Publicité

Comment réaliser cet effet ?
« Réponse #15 le: 26 Mai, 2013, 18:40:01 pm »
Cette solution est ridicule, elle est bien trop coûteuse, ça coûte cher un assistant !  :lol:

Publicité

« Réponse #16 le: 26 Mai, 2013, 20:37:31 pm »
lui coller deux ou trois mandales, si possible en visant le pif, jusqu'à éclaboussures de sang sur l'objectif

Ceci n'est pas très professionnel :D

On doit absolument préserver son matériel, c'est à dire son gagne-pain, quoi qu'il arrive. Donc, pas de sang sur la lentille frontale : monter plutôt un filtre neutre, qui passera ensuite au lave-vaisselle sans problème.

Et vu l'effet recherché, ce n'est pas la peine de prendre le plus coûteux des filtres :D

« Réponse #17 le: 26 Mai, 2013, 20:53:37 pm »
Bonsoir,
1-Par rapport avec la première réaction provoquée par mon intervention je voudrais préciser que le "Troll" a dit bonjour
et il a conclu par cordialement.....ce qui n'est pas le cas de tous les intervenants.
2-Man ray, Bouchez ça date bien des années 30, eux au moins avaent du talent ce qui n'est pas le cas de tout le monde non plus.
3-vous trouverez en annexe une repro publiée dans les années 50 dans une revue Linhof.
Conclusion: Les gars vous devriez réviser vos bases avant d'essayer de discréditer tout ce qui ne correspond pas à la pensée unique.
Cdlt

La photo c'est le pied....
www.photosleon.fr/

« Réponse #18 le: 27 Mai, 2013, 15:10:00 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

@delta 300:
A quoi peut bien servir un forum si on ne peut y donner son opinion?
Si tu le permet je reprendrais ta devise en remplaçant simplement un mot par un autre,
<"Sans la liberté de CRITIQUER il n'est point d'éloge flateur"
En effet, à aucun moment,je n'ai blâmé quoi que ce soit dans mes interventions.
C'est Bertrand qui a cité Man Ray et Pierre Boucher, et si j'ai reproduit une image
d'une ancienne revue Linhof, c'était pour montrer qu'il n'y avait aucune modernité
dans l'image proposée par l'initiateur de ce fil. La différence entre ces deux images
c'est que la première n'a strictement aucun intérêt, en effet aucun "bidouillage"
ne peut valoriser une photo ratée....
Quant à la seconde( que j'apprécie) elle à été pensée et réalisée à la prise de vue,
la présence du modèle est suggérée côté gauche et la plus grande partie de l'image
est constituée par son reflet dans une plaque de marbre....
Si P.S. pouvait pallier au manque de talent celà se saurait....
Cordialement.
La photo c'est le pied....
www.photosleon.fr/

« Réponse #19 le: 27 Mai, 2013, 16:09:54 pm »
Le talent étant moins bien partagé que la licence Photoshop, ceux à qui on n'a pas donné le premier peuvent s'offrit la seconde.

Sachant qu'il n'est pas encore interdit de produire des images même si on n'a aucun talent. Heureusement pour moi car je n'ai aucun goût pour le tricot :D .

« Modifié: 27 Mai, 2013, 16:13:15 pm par Weepbitterly »

« Réponse #20 le: 27 Mai, 2013, 22:40:15 pm »
@ Leon Ehrhart
Je voudrais déjà attirer ton attention sur le titre du post : "Comment réaliser cet effet ?" Il est évident qu'au 21ème siècle cette question va entraimer des réponses qui pour la plupart concerneront des opérations numériques que tu appelles avec inélégance "bidouillages".

Le terme "bidouillage", aussi inélégant qu'il soit, est revendiqué par  l'auteur comme étant de sa seule paternité et je trouve en l'occurrence que l'attribuer à un autre quidam est faire fi des intentions qui prévalent à son emploi en introduction à un brillant exposé à but didactique. ;D

Non mais!!!
« Modifié: 27 Mai, 2013, 22:54:58 pm par alg »

« Réponse #21 le: 28 Mai, 2013, 12:34:00 pm »
Bonjour,

Il m'apparaît judicieux de rééditer mon intervention du 26 mai (1449 h), pour bien repréciser le contexte dans lequel je m'étais exprimé.

[...Léon Ehrhart  a écrit :
"...Ces bricolages n'ont plus rien à voir avec la photographie!.."

Il va falloir en parler vite à  Man Ray, Pierre Boucher, et à d'autres...]

C'était là, simplement de ma part, une remarque de bon sens face à une déclaration que j'osais analyser comme "un petit peu péremptoire", mais me paraîssant surtout bien peu au fait de certaines démarches artistiques de photographes jugés -à la husarde- de "médièvaux".
Ces photographes -et non des moindres- auraient certainement été quelque peu étonnés d'entendre : "Ces bricolages n'ont plus rien à voir avec la photographie!"... Ils ne sont plus de ce monde -hélas- pour répondre.

Voilà, c'est simple, et c'est tout.

Cordialement.

« Réponse #22 le: 29 Mai, 2013, 23:01:47 pm »
D'accord avec Bertrand.  :)
Et d'ailleurs, qu'est-ce qui est le plus important? Le résultat final ou les moyens employés pour l'obtenir?
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité