*

Brollex

• Invité
Un boitier argentique oui, mais lequel ?
« Réponse #15 le: 12 Juil, 2007, 21:06:18 pm »
J'ai des Dias d'enfer sur les pistes de ski de Schladming faites avec mon Olympus 35 RC sans jouer avec la sensibilité du film! Alors, si un 42mm fait l'affaire: bon achat.

*

sevanb

• Invité
« Réponse #16 le: 13 Juil, 2007, 21:32:35 pm »
Dans le genre discret, pas cher ( et c'est peu de le dire!) et donnant des images à tomber par terre, je suis amoureux du Konica C35 automatic.
L'exposition du mien ne m'a jamais trompé, le télémètre est précis, l'optique très très piquée.
J'ajoute qu'il est inaudible au déclenchement; seul défaut : exposition programmée only!

*

Brollex

• Invité
« Réponse #17 le: 13 Juil, 2007, 22:01:56 pm »
Le 35 RC peut être utilisé en manuel...

*

Brollex

• Invité
« Réponse #18 le: 13 Juil, 2007, 22:09:26 pm »
Citation de: gxhibitte
Pour moi, c'est l'Olympus XA : plus petit qu'un paquet de cigarettes, télémétrique, très bon objectif, déclenchement inaudible....m'en séparerai jamais..!!
Et comme dit aussi MooMarama, le TRIP 35! J'ai jamais vu une boite aussi facile à manipuler en donnant de si bons résultats....et tout cela sans pile...!!
XA 1 ?  ... :lol:  J'en utilise (pour l'instant) 2 en permanence... Avec l'XA il faut une pile et faire la mise au point...

*

sevanb

• Invité
« Réponse #19 le: 13 Juil, 2007, 22:24:37 pm »
J'ai un 35 RD avec le 1,7, et c'est vrai qu'il est superbe et très agréable à utiliser, mais hélas, le mien ne pique pas... je n'ai fait que deux rouleaux avec; au premier, je me suis dit : 'je bouge?/la pelloche a pris un coup de chaud?/ Les piles sont usées?/ etc.
Au deuxième, je l'ai mis en déco sur une étagère.
Sinon, j'ai aussi un XA télémétrique, mais j'avoue ne l'avoir jamais essayé. J'ai lu que l'optique du Mu II était sensiblement meilleure, et justement, mon Mu II, je ne l'aime pas du tout! Bref, je n'ai pas de bol avec les Olympus.
Tiens, si on parle de télémétrique à optiques interchangeables : mon préféré, mon Kodak Retina III S (le non-pliant), avec sa gamme d'optiques Schneider. Dur à trouver en état de marche, mais quel pied, et quels résultats! Et là non plus, il ne faut pas de pile...

« Réponse #20 le: 15 Juil, 2007, 20:18:46 pm »
Citation de: Brollex
XA 1 ?  ... :lol:  J'en utilise (pour l'instant) 2 en permanence... Avec l'XA il faut une pile et faire la mise au point...
Le XA-1 n'aura en effet jamais de problème de pile! Mais bon, celle du XA dure longtemps et je ne pars jamais sans une rechange.
La mise au point, on peut s'en passer si nécessaire en "jouant" sur l'hyper-focale...simple...! Mais c'est vrai que même sur la lune, le XA-1 fera encore des photos.... :lol:
Nikon et les autres...

*

paul94

• Invité
« Réponse #21 le: 15 Juil, 2007, 21:11:48 pm »
Bonjour
Dans la serie des petits télémétriques, j'ai fait une péloche de BW 400 cn Kodak avec un SEARS 35 RF noir neuf trouvé sur ebay pour 30 eur.(Ricoh pour les U.S.A)équipé du 40mm/2.8 Rikénon : bluffant! Il marche avec ou sans piles (zinc-air), mécanique ,obtu central,pas de distorsion,bon télémètre clair et tres net.
pas de bougé, pas de bruit au déclenchement,surprenant par la qualité des tirages(Fuji frontier);
Ces petits engins grand public avaient de réelles qualités.
Je vais faire un éssai en diapos...