Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
Vos avant/après
« Réponse #60 le: 16 Mar, 2013, 18:17:13 pm »
Ton image, Philphil, me fait songer à un bouquin de Zoé Valdez dans lequel apparaît le personnage d'une paysanne avec six seins…  8) 8) 8)

ça remet en mémoire une phrase avec laquelle enfant nous jouions :

Si ces six sangsues sont sur ses six seins sans sucer son sang, ces six sangsues sont sans succès ! :lol:
« Modifié: 16 Mar, 2013, 18:19:43 pm par jacdesalpes »

Publicité

*

Hors ligne japi

• les boîtiers passent,les bons objectifs assurent et les photos restent
  • 944
  • Voir ses photos
Vos avant/après
« Réponse #61 le: 16 Mar, 2013, 20:01:30 pm »
traitement touchant à pratiquement tous les réglages de LR4: noir et blanc,expo,contraste,bdb, forme de courbe, accentuation, filtrage des couleurs du N&B,vignetage (beaucoup d'options), présence (clarté) , virage partiel des tons foncés vers teinte 44 à 69% et c'est à peu près tout!! :D :P

J'ai pas touché au grain de l'image; beaucoup de possibilités encore....

en 1 sortie brut capteur

en 2 telle que la photo apparaît dans le fil holga  ici :  http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=44440.msg754700#msg754700
« Modifié: 16 Mar, 2013, 20:09:57 pm par japi »
d 7000+PC 35 mm 2.8 décentrement+55mm 2.8 micro nikkor

*

Petitlutinvert

• Invité
Vos avant/après
« Réponse #62 le: 18 Mar, 2013, 10:01:38 am »
Japi : J'aime beaucoup cette teinte "brune" sur la deuxième photo !  ::)

*

Hors ligne japi

• les boîtiers passent,les bons objectifs assurent et les photos restent
  • 944
  • Voir ses photos
Vos avant/après
« Réponse #63 le: 18 Mar, 2013, 17:51:24 pm »
c'est la couleur 44 dans LR4, il faut ensuite en régler l'intensité(commande saturation :69%), et on peut l'appliquer aux tons sombres ou aux tons clairs mais là les teintes claires et les blancs juste en dessous du "grand blanc" sont teintés, pour garder les blancs le plus purs possible j'applique donc aux teintes sombres.

LR4 étant bien fait tu peux aussi appliquer une teinte au choix sur les tons clairs OU les tons foncés ET en même temps une autre teinte sur le ton restant!!

exemple :les tons clairs en tons chauds et les tons sombres en teintes froides: les possibilités sont énormes d'autant qu'on peut varier la balance entre la teinte appliquée aux tons clairs et l'autre teinte appliquée aux tons sombres.

à vos curseurs donc!!

et restez dans le ton!! ;) :lol:

j-p
d 7000+PC 35 mm 2.8 décentrement+55mm 2.8 micro nikkor

*

Hors ligne hanuman7462

• Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 514
  • Voir ses photos
Vos avant/après
« Réponse #64 le: 19 Mar, 2013, 20:08:04 pm »
Chère Lutin Vert;

Très bonne idée que tu as eut de lancer ce Fil.
Voici donc ma première modeste contribution.

Logiciel utilisé: Cs5

Partant d'un RAW, Dérawtisation de celui-ci sous cameraraw avec les réglages suivants:

Etalonnage de l'appareil: Landscape
Temp°: 5650
Teinte : -13
expo : 0,00
Récup: +53
Lumière d'appoint: +20
Noirs: +10
le reste garde les réglages de base. (Photo n°1)

A partir du Jpeg obtenu:
Copie d'un calque dans un nouveau fichier.
Utilisation de l'outil HDR Tonning pour arriver au résultat souhaité (photo n°2).
Recopie du calque sur celui de départ. Et fermeture de ce nouveau fichier.

Opacité du calque 80%, mode de fusion: Normal. Création d'un masque de fusion sur le calque HDRisé pour isolé la tour et son premier plan, du ciel.
Calque décrottage Vibrance -52
Le tout regroupé dans un premier dossier (Histoire, si besoin, de pouvoir modifié l'opacité du premier bidouillage plus facilement)

Nouvelle Copie de l'arrière plan.
Application d'un filtre passe-haut de +/- 1pix sur ce calque.
Ctrl+J une dizaine de fois...
Unification de tout ces calques dans un second dossier (opacité d'environ 30%, après ça pique les yeux)

Donc je me retrouve avec un arrière plan, un premier groupe de calque, et un second.

