Publicité

*

Bigpun

• Invité
Problèmes avec le mode vidéo du D7100
« le: 30 Avr, 2013, 23:25:04 pm »
Bonsoir

J'utilise depuis peu le mode vidéo de mon D7100 et je dois vous avouer que je suis un peu désorienté pour ne pas dire autre chose :
1) j'ai souvent une sorte de "radiation" lorsque je filme avec mon 18-105mm, comme si je me rapprochait d'une source d'interférence ...
Ça ne le fait pas avec mon 50mm lors des tests que j'ai fait !
Le terme radiation ne vous dira peut être pas grand chose mais il s'agit d'une sorte de battement horizontale sombre. C'est assez aléatoire.
Qu'en pensez vous ?
2) quid de l'AF en mode vidéo et LV ?
Je pose la question car j'ai l'impression que celui ci n'est pas continu et qu'il nécessite souvent la MAP avec le bouton déclenchement.
Des fois la vidéo devient flou et je dois appuyer sur le déclencheur à mi-distance pour faire la MAP ce qui gâche systématiquement 1 a 2 seconde de vidéo à chaque manipulation.

Si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci.
« Modifié: 30 Avr, 2013, 23:26:43 pm par Bigpun »

Publicité

« Réponse #1 le: 01 Mai, 2013, 09:04:56 am »
1) aucune idée...
2) on dit et répète qu'il faut oublier l'AF en mode vidéo, pour de multiples raisons dont l'effet de pompage dont vous parlez. Passez au tout manuel !
Flodine

*

Gregpolo

• Invité
« Réponse #2 le: 01 Mai, 2013, 09:25:19 am »
Perso sur mon D7000, quand j'ai fais des vidéos j'ai jamais utilisé l'AF j'utilise simplement la bague de mise au point, plus douce et silencieuse, et avec un peu de pratique on devient plus rapide et précis ;)

GreG

*

Bigpun

• Invité
« Réponse #3 le: 01 Mai, 2013, 15:58:22 pm »
Perso sur mon D7000, quand j'ai fais des vidéos j'ai jamais utilisé l'AF j'utilise simplement la bague de mise au point, plus douce et silencieuse, et avec un peu de pratique on devient plus rapide et précis ;)

GreG

oui c'est plus judicieux je pense ! merci du conseil

des idées pour les interférences ?

*

Gregpolo

• Invité
« Réponse #4 le: 01 Mai, 2013, 16:47:25 pm »
oui c'est plus judicieux je pense ! merci du conseil

des idées pour les interférences ?

Là par contre je sèche je n'ai jamais rencontré un truc de ce genre désolé de ne pas pouvoir t'aider :(

GreG

« Réponse #5 le: 01 Mai, 2013, 21:50:18 pm »
Ce phénomène est du au scintillement des éclairages artificiels. Le courant est alternatif à 50Hz. Deux solutions : changer un paramètre pour utiliser une vitesse différente, plus petite que 1/50e de seconde. Ou filmer au soleil et pas en lumière artificielle.

a+
jfd

*

Bigpun

• Invité
« Réponse #6 le: 01 Mai, 2013, 22:03:26 pm »
Ce phénomène est du au scintillement des éclairages artificiels. Le courant est alternatif à 50Hz. Deux solutions : changer un paramètre pour utiliser une vitesse différente, plus petite que 1/50e de seconde. Ou filmer au soleil et pas en lumière artificielle.

a+
jfd

merci pour ton aide l'ami !  ::)

*

FredD3

• Invité
« Réponse #7 le: 06 Mai, 2013, 13:36:46 pm »
Tout est dit ;-)

*

daorbe

• Invité
« Réponse #8 le: 08 Mai, 2013, 09:52:00 am »
Bonjour,

Au fait concernant la vidéo, 2,3 petites questions pour filmer

- Au peu monter à combien d'iso max ?
- Quelle vitesse mettre ?
- Quelle ouverture pour avoir une netteté correcte ?

Merci

*

jacques98

• Invité
« Réponse #9 le: 08 Mai, 2013, 11:04:40 am »
Bonsoir. Je suis actuellement possesseur d'un D 800 et je ne connais pas le D 7100. Néanmoins, en vidéo il y a quelques règles à respecter.
La fréquence électrique étant de 50 Htz, il est préférable de filmer à 25 ou 50 images secondes. Il faut également utiliser une vitesse assez lente. 1/25° ou 1/50° de Seconde pour donner de la fluidité aux mouvements.
La cadence normalisée de prise de vue au cinéma est de 24 images secondes. Personnellement je filme en vidéo, pas sur pellicule et je suis incapable de voir une différence sur mon ordi en filmant à 25 images / seconde.
Avec mon ancien D 7000, j'ai rencontré ce problème de lignes horizontales et noirâtre. Ce phénomène était dû à des tubes fluorescents non équipés de ballasts électroniques. En général il suffit de s'éloigner de quelques mètres pour qu'il disparaisse.
Pour la monté en ISO, je pense que vous pouvez sans trop de risque monter à 1200. A condition bien sur de visionner sur un petit écran domestique et pas dans un cinéma.
Pour le reste, les règles de la photographie s'appliquent à la vidéo. Le mieux est de travailler en mode manuel et de privilégier ce qui fait la force des APN en vidéo: La profondeur de champ. Cordialement.

*

daorbe

• Invité
« Réponse #10 le: 08 Mai, 2013, 11:08:16 am »
Merci pour cette réponse.

et par exemple je film en extérieur, je suis une personne, cette personne passe sous un pont moins lumineux et fini par rentrer dans une habitation. Comment faire pour que la luminosité s'adapte ?

« Réponse #11 le: 08 Mai, 2013, 11:33:54 am »
Bonjour,

mettre l'appareil en mode A, l'exposition sera variable (vitesse et si vitesse insuffisante, ISO).

a+
jfd

*

daorbe

• Invité
« Réponse #12 le: 08 Mai, 2013, 11:36:59 am »
Merci je vais essayer ça

*

daorbe

• Invité
« Réponse #13 le: 08 Mai, 2013, 11:38:29 am »
Merci je vais essayer ça

et concernant l'ouverture, pour avoir une pdc suffisante ?

« Réponse #14 le: 08 Mai, 2013, 14:53:32 pm »
... tout dépend des conditions, il est impossible de répondre à cette question.
Cela dépend principalement du rapport de grossissement de votre sujet au capteur.

De plus, une profondeur de champ "suffisante" pour un visage n'est pas la même que pour un oiseau !

a+
jfd

Publicité