En plus d'être photographe, je travaille dans l'informatique et j'ai fait du développement sous Windows. Je sais qu'il existe des moyens techniques d'empêcher les captures d'écran, totale ou partielle, et les impressions aussi. C'est pas simple, mais c'est faisable, enfin je crois... Donc même si d'autres moyens sont possibles (basse résolution, watermark), je voulais savoir si une telle appli existe.
Mon rêve serait d'avoir un format spécifique, visible seulement avec une appli spécifique distribuée gratuitement. Non seulement cela permettrait de diffuser sans risque des images en pleine résolution et sans watermark, mais on pourrait aller plus loin. Au travers de cette application, on pourrait aussi autoriser la visualisation à des personnes données et pendant une période de temps donnée, avec possibilité de révoquer ces droits de visualisation à tout moment.
Je travaille chez un éditeur logiciel qui vend ce type de logiciel appelé "Information Rights Management" et qui marche sur ces principes là, mais seulement sur les documents Office et PDF. Mon rêve serait d'avoir la même chose pour des images...
Eric