Publicité

Diffusion d'images protégées
« le: 13 Mai, 2013, 13:51:36 pm »
Bonjour à tous,

Je ne suis que photographe amateur, mais je me suis malgré tout posé une question:
Je voudrais pouvoir envoyer des photos à quelqu'un dans un format spécifique, du genre "JPG protégé", de telle sorte que le destinataire ne puisse rien faire des photos sans mon autorisation. Autrement dit, je voudrais qu'il puisse voir les images en pleine résolution sans pour autant pouvoir les reproduire par copier/coller, impression ou tout autre moyen.
Est-ce qu'il existe un logiciel permettant de faire cela?

Je me dis que ça doit bien exister car dans le milieu professionnel, il doit bien arriver qu'on photographe envoie des photos à un journal ou à une agence pour les lui proposer, sans pour autant que le destinataire ait le droit de les utiliser avant de signer un contrat.

Si une telle technologie existe, j'aimerais bien en savoir plus. Et si elle n'existe pas, ça vaut peut-être le coup de se pencher sur la possibilité de développer un tel outil.

Merci de vos retours,
Eric

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 13 Mai, 2013, 14:01:00 pm »
Bonjour,

Le plus sûr est d'envoyer une image basse résolution

Ensuite tu as les divers marquages (watermark) visible ou invisible mais très relatifs car suffit de lancer un logiciel qui te nettoie ça, tout dépend donc de la bonne foi de l'utilisateur, la seule réelle protection est une basse résolution, tu peux montrer tes images dans des formats ou interfaces protégées mais une simple capture d'écran à haute résolution ...

Tu peux aussi demander de signer un document avant de les montrer...
tl;dr

« Réponse #2 le: 13 Mai, 2013, 14:24:54 pm »
Bonjour,

Aucune protection n'est possible !
Car il sera toujours possible de faire une capture écran.
Comme précisé par "Sini" fournir uniquement les photos en basses résolutions, avec à la rigueur une seule en HD.

Cordialement,

« Réponse #3 le: 13 Mai, 2013, 14:38:59 pm »