Publicité

Vos avant/après
« Réponse #75 le: 23 Mar, 2013, 16:28:08 pm »
A vouloir faire des ciels "dramatiques", tu pourris tout le reste!

Publicité

Vos avant/après
« Réponse #76 le: 23 Mar, 2013, 19:18:56 pm »
oui Delta, tu as raison il est possible d'avoir le reste de l'image moins sombre, mais c'est un choix assumé. j'aime bien les ambiances dramatiques et je conçois que d'autres ne partagent pas ce point de vue.

pour autant, j'ai remarqué un phénomène: après postage sur NP, beaucoup de mes images sont plus contrastées et sombres que celles d'origine. je sais pas trop si c'est le script (PhotoShop) ou bien le set d'exportation (LR) employés qui sont responsables de ça et j'ai bien souvent la flemme de refaire le boulot.

quoi qu'il en soit il est tout à fait possible de livrer une autre version et dès que j'ai 5mn je m'y colle.   ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Vos avant/après
« Réponse #77 le: 24 Mar, 2013, 08:25:49 am »
chose promise, chose dute.

*

Hors ligne Accordéon

Vos avant/après
« Réponse #78 le: 24 Mar, 2013, 08:34:59 am »
chose promise, chose dute.
Et voila, tu vois quand tu veux ! :lol:

C'est bien meilleur, et tout aussi angoissant ... ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Vos avant/après
« Réponse #79 le: 24 Mar, 2013, 08:56:35 am »
et pour les ceusses qui ont peur dans le noir, je peux encore faire pire mieux !    ;D

*

Hors ligne Gaumais

Vos avant/après
« Réponse #80 le: 24 Mar, 2013, 09:46:50 am »
Coin coin Col vert  ;)

*

Hors ligne Gaumais

Vos avant/après
« Réponse #81 le: 24 Mar, 2013, 10:05:32 am »
@ Gaumais : Pas convaincant les canards... En effet, tu les as "éclairci, soit, mais le halo qui les entoure s'est accentué. Je crois que c'est ces halos qu'il aurait été judicieux de traiter en "avant/après", non ?

Certainement Delta c’est juste pour participer  :lol:

Merci de ton commentaire j’ai appris quelques choses  ;)  8)

Michel

Vos avant/après
« Réponse #82 le: 24 Mar, 2013, 10:08:14 am »
salut Gaumais,

honnêtement, je ne vois pas de grosse différence entre avant et après.
qui plus outre il aurait fallu en profiter pour supprimer les merdouilles sous le canard du milieu.    ;)

*

Hors ligne Gaumais

Vos avant/après
« Réponse #83 le: 24 Mar, 2013, 10:19:29 am »
salut Gaumais,

honnêtement, je ne vois pas de grosse différence entre avant et après.
qui plus outre il aurait fallu en profiter pour supprimer les merdouilles sous le canard du milieu.    ;)
------------------------------------

Re scalène

Je les avais vues  ::)

Ben les merdouilles j’me demande bien ce que ça peut être  (vidange de cave ?  ;))

Michel

*

Hors ligne Gaumais

Vos avant/après
« Réponse #84 le: 24 Mar, 2013, 10:22:03 am »
Ha delta y là tout compris  ;) :cool:

Vos avant/après
« Réponse #85 le: 24 Mar, 2013, 11:30:44 am »
Salut.    :)
Un petit paysage au lever du jour.
Première image brute de capteur sans accentuation. Je n'avais pas pris de filtre dégradé. grave erreur, le ciel est sans détails.
Deuxième image: correction massive du ciel, accentuation, augmentation locale du contraste.
Troisième image: passage en N&B et anamorphose pour passage au format carré.

"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Vos avant/après
« Réponse #86 le: 24 Mar, 2013, 17:43:37 pm »
Bonjour,

D'ordinaire j'aime pas beaucoup le noir et blanc, mais là, dans le genre dramatique à souhait, c'est très réussi !
J'ai quand même un faible pour la version couleur obtenue au traitement parce que je suis un irréductible…  ::)

En revanche, tu devrais donner un coup de tampon sur les ferrailles de l'arrière-plan qui gâchent l'impression d'être "ailleurs" (en Irlande ou dans une île du nord de l'Écosse, par exemple, ou vraiment ailleurs, là où tu as pris cette belle image).

Pour le parapluie de Cherbourg à la mode Scalène, la troisième version est en effet plus chouette, quoique je ne détestais pas la deuze, très sombre avec juste la lumière derrière le pébroque…

Mais pour les colverts de notre ami Gaumais, je dis rien pour pas être méchant. (Pour moi, c'est direct poubelle, mais seulement pour moi… Pas pu m'en empêcher…  :-X )
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Gaumais

Vos avant/après
« Réponse #87 le: 24 Mar, 2013, 18:19:21 pm »
Bonsoir tourtous  ;)

Tout à fait d’accord avec Pierre, Delta et scalène c’est … POUBELLE
Les cols verts de toute façon sont bien trop loin pour être exploité et en plus recadré
Ça m’ouvre les yeux et j’en suis bien content  ;/

Amicalement et merci.

Michel

*

Petitlutinvert

• Invité
Vos avant/après
« Réponse #88 le: 25 Mar, 2013, 19:43:38 pm »
Je partage le même avis pour les canards... désolée  ;)

Philphil : Etrangement, je préfère la photo non traité (pour la couleur) et la noire et blanc  ;D

Pour ma photo, j'ai augmenté la clarté (+80) et même chose pour la vibrance (sur photoshop) - et j'ai un peu retouché au contraste mais pas des masses...

*

Pooki

• Invité
Vos avant/après
« Réponse #89 le: 25 Mar, 2013, 20:00:15 pm »
Salut.    :)
Un petit paysage au lever du jour.
Première image brute de capteur sans accentuation. Je n'avais pas pris de filtre dégradé. grave erreur, le ciel est sans détails.
Deuxième image: correction massive du ciel, accentuation, augmentation locale du contraste.
Troisième image: passage en N&B et anamorphose pour passage au format carré.

J'aime beaucoup les photos que tu postes en général et là je suis vraiment bluffer de voir de quoi tu es parti pour arriver à un tel résultat. Un grand bravo !!!
Un jour j'y arriverais peut être !!  :P

Publicité