Publicité

*

elfe_18

• Invité
@ tous : c'est quoi exactement un "piqué"? un "map"? un "stigométre"? "un verre de visé"? et un "bokeh"? ^^ (Je vous avais prévenu, je suis débutante ;) )

Publicité

Il faut acheter un livre de photo numerique. Il y en a plein et ils ne sont pas chers. Tu ne peux pas apprendre la photo de base ici!  ;) En plus, lis le manuel de ton boitier attentivement. Tu y apprendras beaucoup. Regarde les annonces photo dans ce site. Tu trouveras et les optiques et les livres avec un peu de patience.
Pour les optiques, tu as le Sigma 50mm f2.8, qui est tres bon pour le prix. Il se trouve en occaz pour ton budget. Aussi, le Tamron 90mm se trouve en occaz ici.  Sur la page 6 des annonces optiques pour Nikon, tu trouves un optique Nikkor 55mm, f2.8 micro pour 230€. Negotie un peu et il est la ton optique. Pour commencer c'est top.
« Modifié: 24 Mar, 2013, 16:58:50 pm par Vieux Loup »
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

@ Weep: comment-ça? un objectif tamron ancien est plus cher qu'un tamron actuel, en ce moment?! Et bien c'est bien que ds le monde de la photo qu'on  entend ce genre de chose  :D .

Ce n'est pas ce que j'ai dit, ou alors je me suis mal exprimé.

Le nouveau Tamron est le motorisé et stabilisé ("VC-USD").
http://www.tamron.eu/fr/objectifs/assortiment/single/product/sp-90mm-f28-di-vc-usd-macro-11-13.html?tx_keproducts_pi6[cam]=&tx_keproducts_pi6[vc]=false&tx_keproducts_pi6[sp]=false
Son tarif neuf actuel est de 900€. On commence à le trouver à 700/750€, et en étant un peu patient on pourra probablement le toucher à 500/600 € dans quelque temps.

L'actuel, celui qui est souvent cité comme ayant un très bon rapport focale/qualité/prix est le SP AF 90mm F/2,8 Di : http://www.tamron.eu/fr/objectifs/assortiment/single/product/sp-af-90mm-f28-di-macro-11.html?tx_keproducts_pi6[cam]=&tx_keproducts_pi6[vc]=false&tx_keproducts_pi6[sp]=false
On le trouve neuf à environ 350/400 €. Mais il n'est ni motorisé ni stabilisé.
« Modifié: 24 Mar, 2013, 16:57:52 pm par Weepbitterly »

Il faut acheter un livre de photo numerique. Il y en a plein et ils ne sont pas chers. Tu ne peux pas apprendre la photo de base ici!  ;) En plus, lis le manuel de ton boitier attentivement. Tu y apprendras beaucoup. Regarde les annonces photo dans ce site. Tu trouveras et les optiques et les livres avec un peu de patience.

Il est vraiment dommage de conseiller d'acheter des livres quand on peut trouver beaucoup plus d'informations sur internet, sans frais supplémentaires. D'autant plus que l'auteur de ce sujet dit avoir un budget très restreint. Ayant été moi-même dans cette situation, je peux vous dire que le prix d'un livre n'est pas négligeable quand on ne peut investir plus de 200€ !
Voici un exemple de ressource que l'on peut trouver sur la toile :
http://fr.wikibooks.org/wiki/Photographie/Sommaire
et il en existe des milliers d'autres...

Par contre attention, quand on pratique la photographie, le budget a tendance à monter très, très vite !
Je ne sais pas si c'est une possibilité, mais si tu peux un peu augmenter ton budget en attendant quelques mois de plus, je pense que ce serait une meilleure solution : tu en profiterais pour apprendre les bases de la photographie avec ton objectif actuel, et une fois que le budget aura un peu augmenté, tu pourras t'offrir un bon objectif macro (certains intervenants semblaient dire qu'on en trouve un bon aux alentours de 300-350€).
Si maintenant ton budget n'est pas susceptible d'évoluer en attendant un peu plus, cela sera sûrement plus délicat.

