encore faudra-t-il avoir besoin de grands tirages car les 8 MP supplémentaires n'auront aucun effet sur un tirage A4.
 Ben oui, mais l'auteur du fil, lui, c'est de ça qu'il parle. Donc j'essaie de lui apporter des réponses. Après, dans l'absolu, on peut imaginer tout ce qu'on veut.
 Ma grand-mère disait : avec des "si", on mettrait Paris en bouteille. On n'a absolument rien qui nous permette de supposer que notre ami utilise uniquement son boitier en mode "tout auto".
 Oui, mais moi je pars d'un postulat qui se vérifie dans l'immense majorité des cas : les boitiers comme un D5000 ou D5100 sont parfaitement capables de faire une bonne mise au point, ça n'est pas juste une supputation, c'est un fait. Et il n'y a que dans quelques rares cas où ils n'y arrivent pas.

Tu ne raisonnes qu'en fonction de tes paradigmes!
Tu poses tes affirmations "La qualité d'image, les fonctionnalités des deux boitiers se tiennent dans un mouchoir de poche", "je pars d'un postulat qui se vérifie dans l'immense majorité des cas : les boitiers comme un D5000 ou D5100 sont parfaitement capables de faire une bonne mise au point" qui ne sont vérifiées que par ta propre parole ou des idées préconçus. Et ensuite tu raisonnes en fonction.
Si tu considères qu'un appareil photo se limite à son capteur et que le reste c'est de l'ergonomie.
Si tu considères qu'il faut un objectif qui puisse tirer le meilleur de son boitier.
Si tu considères que son boitier ne sera utilisé qu'avec le 18-105.
Alors oui, si tu considères tout cela, on peut dire qu'il n'y a pratiquement pas de différence entre le D7000 et le D7100, il peu prendre le D7000 les yeux fermés.

Par contre ne t'offusque pas que tout le monde ne pense pas les choses dans les mêmes termes que toi:

The D7100 is not a perfect camera, yet we must look at its (relatively few) shortcomings in the broader context of both what its current competition offers and improvements it has gained over its predecessor, the D7000. In terms of the latter comparison, the D7100 maintains nearly every operational and handling feature we liked about the D7000, improves upon those we found fault with and offers a compelling upgrade in resolution, image quality and high ISO performance. And at a list price of $1199.95, the D7100 inherits an impressive amount of features and performance from the much higher-priced full frame Nikon DSLRs, comfortably outpacing its direct competitors from Canon, Sony and Pentax. As such the D7100 easily earns our highest honor, the Gold Award.


En jaune là où le D7100 est meilleur que le D7000 et en grisé là où il est moins bon (selon dpreview).
« Modifié: 12 Juil, 2013, 10:19:16 am par arkane »

Remplacement d'un D70s
« Réponse #26 le: 12 Juil, 2013, 10:30:19 am »
Tu poses tes affirmations "La qualité d'image, les fonctionnalités des deux boitiers se tiennent dans un mouchoir de poche"
C'est exactement ce que démontre le graphique que tu as inséré.

"je pars d'un postulat qui se vérifie dans l'immense majorité des cas : les boitiers comme un D5000 ou D5100 sont parfaitement capables de faire une bonne mise au point" qui ne sont vérifiées que par ta propre parole ou des idées préconçus.
Ah bon ? Tu éprouves des difficultés à faire la MAP avec un D5100 ? Sois tranquille, j'ai vérifié ces affirmations et j'ai même fait des milliers de photos avec des boitiers dont l'AF est moins performant (D70, D90...). J'ai rarement éprouvé des difficultés à faire la MAP. Comme la plupart des utilisateurs d'ailleurs. Si je te comprends bien, sous prétexte qu'un module 51 collimateurs équipe les nouveaux boitiers, l'ancien module 39 points deviendrait inutilisable ? Soyons sérieux ...

Tu ne raisonnes qu'en fonction de tes paradigmes!
J'essaie de me positionner en fonction de la demande de l'auteur du fil.
Ce que tu ne fais pas en ressortant des comparatifs tout faits ! Ca veut dire quoi, 5 % de qualité d'image en plus  :hue:

Oui, dans l'absolu, le D7100 est légèrement meilleur que le D7000. Comment pourrait-il se vendre 40% plus cher dans le cas contraire ?
Non, tout le monde n'a pas besoin de ses petits plus bien ténus.
C'est cette réflexion que j'essaie de développer sans paradigmes, sans certitudes, juste en mettant les choses en questions.
De la réponse à ces questions, chacun peut tirer les conclusions qu'il veut en fonction de ses besoins et de sa pratique.
Mais visiblement, tu n'aimes pas qu'on mette tes choix en questions (et je précise bien que mettre en questions ne signifie absolument pas  mettre en cause).

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G-graph

  • Invité
Remplacement d'un D70s
« Réponse #27 le: 12 Juil, 2013, 10:33:16 am »
Bonjour à vous.

Me voilà perdu. D7000 // D7100. Alors après contrôle des prix sur cdiscount, la même combinaison, cad d7000+18-105 et d7100+18-105 est de 370€.
Je voudrais amélioré ce type de photo, http://g-graph.bookfoto.com/  , ensuite, je part en thaillande dans 15jours, et aimerais shooter de beaux souvenirs.

Là je suis à la ramasse. Coté budget 1000-1100€ sont en poche.

Cdlt


Remplacement d'un D70s
« Réponse #28 le: 12 Juil, 2013, 10:48:32 am »
Avec ton budget, pour un voyage en Thailande (et pour la suite évidemment), ma combinaison serait :
D7000 + 18-105
85 mm f/1.8 AFD pour faire du portrait
C'est toujours très personnel le choix du matériel qu'on trimballe en voyage, et ça ne correspond peut-être pas du tout à tes goûts. Mais j'ai comme l'impression, en ayant vu ton site, que le portrait ... ;)

Remplacement d'un D70s
« Réponse #29 le: 12 Juil, 2013, 12:46:18 pm »
Je dirais comme didier mais un 28-75 à la place du 18-105. Mais c'est des questions d'habitude.
Vendeur d'émotions!

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