Publicité

Trigger flash distant
« Réponse #30 le: 16 Oct, 2013, 13:16:16 pm »
Effectivement l'intérêt est limité,
en fait quand tu as plusieur flash, tu fais tes pré-réglages et tu affectes un canal différent à chaque trigger, de 1 à 5, perso j'ai jusqu'à 4 flash, j'affecte mes flashs au canaux suivants du n° 2 au n° 5, je garde la canal 1 pour les déclancher tous en même temps.
Et pour tester les effet de chaque, je passe successivement du canal 2 au canal 5, ça évite simplement d'aller éteindre les triggers quand on fait ses tests.

Publicité

*

FABIEN87

• Invité
Trigger flash distant
« Réponse #31 le: 16 Oct, 2013, 17:20:21 pm »
Bonsoir,
J'ai un cactus v4 et comme boitier un Nikon D3 et là problème. Il déclenche tout seul et fonctionne une fois sur trois. La garantie est passée de un mois et le vendeur s'en fou. Avez vous entendu parlé de tels problèmes rencontrés ?
Merci pour vos réponses
Fabien

Trigger flash distant
« Réponse #32 le: 17 Oct, 2013, 08:59:48 am »
Alors là je ne connais ni le D3 ni le Catus V4 ?
Pour qu’il déclanche, cela signifie qu’il y a un signal radio qui est envoyé, donc que le trigger reçoit une info du boîtier quels sont tes paramètres ?
Paramètres flash ?
Paramètre de gestion du flash sur ton D3,
Etat des piles des triggers ?
Hier soir séance de trois heures, 4 flash, 5 cactus, pas de soucis.
Juste un truc qui s’est reproduit avec le 24-70 Tamron, il s’est mis à pomper sur l’AF à plusieurs reprises, ce n’est pas la première fois, en enlevant le cactus ça s’arrête.
Ce défaut s’est produit deux fois en une semaine, je vais essayer de le reproduire, et de comprendre les paramètres qui produisent cet effet, mais ils peuvent être très nombreux et venir soit du boîtier soit de l’objectif soit du cactus ou une combinaison des trois.

Trigger flash distant
« Réponse #33 le: 18 Oct, 2013, 22:04:22 pm »
Comme on est en réglage manuel, flash par flash, il faut régler chaque flash individuellement et l'intérêt disparaît. Ou bien je ne le discerne pas.
Je ne sais pas si j'ai bien saisi ta question mais avec le réglage depuis le boitier, on peut régler la puissance manuelle des flash sans avoir à se déplacer.

Trigger flash distant
« Réponse #34 le: 19 Oct, 2013, 00:28:50 am »
Je répondais à Vince_51, qui utilise des Cactus V5. D'où ma remarque sur le réglage manuel, puisque les Cactus ne transmettent pas les infos iTTL, et l'intérêt marginal, dans ce cas, de commander les flashes par groupes.

Publicité