Bah justement, non. Le précédent existe également dans une version motorisée (modèle A272NII)

Oui, erreur de ma part.

Il n'est certes pas stabilisé mais la dernière version est bien motorisée.
Exact.
Pour résumer, il existe donc 3 versions de ce Tamron 90 mm:
- la toute dernière est la version VC (stabilisée et motorisée)
- l'avant-dernière est motorisée
- le première n'est pas motorisée.

Etant donné que l'on sait qu'en macro la mise au point est souvent faite manuellement, et que notre amie a un budget limité, c'est peut-être la bonne affaire à rechercher.

@ anhsolo: merci pr les exemples de cliché ^^ . Ils st dc pris avec le tamron non motorisé c bien ça?

J'ai pris ces clichés avec le Tamron motorisé, l'avant dernière version, mais en focus manuel.
« Modifié: 24 Mar, 2013, 18:27:54 pm par Anhsolo »
En chantier ...

200 € c'est probablement un peu juste, mais ici à 250 :
http://www.leboncoin.fr/image_son/447738917.htm?ca=6_s

Avec la sortie du tout dernier, les autres vont probablement baisser encore un peu ...

*

elfe_18

• Invité
Merci beaucoup pour tous ces conseils, sincèrement. Ça m'aide bcp ds mes recherches pour faire le meilleur investissement dans un objectif, et qui me permettra de faire parfaitement les photos que je souhaite.

Donc d'après ce que j'ai compris le mieux pour moi serait le: "TAMRON 90mm f/2.8 SP Di Macro Nikon" . Il est motorisé mais non stabilisé. Est-ce grave de ne pas être stabilisé? Instinctivement je dirai non, mais je pose qd même la question.
Et dois-je me précipiter sur l'offre du BC actuelle? Ou dois-je attendre encore qqs tps qu'une meilleure occas se présente, avec le tps les prix baissent, ça j'ai compris, dc encore une fois, je veux pas être dégoûtée que 2 semaines plus tard il se trouve à bien moins cher... ?

"bcp", "qd", "qqs", "tps","dc", est-ce si fatigant de taper les mots en entier?

*

elfe_18

• Invité
J'en ai trouvé un neuf à 285€ sur eBay, ces références sont : "Tamron SP AF 90mm F/2.8 Di 1:1 Macro for Nikon" Mais est-ce le bon model? Vu qu'il y a pleins de models de "Tamron AF 90 mm" , je voudrai pas me gourer de références. Alors est-il bien l'objectif macro avec l'option mise au point automatique et sans la stabilisation? AF veut bien dire = "mise au point automatique" ou "motorisé" ,comme on dit parfois, non?

un 90 ou 105 est l'arme fatale en macro, mais pour pas cher, le 50 sigma est réputé !
là, il est un peu négociable a priori :
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=534770997&productid=94888451
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Pour pas cher tu as les bonnettes. J'utilisais des Raynox DCR 150 il y a 5 ans c t un bon compromis.

*

elfe_18

• Invité
Merci encore à tous pour votre participation à mon topic sur ce forum :) .
J'ai fait quelques recherches encore, et je partirai plutôt pour le Tamron 90mm f/2.8 SP Di motorisé... Encore faut-il le trouver en occas, et prier que sa "mise au point automatique" ou "sa motorisation" soit compatible avec mon boîtier D 5000. J'ai encore qqs points à éclaircir à ce sujet. Parce que financièrement je ne peux juste pas me permettre de me louper sur un achat comme celui-ci...
@ tous: Merci encore ^^ .
@ Daniel68 : Merci ça me sera super utile! :)
@ NAN3200: C vrai ça a l'air pas mal  ::)

... prier que sa "mise au point automatique" ou "sa motorisation" soit compatible avec mon boîtier D 5000. J'ai encore qqs points à éclaircir à ce sujet.
Il n'y a rien à éclaircir, il faut simplement s'assurer qu'il soit motorisé. S'il l'est, la mise au point auto sera forcément comatible.

Publicité