Bonsoir. Je suis actuellement possesseur d'un D 800 et je ne connais pas le D 7100. Néanmoins, en vidéo il y a quelques règles à respecter.
La fréquence électrique étant de 50 Htz, il est préférable de filmer à 25 ou 50 images secondes. Il faut également utiliser une vitesse assez lente. 1/25° ou 1/50° de Seconde pour donner de la fluidité aux mouvements.
La cadence normalisée de prise de vue au cinéma est de 24 images secondes. Personnellement je filme en vidéo, pas sur pellicule et je suis incapable de voir une différence sur mon ordi en filmant à 25 images / seconde.
Avec mon ancien D 7000, j'ai rencontré ce problème de lignes horizontales et noirâtre. Ce phénomène était dû à des tubes fluorescents non équipés de ballasts électroniques. En général il suffit de s'éloigner de quelques mètres pour qu'il disparaisse.
Pour la monté en ISO, je pense que vous pouvez sans trop de risque monter à 1200. A condition bien sur de visionner sur un petit écran domestique et pas dans un cinéma.
Pour le reste, les règles de la photographie s'appliquent à la vidéo. Le mieux est de travailler en mode manuel et de privilégier ce qui fait la force des APN en vidéo: La profondeur de champ. Cordialement.