Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Problème de tâches sur le Nikon D600 : Nikon réagit
« le: 26 Fév, 2013, 10:03:12 am »
Utilisateurs de Nikon d600, si vous constatez un problème de tâches récurrent, voici comment procéder :

http://www.nikonpassion.com/probleme-de-taches-de-poussieres-sur-le-capteur-du-nikon-d600-nikon-reagit/
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

Publicité

« Réponse #1 le: 26 Fév, 2013, 12:28:50 pm »
Bonjour à tous,

Voilà qui devrait rassurer les utilisateurs victimes de cette mésaventure, ils ne sont pas tous des névrosés.  ;)
Bonne réaction de Nikon de communiquer sur un sujet sensible qui affecte l'image du D600.
C'est aussi reconnaître implicitement une certaine lacune dans le contrôle de fonctionnement d'un nouveau produit avant de le mettre en production.
Au final, l'important c'est de solutionner le problème et de satisfaire le client.  :)
Bien cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 26 Fév, 2013, 19:26:07 pm »
Tu penses bien que c'est fait et refait ...

Cela n'empêche pas certains problèmes d'apparaître quand le nombre d'utilisateurs est soudainement multiplié et les conditions diversifiées.
De plus nombre de boîtiers présentant le défaut ne souffrent que du besoin de nettoyage du capteur par le système intégré. Ce que certains utilisateurs non initiés ne savent pas nécessairement réaliser. Et ceci ne peut se mesurer lors des tests initiaux.
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

« Réponse #3 le: 27 Fév, 2013, 15:56:25 pm »
Il est évident que reconnaitre et solutionner le problème montre la bonne volonté de Nikon de "transparence"  (enfin à la mode Nikon toute de même).
Ceci dit je reste toujours surpris que des gens soient capables de mettre au point des appareils d'une complexité hallucinante (matériaux, informatique, électronique, optique, mécanique, etc.) "laissent passer" un banal excès d'huile (pour être un peu sarcastique).
N'eut-il pas été plus simple et intelligent de faire de multiples essais avant la mise sur le marché ? Ou d'éprouver la machine en conditions réelles par un staff de "bêta-testeurs" plutôt que de prendre les premiers acheteurs bêtas pour des testeurs ?
Bonjour,
Je pense que ce problème est essentiellement du à la mise en production, les réglages des machines de prod ne se font pas en une seconde et on doit entre guillemet roder le système.
Pour tout nouvel appareil, quel qu’il soit, il y a une période de déverminage plus où moins longue en fonction des problème rencontré.
Et souvent l’impératif de livraison prédomine, donc on préfère livrer des produits pas nécessairement conforme plutôt que de mettre une chaîne en rupture. 9a coût moins cher de nettoyer ou de remplacer que d’arrêter une chaîne de prod.

« Réponse #4 le: 27 Fév, 2013, 18:07:24 pm »
Bonjour,
Je pense que ce problème est essentiellement du à la mise en production, les réglages des machines de prod ne se font pas en une seconde et on doit entre guillemet roder le système.
Pour tout nouvel appareil, quel qu’il soit, il y a une période de déverminage plus où moins longue en fonction des problème rencontré.
Et souvent l’impératif de livraison prédomine, donc on préfère livrer des produits pas nécessairement conforme plutôt que de mettre une chaîne en rupture. 9a coût moins cher de nettoyer ou de remplacer que d’arrêter une chaîne de prod.

Bonjour,

Oui, j'ai été incomplet en parlant des contrôles avant la mise en production.
J'imagine qu'il y en a également en cours de chaîne et en fin de chaîne avant la mise en circulation qui a été très rapide.
Toutefois, c'est un "couac" dont se passerait bien ce beau produit.   ::)
Cordialement.

*

valere

• Invité
« Réponse #5 le: 27 Fév, 2013, 19:33:11 pm »
C'est rassurant, et oui c'est un bien beau produit, qui délivre des images formidable  :lol:.

*

chour_27

• Invité
« Réponse #6 le: 28 Fév, 2013, 18:42:09 pm »
Pardonnez-moi mais la réponse de Nikon est quand même légère, qui grosso modo vous dit : "Lisez le manuel et utiliser la fonction nettoyage du capteur". On se doute bien que c'est bien la première chose que les utilisateurs ont fait quand ils se sont aperçus de ça !
Un message du genre "Rapportez votre D600 à votre revendeur pour un nettoyage en profondeur" aurait été plus judicieux, car là c'est dire aux proprio de Nikon "Vous savez lire ou pas? "

« Réponse #7 le: 28 Fév, 2013, 20:01:46 pm »
Pardonnez-moi mais la réponse de Nikon est quand même légère, qui grosso modo vous dit : "Lisez le manuel et utiliser la fonction nettoyage du capteur". On se doute bien que c'est bien la première chose que les utilisateurs ont fait quand ils se sont aperçus de ça !
Ca peut paraître évident à certains, mais si tu savais le nombre de fils de discussions qu'on voit passer ici et qui disent en substance "j'ai comme des taches sur mes photos, d'où cela peut-il bien venir?", tu t'étonnerais moins ce cette réponse ;)

Publicité