Bon bon alors soyons plutôt clair :
Tout dépend de la qualité recherchée :
1) Le 80-400 sera bon lorsque la lumière sera présente, l'AF est lent, fait des va et vient en arrière et avant, cherche la MAP, ...mais si les animaux sont assez statiques, ça devrait être bon...mais probablement pas top
2) Le 200 F2...sera à mon goût trop court, même avec un TC 14, certes il supporte le TC17 et le TC20, mais reste un objectif cher, très cher et pas facile à "faire aller"...je trouve réellement dommage d'acheter un tel objectif pour faire de l'animalier, car il faut savoir une chose, le 200 F2 est abominable de qualité et de piqué...il est meilleur à F2 qu'à F5.6...si si vous lisez bien!
3) Le bon compromis reste le 200-400 F4 AFS VR, souplesse d'utilisation, supporte le TC 14, personnellement très largement utilisable à main levée (pour moi) mais n'atteind pas la qualité d'image d'un 400 F2.8 ou du 500 F4
A titre d'exemple, une mésange plein cadre en numérique, c'est 3.5mètre à 4 mètre maximum
A titre d'exemple, un renard plein cadre, c'est env. 15m maximum
Moralité faut pas croire qu'avec un 400mm vous allez faire des moineaux sur un arbre à 15m ou un renard dans un champ à 50m....enfin tout dépend la qualité que vous souhaitez!!

Priviligier les recherches sur les animaux, chercher les habitudes, comprendre, affûter et prendre beaucoup de temps sur le terrain.
Olivier