Merci à tous.
Mr Buzz, tu m'intéresses... Je n'ai encore jamais vu de réglage "netteté auto" et si celui-ci est activé par défaut, alors c'est peut être intéressant de savoir où il se trouve.
Néanmoins, ça ne change pas le fait que j'ai trop d'optiques et qu'elles sont mal réparties. Le mot d'ordre et : moins mais mieux !
Pour le 85/1.8, j'y ai déjà pensé, mais dans l'immédiat je préfère m'occuper de rationaliser ce que j'ai. Après je compte bien élargir les ofcales fixes. Mais ce sera dans la durée.
Enfin, je suis super content du D200 qui, bien que bientôt désuet, risque de rester encore longtemps dans mes mains... Le FF attendra. Et d'ici là, Nikon aura développé toute une gamme spécifique hors de prix (basée sur ses vieilles optiques... évidemment, ah... le marketing !). Après tout, j'ai bien débuté avec un FM2 que j'ai utilisé épisodiquement jusqu'à l'arrivée du numérique

Alors évidemment, pour moi le D200 c'est déjà Star Wars

Et puis cette histoire de FF, moi ça me fait un peu marrer.... Si Nikon en sort un, il sera certainement dans une gamme D3X voire D4X, sera gros, lourd et au-delà de 4000 euros. Avant qu'ils ne remplacent le D200 par un modèle Full Frame, au tarif de lancement du D200 (2000 euros à l'époque), il risque de se passer encore 2 à 3 ans (et je me crois optimiste). Dici là, mon matériel devrait être amorti !
Et si je veux un FF, je trahis Nikon pour un C**** 5D (non, ça je ne peux pas. Même si souvent l'envie est là !!!)
Donc, comme personne ne me cite le 18-200 dont tout le monde a chanté les louanges ces derniers mois (même Mr Ken Rockwell a dit qu'il couvrait 90% de ses besoins), je pense que je vais l'écarter. De même pour le 24-85 qui, bien que très bon, n'est pas constant en ouverture.
reste donc le choix entre le 17-55 ou le 28-70. Sachant qu'il risque d'être l'objo le plus utilisé... Et le 28-70 semble très lourd et encombrant.
Bon... Je crois que je vais craquer pour le 17-55, mais en conservant tout de même le Sigma 50-150 pour compléter la plage manquante (55 - 70). Mais cet objo vaut il vraiment ce prix fou (même si j'ai le budget) ?
Mon raisonnement vous semble t il absurde ?