Publicité

*

zurpi

• Invité
Nikon One J1 : problème flash
« le: 02 Mai, 2013, 14:26:54 pm »
Bonjour à tous!

Pouvez-vous me venir en aide?
J'ai un souci avec mon Nikon J1 : le flash ne se déclenche plus.
A l'ouverture du flash, l’icône apparait bien à l'écran. Cependant, aucune lumière n'en sort.
J'ai bien sûr vérifié plusieurs choses avant d'écrire ici :
- accumulateur bien chargé
- non, je n'ai pas pris 19 photos avec flash dans la minute avant la panne
- mode auto, AF ou tout en manuel : même résultat
- réinitialisation des options : même résultat

Avez-vous d'autres pistes pour moi avant d'aller au SAV ?

Milles mercis pour vos réponses!!!!

Marine

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Mai, 2013, 16:14:44 pm »
Bonjour et bienvenue.

Si l’appareil prend la photo malgré l'absence de flash, je ne vois que 3 hypothèses :

1° en automatique/ mode scène etc., la lumière ambiante et le contexte ne nécessitent pas de flash ou l'interdisent. Peu probable, mais ça ne coûte rien d'essayer en modes A ou M (vitesse de 1/60ème ou plus lente), de nuit et lumières éteintes, pour en avoir le cœur net.

2° Le flash a été positionné en mode "pas de flash" : une icône en forme d'éclair barré doit apparaître sur l'écran. D'après ce que tu constates, l'icône Flash indique au contraire qu'il est actif, mais, bon, ça ne coûte rien non plus de revérifier.

3° S.A.V.

« Modifié: 02 Mai, 2013, 16:17:17 pm par Weepbitterly »

*

zurpi

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Mai, 2013, 13:31:15 pm »
Bonjour,
Merci de votre réponse.
En effet, j'ai tenté de prendre une photo dans une pièce sombre, sans résultat, en passant par tous les modes dont le mode auto, aucun résultat.
De plus, l'icône présente à l'écran indique bien la mise en route du flash, mais aucune lumière n'en sort.
Je viens de mettre à jour mon micrologiciel, même résultat. Mais bon, aucun la mise à niveau est faite!
Il se peut que ce soit l'ampoule...

Publicité