Salut.
L'apparition de bandes sur un dégradé est un phénomène fréquent. Il y a plusieurs posibilités:
Lors de la conversion de ton image en noir et blanc, tu as certainement converti ton image en 8 bits.
Ton dégradé est très certainement en 8 bits, soit 256 niveaux d'affichage.
Ton écran est en affichage 8 bits, après un rue calibrage logiciel, par exemple.
Ce Ue dit Delta est exact, la résolution d'affichage de ton écran et de 72 ppi, donc dégradé clapoteux assuré, mais à l'affichage seulement. Pour une photo destinée au web, ça pose problème.
Bref, dans tous les  cas,  l'outil dégradé de  Photoshop est particulièrement visible à l'écran et produit des bandes, ou plutôt des paliers, ce qui ne veut pas forcément dire que ces bandes seront visibles sur un tirage papier.
La solution la plus simple est de rajouter du bruit, soit sur un calque spécifique gris uniforme que l'on passera en mode incrustation ( ou un mode approchant) sur le calque contenant l'image, soit sur l'image directement. 
Il faut y aller mollo avec le bruit.
Le mieux est de dupliquer le calque contenant l'image et de travailler dessus. 
Y appliquer un bruit monochromatique avec répartition gaussienne. Un bruit compris entre 1 et 3 pixels devrait  suffire. Pour atténuer la précision du bruit, on peut lui appliquer un infime flou gaussien de 0,2 ou 0,3 pixels.
Pour n'appliquer ce bruit que là où les bandes apparaissaient, si tu l'as bien appliquer sur un calque dupliqué et si ce calque est bien le calque supérieur, il ne te reste plus qu'à lui adjoindre un masque de fusion noir et faire réapparaître localement la correction au pinceau blanc ( utiliser une forme de pinceau douce).