Publicité

Nikon D3200:un reflex pour débuter?
« Réponse #15 le: 13 Mai, 2013, 20:17:43 pm »
@Antoine,

Avant de passer en reflex en Août dernier j'avais un vieux kodak numérique (une sorte de pré-bridge), j'ai changer car ma fille allait naître et je voulais faire de belles photos.
Je suis partis sur un d3200 avec le 18-55 du kit, j'ai fait de superbe photos avec mais c'est vrai que l'ouverture est limitée, plus tard j'ai prit le 55-300 vr ( télé entrée de gamme ) mais qui me donne quand même de bon résultat.

J'ai mis pas loin de 6 mois avant de bien comprendre les réglages et le mécanisme du reflex à force de consulter forums et autres, maintenant j'ai bien accrocher et envisage dans l'année de prendre un 35 ou 50 1.8 ça reste raisonnable (2-300 €) et également un macro sigma 150 mm ou un 105 mm nikkor j'hésite encore :p. (A l'avenir je ne prendrais que des objectif FX dans l'éventualité ou je passe en FF ;) )

Je trouve que pour démarrer un d3100 - 3200 c'est très bien pour le prix que ça coûte, ( 640 € a l'époque avec le 18-55 et 280 € le 55 -300), commencer avec un d7100 certes mais ce n'est pas le même budget (dans les 1200 € avec un objo) si tu n'accroche pas au réglage ça fait un peu cher.

Tu peu sortir des photos convenable en mode auto mais dans ce cas le bridge est certainement plus adapté et plus fun dans se genre d'usage.

Mais si tu aime comprendre, et que le résultat te motive, fonce sur du reflex.

De plus la communauté est très sympathique comme je l'ai constaté en parcourant les forums depuis plusieurs mois.

Publicité