Publicité

*

poverliner

• Invité
Verre de visée : comparaison HaodaFu et KatzEye
« Réponse #135 le: 28 Déc, 2008, 18:48:32 pm »
Après avoir lu de long en large ce post (merci aux intervenants pour la mine d'information qu'ils nous font partager), je suis vraiment tenté par un verre de visé stygmo sur mon Fuji S5. Depuis peu j'ai quelques cailloux AIS vraiment bleufants mais il est vrai que faire une mise au point parfaite relève parfois de l'exploit. Le problème c'est que je ne me sens pas vraiment capable d'effectuer la manip tout seul et si les revendeurs, réparateurs ne sont pas habilités à faire cette manip également, j'ai beau avoir envie de goûter au plaisir de la mise au point par visée stygmo, je reste dans la m***e.

Publicité

« Réponse #136 le: 28 Déc, 2008, 20:17:48 pm »
Sur le dernier test de franckleroy, il me reste tout de meme une question, d'un sujet pas encore abordé il me semble, sur les verres de visé:

Est-ce un hasard si seul le Katz est parfaitement centré? Car tous les autres verres sont décalés d'un poil... Et ca me perturbe !
Je m'explique:
On voit clairement sur l'Ec-L un décalage vers la droite de la croix du stigmometre par rapport au carré de l'AF central.
L'Haoda Fu est quand à lui legerement décalé sur la gauche (la distance entre les crochets de l'AF et le cercle n'est pas la meme des deux côtés, le carré central n'est pas au milieu des cercles)

La différence de prix s'expliquerait-elle aussi par là ?

Je suis conscient que ca ne joue en rien sur la mise au point en elle meme, mais voir un truc pas centré me perturbe fortement...
A plus forte raison si c'est omniprésent dans le viseur

PS: oui je suis maniaque... en tout cas sur le centrage !!!

PS²: Merci à franckleroy d'avoir fait tous ces tests ;-)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #137 le: 28 Déc, 2008, 21:47:10 pm »
En effet les verres Katz sont fait sur mesure et sont donc parfaitement adaptés.

Les autres sont des retailles !
C'est a dire que ce sont des verres plus grand (généralement a destination de boîtier argentique) re-découpés pour obtenir la forme pour nos cher NIKON.

La qualité du verre reste cependant tres bon dans tous les cas.

Je viens de tester le Canon Ec-L sur mon nouveau D300 et le centrage est parfait, je vais vous faire quelques photos...

Franck

*

poverliner

• Invité
« Réponse #138 le: 05 Jan, 2009, 21:03:43 pm »
Avec le recul, vous prendriez quoi alors comme verre de visée pour monter sur un D200 en terme de confort d'utilisation et précision de mise au point?

« Réponse #139 le: 05 Jan, 2009, 21:08:04 pm »
Pour ma part je confirme ce que j'ai déjà écrit plus haut.

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #140 le: 07 Jan, 2009, 16:53:21 pm »
Le grand champion est Haoda Fu, top qualité, kit complet et bas prix.

A+
Franck.

« Réponse #141 le: 07 Jan, 2009, 18:11:34 pm »
Pour ma part je préfère le Haoda Fu au KatzEyes, car après avoir testé les 2 le Haoda Fu me semble plus utilisable. Mais finalement, si c'était à refaire, je n'en prendrai aucun : tout ceci n'est finalement qu'un cautère sur une jambe de bois.

Je vais peut-être en choquer certains, mais la vraie solution pour avoir la vie facile avec les objectifs manuels, c'est de changer de boîtier pour un modèle avec un vrai viseur. Après bien sûr on fait ce qu'on peut avec ses moyens. Cela dit j'aime bien le D200 que j'ai conservé, mais je lui réserve uniquement des objectifs AF. Pour les Ais j'utilise autre chose désormais.