Création d'un calque Courbe en tirant sur les bleus et les rouges pour l'effet ''Vintage''.
Création d'un dernier calque translucide pour le vignettage. Outil Pinceau; taille maximale, dureté minimale. Quelques coups de noir et de blanc là ou ça va bien.

Enregistrage du PSD. Puis applatissement.

Redressation de la tour, puis recadrement.

TINNIIIIIN! C'est fini (Photo n°3).

Tout ça pour ça....
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

*

Petitlutinvert

• Invité
Vos avant/après
« Réponse #65 le: 20 Mar, 2013, 09:17:45 am »
Chère Lutin Vert;

Très bonne idée que tu as eut de lancer ce Fil.

Merci  merci ;D

J'aime beaucoup ta photo !!!  (perso, j'ai une préférence pour la deuxième qui me parait plus "ensoleillée" (mais peut-être est-ce parceque je suis en manque de soleil... haaa, vive la Lorraine... ;) ))
« Modifié: 20 Mar, 2013, 14:19:08 pm par Petitlutinvert »

*

jacdesalpes

• Invité
Vos avant/après
« Réponse #66 le: 21 Mar, 2013, 22:34:50 pm »
Avant :

Après :

Vos avant/après
« Réponse #67 le: 22 Mar, 2013, 07:44:45 am »
Ah Jac, très fort!
1° Ca t'a pris combien de temps?
2° Avec quel logiciel?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Petitlutinvert

• Invité
Vos avant/après
« Réponse #68 le: 22 Mar, 2013, 08:05:16 am »
Jacdesalpes : merci d'inscrire les modifs que tu as apporté à ta photo et avec quel logiciel  :)
« Modifié: 22 Mar, 2013, 09:16:17 am par Petitlutinvert »

*

jacdesalpes

• Invité
Vos avant/après
« Réponse #69 le: 22 Mar, 2013, 09:41:49 am »
les modifications : recadrage, effacement de tous les éléments "non naturels" considérés (par moi) comme gênants, un peu d'accentuation pour la réduction, ré-équilibrage de l'exposition !

les logiciels : Capture NX2 pour tout ce qui touche à l'accentuation, l'exposition, l'effacement des plus gros éléments et le passage en JPEG, PS pour la finition des suppressions et la mise au format pour la publication sur le forum.

@ Pr. Blurp : quand on aime, on ne compte pas :lol:
« Modifié: 22 Mar, 2013, 09:44:00 am par jacdesalpes »

*

Hors ligne Accordéon

Vos avant/après
« Réponse #70 le: 22 Mar, 2013, 22:32:07 pm »
les logiciels : Capture NX2 pour tout ce qui touche à l'accentuation, l'exposition, l'effacement des plus gros éléments et le passage en JPEG, PS pour la finition des suppressions et la mise au format pour la publication sur le forum
Et même pas un p'tit coup d'ACDSee ? :hue:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Mezzo

• Invité
Vos avant/après
« Réponse #71 le: 23 Mar, 2013, 00:11:56 am »
Et quand je pense qu'après ça on croit les photos qu'on voit dans les magazines ou à la télé !!! ;D ;D ;D

*

Hors ligne Accordéon

Vos avant/après
« Réponse #72 le: 23 Mar, 2013, 07:40:35 am »
Et quand je pense qu'après ça on croit les photos qu'on voit dans les magazines ou à la télé !!! ;D ;D ;D
Tout à fait d'accord, tous des imposteurs ! :lol: ;D :-X :-[
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Vos avant/après
« Réponse #73 le: 23 Mar, 2013, 07:49:02 am »
Tout à fait d'accord, tous des imposteurs ! :lol: ;D :-X :-[
:lol:  :lol: :lol:
La retouche est aussi vieille que la photo. Eh je ne parle pas de la peinture ni de la sculpture. Pensez aux représentations de Louis XIV en Apollon gréco-romain à Versailles, par exemple.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Vos avant/après
« Réponse #74 le: 23 Mar, 2013, 10:52:38 am »
salutatous,

ce fil suit gentiment son cours et voici deux nouveaux exemples.
il ne s'agit plus de montrer la différence entre NX et LR, mais simplement avant et après traitement. comme j'ai des photos traitées avec les deux logiciels (et pour ceux qui ne peuvent pas lire les exifs), je précise dans le nom du fichier (sous l'image) lequel a été employé.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité