Bsr Michel,
ce livre a l'air très bien aussi, très intéressant, merci bien.
@ Mezzo. Je pense à un truc tout con, mais en hiver, avec les oreilles froides on peut ne pas sentir que l'oreillette a quitté notre oreille et ne plus entendre le signal sonore d'alarme et tirer, du coup concevoir également une attache de sécurité pour cette partie de la solution. (enfin bref penser à tout, et même si on ne sent pas l'oreillette quitter l'oreille en été ça peut arriver aussi). Une attache type lunette peut être mise en place avec élastique réglable attaché autour de la tête (bien sûr sans serrer comme un damné, juste prévoir aussi une formation pour les chasseurs (pendant le permis de chasse et faire un rappel pour les autres, on les connait en France, un courrier chez eux et une obligation de se présenter si il pratique toujours la chasse bien sûr, s'ils ont arrêté on ne perd pas d'argent à accueillir les gens dans le vide). Je suis conscient que tout ceci peu être difficile à mettre en place, mais quand on met en place entre les mains de quelqu'un quelque chose qui peut tuer d'un seul coup, une autre personne, il vaut mieux être sûr de son coup. Et je ne conçois pas que nous n'ayons encore rien trouver pour éviter les accidents de chasse, alors que nous envoyons des femmes et des hommes dans l'espace. Qui est aussi une aventure très surprenante...