Publicité

*

antoine77

• Invité
Nikon D3200:un reflex pour débuter?
« le: 08 Mai, 2013, 16:38:40 pm »
Bonjour je suis un novice dans la photo et comme tout les novices je ne suis pas sur du reflex qui pourrait me convenir, je suis a l'avance désoler pour les questions que je vais posées qui sont a mon avis assez redondantes (j'ai parcourut le forum pour le nikon D3200 et je suis un peu perdu). :-\

Donc pour entrer dans le monde de la photo je voulai prendre un nikon D3200  , pensez vous que ce soit un bon choix je voudrai l'utilisé pour faire des panoramas/paysages mais aussi pour du timelapse que se soit de paysage ou de gros plan (exemple fleurs) d'après certaines critiques pour utilisé cette appareil a son maximum il faut de bon objectifs c'est pourquoi je me posait la question si il fallait que j’achète le boitier nu et par la suite acheté un 18-300 mm par exemple (occasion??) ou prendre le pack 18-55/105 mm et prendre un focal fixe souvent moins chére (lequel??) ou autre....

Je voulais aussi connaitre votre expérience avec les occasions qui me paraisse plus avantage puisque je ne voudrait pas depassé un budget de 700€.

ME conseillerai vous un autre reflex? mais le 24MP du D3200 est trés tentant... >:D

PS:(je ne ense pas que ce soit possible mais poser la question ne coute rien,des objectif olympus digital serait-il compatible?)

Merci a vous.

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Mai, 2013, 17:16:21 pm »
Salut à toi Antoine et bienvenu...

...Beaucoup de questions qui j'espère vont te donner des solutions positives de la part de nos amis, mais je peux te dire tout de suite que les objectifs "Olympus" ne pourront certainement pas convenir à des boitiers "Nikon" !!! Tu veux une troisième guerre mondiale ???  :lol:
Peut-être qu'avec un adaptateur, mais tu vas perdre les automatismes de ton boitier, à vérifier...
John
« Modifié: 08 Mai, 2013, 17:27:15 pm par John-Peter »
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

« Réponse #2 le: 08 Mai, 2013, 18:39:47 pm »
Oh la la ! Olympus sur Nikon ? Ahhhhh.... Non pas vraiment, mais pour tes questions, un reflex reste un reflex, quel que soit sa gamme, pour utiliser un boitier au maximum, quelque soit le boitier, même un D4, il faut lui mettre de bonnes lunettes...... Pardon, de bon objectifs, lumineux de préférences (dont le diaphragme peut s'ouvrir beaucoup, (f1,4...f1,8...f2,8), petit chiffre = grande ouverture, ces objos sont souvent plus cher que le boitier lui même, mais bon, après on n'est pas obligé non plus au début. Quoi qu'il en soit, quel que soit ton choix de boitier, il faudra apprendre les règles de base de la photo, mode A,S,M etc... Connaitre l'influence des paramètres, la montée en iso, la vitesse mini.... etc... Donc pour résumer, le D3200 est bien pour débuter, mais pas plus simple à utiliser qu'un autre. Je dirais pour débuter un 18-105mm, un fixe 50mm f1,8 (ou 35mm), après c'est selon les moyens. 
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

*

antoine77

• Invité
« Réponse #3 le: 08 Mai, 2013, 23:31:52 pm »
oui la question sur l'olympus était un peu débile mais on peu avoir des surprise!

Pour le nikon D3200 j'ai vu qu'il y avait un guide intégré ce qui pourrait m'aider,apres concrétement quelobjectif devrait-je prendre pour faire des timelpase et panorama?

Et que valent les objectifs sigma ou trantom (pas sur de la marque) ils sont moins chère? et l'occasion qu'en pensez vous?

merci de vos réponse

« Réponse #5 le: 09 Mai, 2013, 01:16:10 am »
...Et bien voilà !!! Je crois que pour débuter, cet appareil avec deux objectifs sera très bien, le télé n'ouvre pas énormément, mais comme je le dis pour attaquer la photo c'est bon...!
Tout le monde n'a pas commencé avec un matos aussi perfectionné !!! En plus tu as du Nikon avec le boitier et les objos...
Que demande le peuple ???
Vas y, fonce avant qu'il n'y en ait plus...  ::)
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #6 le: 09 Mai, 2013, 02:56:59 am »
Bonsoir et bienvenue à ta prochaine entrée dans le merveilleux monde du reflex!

Quel boîtier, la question qui revient tout le temps mais pour laquelle on n'a jamais de réelle réponse car seul toi la détient :D

Cependant je fais partie de ceux qui estiment que débuter ne doit pas se faire à tout prix avec un boîtier bon marché et inadapté car au final tu auras déboursé bien plus et débuté sur de mauvaises bases, les boitiers numériques ne sont pas comparables aux boîters argentiques où l'on pouvait choisir un boîtier petit budget, voire antique car le résultat était presque identique, seulement bridé par quelques fonctions, avec un bon objectif le résultat était là

Avec l'avènement du numérique, le boîtier est devenu un élément clé dans la chaîne, un boîtier entrée de gamme a hélas aussi une électronique bridée donc capacités plus limitées, un fichier doit être développé in situ en une fraction de seconde (de préférence) il est donc normal qu'un processeur moins puissant devra se contenter de l'essentiel, ensuite il y a les fonctions dont le fabriquant prive le bas de gamme... Donc mon avis est toujours le même: étudie bien ce que tu penses avoir besoin au final et essaie de t'en approcher le plus possible, à la limite épargne pour y arriver

