Salut Enjoy,
Analogie de pseudo, analogie de notre problématique !

Ma pratique de la photo ressemble beaucoup à la tienne également.
Je possédais aussi un D7000 (revendu ici même très récemment) pour passer au FF et gagner en qualité/possibilités.
Tu dois le savoir, le problème du FF reste le coût des optiques qu'il faut lui associer pour rester cohérent : on ne monte pas des pneus Lidl sur une Ferrari !
Mon choix s'est arrêté sur le D600, très très bien noté, qualitatif donc, léger, discret et d'un coût "accessible" qui permet de faire un effort côté optiques. Je l'envisage avec le dernier AFS 28 f/1.8.
A vrai dire, je n'ai même pas regardé les D700 ou D800. Le premier reste certes dans la course avec un très bon rapport qualité/prix aujourd'hui mais c'est un mastodonte autour du cou pour mes voyages, le second reste très cher et très encombrant aussi.
J'ai comme toi un AFS 50 f/1.4 pour commencer et je réfléchi à l'opportunité de compléter avec un 24-70 (Tamron, Sigma, Nikkor VR à venir ?), couteau-suisse comme je l'appelle.
Le 135 f/2 DC me fait aussi très envie pour le portrait, et une promo Amazon en ce moment me fait bien réfléchir...
Un Nikkor 14-24 est probablement exceptionnel mais je crains qu'il soit d'un usage très exclusif comme semble le démontrer les retours de nos camarades ici.
PS : En réponse à tes soucis de focus avec ton D7000 j'ai aussi rencontré ce problème parfois en mode AF central. Je ne saurais pas dire si mon boitier était victime de back focus comme rapporté sur le net. Bien gênant pour du portrait avec des yeux bien "piqués" par exemple. Un animateur de la Nikon School nous recommandait effectivement d'utiliser l'ensemble des collimateurs AF.