Je peux te répondre, en tout cas te donner mon avis sur la question:
Je ne suis pas contre l'achat d'occasion. On peut avoir de mauvaises surprises mais je crois plutôt que c'est l'exception. Dans l'ensemble on tombe sur des gens soigneux qui vendent de matériel en bon état. Mais concernant le D600, la question n'est pas là. Je préfère acheter un D600 pour avoir un boitier de dernière génération. La technologie, en particulier sur les capteurs et le traitement du signal, continue à progresser donc il vaut mieux, à mon avis, acheter un boitier récent. Je reconnais que le D700 a une qualité de fabrication supérieure qui lui valent son appellation "pro", mais cela n'a aucun intérêt pour moi, je ne suis pas un baroudeur. Je ne suis pas non plus un excité de la course aux pixels, donc je ne considère pas qu'avoir 24 Mpix sur un D600 soit un avantage concurrentiel.
Non, mon but est d'avoir un capteur de dernière génération dont tout le monde dit que la qualité d'image est très bonne. Je suis juste refroidi par les problèmes récurrents de poussières sur le capteur, donc j'aimerais savoir si ce problème a été résolu par Nikon.
Je rappelle que ce n'est que mon avis et qu'il n'engage que moi.
Eric