Publicité

*

Fran LLoyd

• Invité
Adieu Zeiss donc, bonjour Nikkor !
« Réponse #15 le: 25 Juin, 2007, 18:28:57 pm »
Sniff....j'ai compris, c'est sans espoir !
Une question tout de même : Comment une molette peut-elle commander l'iris du diaphragme, un moteur dans l'objectif s'en charge ?
Fran LLoyd

Publicité

*

CTP

• Invité
« Réponse #16 le: 25 Juin, 2007, 18:49:22 pm »
Citation de: Fran LLoyd
Le mode disponible avec mes deux zoom je m'en fiche un peu, ce qui m'importe c'est uniquement de pouvoir tourner la bague de l'objectif et d'avoir l'info du diaph dans le viseur.
Fran LLoyd
Il faut savoir que sur un D80, tu ne disposes plus de la petite fenêtre de renvoi du diaphragme de la bague dans le viseur... chose qui avait déjà disparu sur le F100. Je ne suis même pas sûr qu'elle soit présente sur les séries D2, ni même sur le F6...

*

CTP

• Invité
« Réponse #17 le: 25 Juin, 2007, 18:53:26 pm »
Citation de: Fran LLoyd
Une question tout de même : Comment une molette peut-elle commander l'iris du diaphragme, un moteur dans l'objectif s'en charge ?
Un levier sur le boitier vient baisser la came de fermeture de l'iris du diaphragme située à l'arrière de l'objectif. Le boitier sait de combien il faut baisser levier en question (je parle des objectifs avec puces).

« Réponse #18 le: 25 Juin, 2007, 21:35:59 pm »
Sur le D200 pas de petite fenêtre pour le renvoi du diaph non plus. Celui-ci s'affiche directement sur le LCD du viseur. Je suppose que c'est pareil sur les D2 et le F Sur le F5 par contre la petite fenêtre est bien présente.

Buzzz

Publicité