Buzzz

*

poverliner

• Invité
« Réponse #142 le: 07 Jan, 2009, 18:17:16 pm »
Citation de: Buzzz
Mais finalement, si c'était à refaire, je n'en prendrai aucun : tout ceci n'est finalement qu'un cautère sur une jambe de bois.
C'est bien ce que j'avais cru comprendre.

Citation de: Buzzz
Pour les Ais j'utilise autre chose désormais.

Buzzz
Oui mais quoi ?

« Réponse #143 le: 07 Jan, 2009, 18:18:13 pm »
Pour les Ais et aussi le reste, j'utilise désormais un D700 ;) Plus que le passage du FX au DX, il y a 2 progrès énormes avec ce boîtier par rapport au D200 : la qualité d'image en haute sensibilité (même un D300 ne joue pas dans la même cour) et le viseur, digne successeur de celui du F100 (pour le F5 voir le D3 mais c'est pas le même tarif).

J'ai conservé le D200 parce que je n'ai pas envie de le brader (il est en parfait état, son obtu est enncore jeune), parce que ma femme se met au reflex avec, et pour une utilisation en macro au flash à 100 iso (pour profiter de l'effet DX*, utile en macro).

*plus de profondeur de champ qu'en 24x36 et facteur x1,5 soit deux bonus pour la macro

Buzzz

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #144 le: 07 Jan, 2009, 19:07:55 pm »
hé les pros des verres de visée, j'ai la flemme de chercher.
toujours rien pour le D3???
merci d'avance. :D

*

dachvi

• Invité
« Réponse #145 le: 12 Jan, 2009, 16:39:02 pm »
Commandé, à la suite de vos lectures et avis, un Ec-L chez Focusing Screen. Un grand merci aux testeurs.

« Réponse #146 le: 12 Jan, 2009, 18:17:14 pm »
Citation de: dachvi
Commandé, à la suite de vos lectures et avis, un Ec-L chez Focusing Screen. Un grand merci aux testeurs.
Moi aussi sur le point de le faire.... un beau Ec-L chez Focusing Screen...
Mais tout à coup il m'ont demandé directement le nº de ma carte VISA avec les trois numéros de sécurité (pas de PAYPAL).
Sais pas.... Ça ne vous fais pas peur de mettre cela dans un page web écrite en taïwanais (la page de la banque) ?

Super test. Grand merci aussi.

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #147 le: 12 Jan, 2009, 19:45:25 pm »
Citation de: erijo45
Citation de: dachvi
Moi aussi sur le point de le faire.... un beau Ec-L chez Focusing Screen...
Mais tout à coup il m'ont demandé directement le nº de ma carte VISA avec les trois numéros de sécurité (pas de PAYPAL).
Sais pas.... Ça ne vous fais pas peur de mettre cela dans un page web écrite en taïwanais (la page de la banque) ?

Super test. Grand merci aussi.
JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Propose un mandat international... ou va ailleurs

*

dachvi

• Invité
« Réponse #148 le: 13 Jan, 2009, 15:13:35 pm »
Pour ma part, je n'ai eu aucun soucis au niveau paiement (page en anglais pour le paiement si je me souviens bien). Carte débitée à la somme exacte. Ensuite, il existe un suivi de commande et la livraison a eu lieu ce matin par Chronopost. Maintenant, il reste à effectuer le montage sur le D60.

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #149 le: 13 Jan, 2009, 18:49:43 pm »
J' ai acheté 3 verres chez focusing sans aucun probleme.
Le deuxieme achat a meme été refusé car je venais tout juste de déménager et l'adresse de livraison ne correspondait pas a l'adresse déclarée sur ma VISA, j'ai donc demandé la livraison a mon ancienne adresse. Pour la troisieme commande mes données VISA etait a jour et la livraison fut possible a mon nouveau domicile. C'est le 3Dsecure...
C'est donc rassurant, un fraudeur ne peut pas se faire livrer n'importe ou.

A+

Publicité