Petite expérience perso:
Fort du succès de l'installation d'un stigmomètre Haoda Fu sur mon ancien Fuji S5, je me décide de tenter l'expérience sur un Nikon D300.
1) Haoda fu me demande de patienter car il va me faire parvenir un exemplaire de dernière génération sans toutefois majorer la note.
Remarque, il m'avait fait le coup et à d'autres pour le Fuji.
2) L'objet arrive et effroi il est indiqué D200 sur la boîte. Mail de confirmation, c'est le même.
Remarque : Monsieur Haoda Fu il serait utile de prévenir vos clients lorsqu'une information sur la boîte est imcomplète.
2) J'esssaye d'installer le verre de visée et malheureusement il est trop grand, petit coup de lime à ongle sur les côtés + idem en biseau pour ébavurer et enfin il rentre dans son logement.
Remarque: Il serait utile de vérifier que la production suive le cahier des charges.
3) Un décalage TRES important avec l'autofocus qui lui est rigoureusement calibré.
Effectivement au stigmomètre les photos sont floues.
Rien à faire j'ai essayé sans les cadres métal et cuivre, avec l'un et puis l'autre, en utilisant les adhésifs d'épaisseur avec chacun des cadres, etc...
4) Message à Monsieur Haoda Fu qui insiste pour que je mette le verre de visée à l'endroit.
Remarque: Il y a un détrompeur (ergot) sur celui-ci, il est donc pas possible de le mettre à l'envers.
Le vendeur ne semble pas connaître le produit.
5) J'explique à Haoda Fu que systématiquement la partie inférieure de l'imge dans le stygmomètre est décalée à droite par raport à l'auto-focus.
Sur ce, celui-ci me demande si j'ai du front ou back focus.
Remarque: Si celui-ci connait un peu ses produits, avec cette indication il devrait savoir duquel des deux il s'agit.
6) Retour case départ avec 2 vis un peu ébréchées et le dépoli d'origine.
Il est à noter que j'ai du aller chez la concurrence
www.focusingscreen.com afin d'avoir une documentation digne de ce nom avec photos du d300 à l'appui.
Depuis j'y ai commandé un verre de visée à stigmomètre et suis dans l'attente, il ne sera pas envoyé avant le 08 septembre m'informe le vendeur :-(