Salutation à tous les Nikoniste
Nouveau venu sur le forum. Mais pas dans la marque Nikon a proprement parlé.
Je me présente tout d'abord. Nicolas 24 ans habitant le loire et cher (lamotte beuvron depuis peu)
Je suis passé par 2 Nikon coolpix, fait une incartade chez olympus avant de passé très très vite à un Nikon D50 en juillet 2006 ( en faite je m'aperçois que j'ai changé d'appareil photo tout les ans sauf avec l'olympus U700 qui n'a duré que 3 mois :/ ).
Après mettre interrogé sur ce que je voulais réellement 2 questions m'était apparu clairement.
- Dois resté dans les compacts (peu fonctionnelle, des réglages très limité, autonomie casi nul en comparaison au réflex). La réponse fut vite trouvé.
- Si reflex lequel choisir. (Nikon, pas nikon, D50, D70s, ou passé au Pentax K10D)
Connaissant la qualité des Nikon, le choix du D50 en reflex m'est apparu comme une évidence. Certes le D50 était en entré de gamme (et quasiment en fin de série en juillet 2006) mais pour 789€ (avec 2 objectif Dx 18-55et un dx 55-200) il me paraissait être l'appareil photo idéal pour débuté en reflex et s'était le cas. De belle photo mais pas encore au niveau de qualité que je recherche (depuis bientôt 4 ans) sur un appareil. Avec le 55-200 (qui n'est pas stabilisé) et donc en plage focal maximum (comparable à un 82,5-300mm ) les photo son souvent flou et d'une sensibilité assez médiocre. Du coup je me retrouve le plus souvent à utilisé le 18-55 mais en étant frustré de ne pouvoir utilisé l'autre objectif.
Mes questions sont :
- Est il préférable de passé du D50 au D80 (a part le nombre de pixel, il y a quoi d'autre qui change. J'ai lu pas mal de teste mais j'aimerais l'avis des utilisateurs qui utilise ou ont utilisé les 2) ou est il préférable de resté sur un D50 et investir dans les objectifs ?
- Et si D80 est il préférable de prendre celui avec l'objo AF-S DX 18-70 mm ou celui AF-S DX 18-135 mm ( ce dernier aillant quelque lacune : aberration chromatique, et distorsion)
- Sachant que je compte acheté le Zoom Téléobjectif AF-S VR 70-300 mm. Vaut il le coup au niveau qualité d'image, sensibilité, netteté, aberrations chromatique, distorsion (je sais que c'est un VR donc stabilisé. Rien que pour sa c'est un gros plus, mais pour le reste) ou faut il que je me penche sur un autre objectif
- Avec mon D50 j'avais acheté une batterie supplémentaire (batterie générique EN-EL3) J'ai pu lire que le D80 n'accepte que les batterie Nikon et pas celle générique. Vrai ou pas ?
- Avec mon D50 j'arrive à prendre entre 1500 et 1800 photo environ (sans flash). Le D80 est t'il comparable, mieux ou moins bien (d'après les test il est mieux mais je tiens à avoir l'avis des utilisateurs).
- Je compte investir aussi dans un flash. SB 600Dx ou SB800dx. Sachant que je prend pas mal de photo dans l'obscurité. Et quelle sont les différence majeur entre les 2 sachant que le 800 est 150€ plus cher.
Mes photos sont assez varié: Photo sportive, paysage, portrait, en obscurité et j'aimerais m'essayer à la macro et justement quelle objectif est le mieux pour la macro.
Merci pour vos réponses et bonne journée à vous