Le 3200, sûrement qu'il ne faille pas cracher dessus mais il faut reconnaître que c'est un boîtier qui ne peut contenter l'amateur un peu plus exigeant...
Si un ami me pose la question, je lui dis vois si le D7100 ou D7200 te convient, sinon voit toi-même ce qui est le mieux pour toi... ;D

Il faut aussi se dire que le reflex ne doit pas être une fin en soi, je connais quelques personnes dans mon entourage qui ont fait la faute d'acheter un reflex, je suis d'avis qu'un bon bridge leur aurait fait plus plaisir, je ne parle pas pour toi naturellement :D

Bonnes photos quand même 8)

Bonne photo!
tl;dr

« Réponse #7 le: 09 Mai, 2013, 08:10:57 am »
Le 3200, sûrement qu'il ne faille pas cracher dessus mais il faut reconnaître que c'est un boîtier qui ne peut contenter l'amateur un peu plus exigeant...
Si un ami me pose la question, je lui dis vois si le D7100 ou D7200 te convient, sinon voit toi-même ce qui est le mieux pour toi...

Ils ont fait bien vite pour sortir le D7200.....

*

antoine77

• Invité
« Réponse #8 le: 09 Mai, 2013, 11:43:17 am »
Mon pére a un olympus E-500 donc je pense me faire la main dessus avant de me lancer dans un nouveau reflex,merci de vos réponse.

« Réponse #9 le: 09 Mai, 2013, 13:56:47 pm »
 :lol: :lol: :lol: Merci Antoine, d'avoir fait avancer le "Chmilblic" :lol: :lol: :lol:

*

antoine77

• Invité
« Réponse #10 le: 09 Mai, 2013, 18:04:30 pm »
Oui je préfère me perfectionné avant d'investir mais je pense quand meme prendre le nikon D3200 plustard!!! :lol:

*

antoine77

• Invité
« Réponse #11 le: 13 Mai, 2013, 17:08:56 pm »
Bonjour, je regarde quand même différents objectifs pour le D3200 et je suis tomber sur sa j'aurai aimé connaitre vos avis:

http://www.amazon.fr/gp/product/B0012UUP02/ref=ox_sc_act_title_5?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

http://www.amazon.fr/Nikon-55-200-4-5-6-t%C3%A9l%C3%A9objectif-stabilis%C3%A9/dp/B000O161X0/ref=sr_1_5?s=electronics&ie=UTF8&qid=1368457210&sr=1-5&keywords=Objectif+AF-S+DX

lequel des deux prendre? le nikon doit être de meilleur qualité?

et quel est la différence avec celui la:

http://www.amazon.fr/Nikon-Objectif-AF-S-55-200-4-5-6G/dp/B0009HN57Y/ref=sr_1_14?s=electronics&ie=UTF8&qid=1368457210&sr=1-14&keywords=Objectif+AF-S+DX#productDetails

Pour les focals fixe (je pense qu'il est compatible mais pas d'autofocus,est ce le cas?) il m'intéresse pour les plan large (paysage) mais est-il de bonne qualité?et sans autofocus pour un débutant est ce compliquer?:

http://www.amazon.fr/Nikon-Nikkor-Objectif-1-8-D-AF/dp/B00005LEN4/ref=sr_1_15?s=electronics&ie=UTF8&qid=1368457210&sr=1-15&keywords=Objectif+AF-S+DX

désoler pour toutes ses questions.

« Réponse #12 le: 13 Mai, 2013, 17:37:51 pm »
Il n'est pas possible de répondre à de telles questions.... Avant de vouloir acheter un reflex, il faut impérativement apprendre les bases de la photo avec des livres etc... Le manque de notions est trop grand je pense, sans vouloir te blesser...

*

antoine77

• Invité
« Réponse #13 le: 13 Mai, 2013, 17:45:45 pm »
Oui je suis d'accord qu'il me manque des notions c'est pour cela que je n'ai pas sauter le pas mais au vu des différentes description des produits j'ai du mal a me faire une idées, je peut me fier qu'a l'ouverture qui est égale chez le tramton et le nikon donc je ne peut savoir lequel de deux est le meilleur puisque je n'est que cette info.

« Réponse #14 le: 13 Mai, 2013, 18:30:03 pm »
.../...de bon objectifs, lumineux de préférences (dont le diaphragme peut s'ouvrir beaucoup, (f1,4...f1,8...f2,8), petit chiffre = grande ouverture, ces objos sont souvent plus cher que le boitier lui même, mais bon, après on n'est pas obligé non plus au début.
Quoi qu'il en soit, quel que soit ton choix de boitier, il faudra apprendre les règles de base de la photo, mode A,S,M etc...
Connaitre l'influence des paramètres, la montée en iso, la vitesse mini.... etc...
Donc pour résumer, le D3200 est bien pour débuter, mais pas plus simple à utiliser qu'un autre.
Je dirais pour débuter un 18-105mm, un fixe 50mm f1,8 (ou 35mm), après c'est selon les moyens. 

On ne peut pas mieux dire.

Et, donc, D3100, ou D3200, ou D5100, ou D5200, avec le 18-105 mm pour commencer, et ça ira très bien pour débuter et tout apprendre.

Puis un objectif à focale fixe (35 ou 50) qui ouvre suffisamment.
D800 + fixes

Publicité