Bonsoir,
Perso je pense qu'il manque tout de même un grand angle et un flash, en effet si tu dois suivre le directeur sur toute la journée, il y aura bien un moment ou il souhaitera être pris en photo sur un bateau, ou près d'un bateau, avec des sponsors.... renseigne toi bien sur le déroulement de la journée, pour savoir où te placer et à quel moment, quels sont les moments forts .... Renseigne toi aussi sur les possibilités de déplacement pour trouver un bon angle, souvent tout ou partie de certain endroit sont fermés ou indertits au public et bien évidemment c'est là que tu aurais aimé te placer pour prendre la photo.
Pour toi, dans la construction de ton reportage, si tu shoot qu'avec le 80-400; le 50 c'est tout juste tout de même (ça dépend aussi de ton style de photo) il va manquer des plans au grand angle, lorsque les bateaux seront sur les potons, le personnel en train de travailler sur la préparation des batraux ...
Il faut varier les plan.
Vue que tu seras au bord de l'eau prennd un sac plastique, on ne sait jamias ça peut toujours servir, c'est étanche, un carnet et un stylo, de quoi nettoyer tes optiques (lutte contre les ambrins et projection de guoutte d'eau).
Si tu as un petit dique dur genre Arcos pour décharger les photos, n'hésite pas car le Raw + Jpeg ça prend très vite beaucoup de place et en reportage il serait bète de s'arrêter en plein milieu de la manifestation faute de place dispo sur les cartes.
Trois batteries, ok c'est prudent.
Un polarisant, ça peut être sympa, pour les couleurs et l'eau (effet transparent, ou élimine des reflets trop gênants).
Des cartes de visite, à ne pas oublier surtout.
voila vite fait un petit point très perso.
@+
scallito