Publicité

*

TarikBenssoussan

• Invité
Bsr,

j'ai un boîtier + téléobjectif important + tête pendulaire. Le tout pèse environ 6,8 kilos. Et j'ai ce pied : http://www.manfrotto.fr/trepied-pro-noir

Je crois que je suis juste, il accepte 7 kilos maxi. J'ai entendu dire de faire attention aux tremblements de causes diverses. Je souhaiterai demander conseil encore une fois aussi. Pour plus de sérénité, et selon votre expérience ou vos connaissances, quel modèle et dans quelle marque trouverai-je un trépied plus adapté svp ?

Publicité

*

TarikBenssoussan

• Invité
Trépied et poids limite, jusqu'où aller sans être gêné ?
« Réponse #1 le: 19 Avr, 2013, 21:39:33 pm »
J'ai trouvé ce produit, là je crois que c'est peut-être un peu beaucoup 18 kgs max de charge supporté, et d'un autre côté, ce serait peut-être vraiment ce produit à prendre ou similaire. Merci de vos infos....

http://www.manfrotto.fr/serie-057-trepied-en-fibre-de-carbone-3-sections

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Avr, 2013, 22:11:47 pm »
Je prends la réponse comme "premières infos" sur cette discussion, merci, je vais voir les références de ton produit.

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #3 le: 19 Avr, 2013, 22:27:03 pm »
Bon j'ai peur de me tromper de produit. Je crois que si tu as des liens directs vers le matériel cité dans ton premier message ça pourrait m'aider, merci Anakin.

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #4 le: 19 Avr, 2013, 22:45:05 pm »
Oui merci pour le lien, je vois le produit. Je vais étudier mieux le truc demain.

*

jake

• Invité
« Réponse #5 le: 19 Avr, 2013, 23:24:39 pm »
bonsoir,perso je vends un pied manfrotto,il est ancien mais il supporte plus de 20Kg,il est aussi trés haut puisqu'il peut monter a plus de 2.50m,bien sur il est lourd.en vente sur le bon coin.salutations.Jake

« Réponse #6 le: 19 Avr, 2013, 23:33:18 pm »
Les vibrations sont celles causées par l'impulsion du doigt sur le déclencheur et surtout par le rebond du miroir ; et à un bien moindre degré par la cinétique du diaphragme et de l'obturateur.

En ce qui concerne le déclenchement, la recommandation est d’utiliser une télécommande.

Pour le miroir, il faut compter sur une vitesse d'obturation aussi rapide que possible, et à défaut sur la capacité du support à absorber les vibrations.

Le trépied peut être aussi lourd et rigide qu'un bloc de béton, ça n'empêchera pas le boitier de bouger avec chacun des intermédiaires : boitier / liaison / tête pendulaire / liaison / colonne / liaison / trépied.

Les têtes pendulaires sont normalement utilisées en mouvement libre, horizontal et vertical : on peut suivre les déplacement du sujet en continu. Elles ne sont donc pas bloquées et, s'il y a des vibrations, elles ne descendent que peu sur le trépied. C'est la tête qui assure la majeure partie de l'amortissement, ce qui est favorisé par sa forme, généralement en L .

Si tu as un problème récurrent de flou avec ton équipement
- essaie d'abord la télécommande. Une filaire coute quelques euros ;
- élimine si possible la colonne centrale de ton trépied, ou au moins laisse la complètement rentrée (ça ne devrait pas être un problème avec le 055, il monte haut) ;
- et ensuite teste une autre tête pendulaire.

Le trépied et sa tolérance en poids d'utilisation viennent après.

« Modifié: 19 Avr, 2013, 23:35:12 pm par Weepbitterly »

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #7 le: 20 Avr, 2013, 09:26:28 am »
Merci Weepbiterly et Anakin. Je suis tombé sur ce produit : http://www.manfrotto.fr/serie-057-trepied-en-fibre-de-carbone-4-sections

Je crois qu'il sera mieux adapté (très bonne hauteur sans colonne sortie). Je vais me renseigner pour une télécommande filaire.

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #8 le: 20 Avr, 2013, 10:41:51 am »
Je viens de retrouver une télécommande filaire pour les tests. Je vais faire l'essai de l'équipement monté sur mon trépied actuel.

« Réponse #9 le: 20 Avr, 2013, 13:34:25 pm »
Bonjour,

Investissez donc dans un Gitzo, et cessez de vous poser des questions.
..."Le prix s'oublie et la qualité reste."

Cordialement.

« Réponse #10 le: 20 Avr, 2013, 23:11:40 pm »
Si j'ai bien compris ta problématique, c'est pour faire des photos de motos en circuit? Je ne suis pas persuadé qu'un trépied soit la meilleure solution. A mon avis un monopode costaud serait mieux adapté à la situation.

« Réponse #11 le: 21 Avr, 2013, 00:30:18 am »
En tout vas, si tu vends ton 55XproB à bon prix ça m'intéresse   ;D.

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #12 le: 21 Avr, 2013, 00:51:30 am »
@ Bernardo46 : Je voudrai aussi faire de l’animalier,ça me tient beaucoup à coeur : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=81206.0

@ néréflo (apparemment d'après Weepbiterly il devrait être suffisant). Mais si je dois en acheter un nouveau pour le matos lourd, je garde celui-là pour m'en servir pour d'autres boîtiers et système de flash. Je m'en excuse, je ne pense pas qu'il sera à vendre.  :-[

« Réponse #13 le: 21 Avr, 2013, 01:29:08 am »
Pas de soucis, ça se comprend  ;).
Je finirai bien par m'en prendre un. J'en ai pas un besoin urgent, le trépied que j'ai actuellement dépanne bien pour ce que je m'en sert.

« Réponse #14 le: 21 Avr, 2013, 13:05:56 pm »
Mais le monsieur est en ais.......et tenir une longue focale y faire le point en meme temps tout en suivant le sujet  aussi veloce qu une moto en piste de facon stable.......est un peu rock n roll.......sur un pode......imaginez la scene un peu pour voir.......
On ne fait pas le point en suivant le sujet, on fait le point préalablement à un endroit déterminé et quand le sujet arrive sur ce point, on déclenche tout en suivant le dit sujet.
Et quand il faut se déplacer avec le sac, le 600 et son boitier et le trépied qui pèse aussi son poids, vaut mieux avoir un mulet avec soi =D

Publicité