Il faut acheter un livre de photo numerique. Il y en a plein et ils ne sont pas chers. Tu ne peux pas apprendre la photo de base ici!
En plus, lis le manuel de ton boitier attentivement. Tu y apprendras beaucoup. Regarde les annonces photo dans ce site. Tu trouveras et les optiques et les livres avec un peu de patience.
Il est vraiment dommage de conseiller d'acheter des livres quand on peut trouver beaucoup plus d'informations sur internet, sans frais supplémentaires. D'autant plus que l'auteur de ce sujet dit avoir un budget très restreint. Ayant été moi-même dans cette situation, je peux vous dire que le prix d'un livre n'est pas négligeable quand on ne peut investir plus de 200€ !
Voici un exemple de ressource que l'on peut trouver sur la toile :
http://fr.wikibooks.org/wiki/Photographie/Sommaireet il en existe des milliers d'autres...
Par contre attention, quand on pratique la photographie, le budget a tendance à monter très, très vite !
Je ne sais pas si c'est une possibilité, mais si tu peux un peu augmenter ton budget en attendant quelques mois de plus, je pense que ce serait une meilleure solution : tu en profiterais pour apprendre les bases de la photographie avec ton objectif actuel, et une fois que le budget aura un peu augmenté, tu pourras t'offrir un bon objectif macro (certains intervenants semblaient dire qu'on en trouve un bon aux alentours de 300-350€).
Si maintenant ton budget n'est pas susceptible d'évoluer en attendant un peu plus, cela sera sûrement plus délicat.