Publicité

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #945 le: 02 oct., 2013, 10:03:08 am »
Bonjour les amis,
Depuis quelques jours, les magasins que j'ai l'habitude de fréquenter, en région lyonnaise, n'ont pas de D 7100 (boitier nu) à vendre.
Quelqu'un connait-il la raison ?
Merci d'avance pour l'info.
Bonne journée à tous.
pikornos

Publicité

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #946 le: 02 oct., 2013, 20:09:08 pm »
Ils sont indiqués comme disponibles et en stock sur le Nikon Store ainsi que chez divers Web marchands (Amazon, Digit, Miss Num...)

On attend une annonce de Nikon sur de nouveaux boitiers reflex  le 7 ou le 8 octobre, mais selon la rumeur (et avec les précautions d'usage) ce serait plutôt le D610 et/ou le D5300.

Probablement une simple rupture de stock à Lyon, qui devrait se résorber dans quelques jours.

Sauf urgence absolue, tu peux aussi différer ton achat de quelques jours pour en savoir plus (j'ai exactement les mêmes infos que tout le monde, ni plus ni moins).

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #947 le: 02 oct., 2013, 20:28:35 pm »
Merci pour la réponse.
Ce n'est pas une urgence, loin s'en faut, comme tu le sais déjà, je suis juste en pleine réflexion entre le D 7100 ou un FX à venir.
Je devrais finaliser mon achat dans les mois à venir mais cette histoire de rupture sur les boitiers nus me chagrinait. Peut-être une histoire de curiosité !
Merci encore pour tout. Bonne soirée.
pikornos

*

Hors ligne Gaumais

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #948 le: 08 oct., 2013, 22:21:03 pm »
Bonsoir @ toutes et tous

Venant du D300s (que je garde)

J’ai depuis un mois le D7100 et par deux fois  à partir du menu réglage perso G(vidéo) l’écran arrière reste allumé plus moyen de fermé l’appareil. Tout le reste continue d’être allumé ?
Pour fermer je suis obligé d’enlever la MB (équipé de son accu) pour avoir accès à la trappe de l’appareil. Retiré l'accu remettre le tout et ça remarche
Bien que n’utilisant pas la vidéo je me demande si cela est bien normal  :hue:
Quelqu’un a t’il déjà remarqué ce problème et comment y remédié. Mais, c’est peut-être une mauvaise manip de ma part ???  ;D

Merci d’avance pour vos réponses

Michel

Ps : j’utilise les accus Nikon EN-EL 15 prévu pour le D7100

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #949 le: 09 oct., 2013, 08:13:12 am »
Bonsoir @ toutes et tous

Venant du D300s (que je garde)

J’ai depuis un mois le D7100 et par deux fois  à partir du menu réglage perso G(vidéo) l’écran arrière reste allumé plus moyen de fermé l’appareil. Tout le reste continue d’être allumé ?
Pour fermer je suis obligé d’enlever la MB (équipé de son accu) pour avoir accès à la trappe de l’appareil. Retiré l'accu remettre le tout et ça remarche
Bien que n’utilisant pas la vidéo je me demande si cela est bien normal  :hue:
Quelqu’un a t’il déjà remarqué ce problème et comment y remédié. Mais, c’est peut-être une mauvaise manip de ma part ???  ;D

Merci d’avance pour vos réponses

Michel

Ps : j’utilise les accus Nikon EN-EL 15 prévu pour le D7100


 Ca le fait aussi sans le grip ? Pour ma part j'ai le grip Nikon, mais aucun soucis de ce côté...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

*

Hors ligne Gaumais

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #950 le: 09 oct., 2013, 09:34:01 am »
Ca le fait aussi sans le grip ? Pour ma part j'ai le grip Nikon, mais aucun soucis de ce côté...

Merci de ta réponse Cherro

Je n'ai pas essayé sans le grip donc essai à faire  ;)

Bonne journée à toi.

Michel

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #951 le: 10 oct., 2013, 00:55:00 am »
Bonjour tout le monde :)

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour bien utiliser la fonction « aperçu de la profondeur de champ» car une fois que j'ai fais mon réglage et que j'appuie sur le bouton et bien je ne vois rien qui se passe dans mon viseur.
Je suis en AF-S et mode A.J'ai vérifié dans le menu, la fonction est activée en mode Sollicitation.
Merci de votre aide! ;)
Nikon D7100 .Nikon AF-S DX 35 mm f/1,8G.Nikon AF-S DX 40 mm f 2,8 MC/ Nikon 50mm AF-S 1.8G/ Sigma 17-70 mm F2,8-4 DC Macro OS HSM Comtemporary . Nikon 70-200 2.8 VR IINikon  AF-S VR 105mm f/2.8G IF-ED MC //  Manfrotto 055XPROB + Rotule 3D 808RC4.Viseur DR6

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #952 le: 10 oct., 2013, 08:00:31 am »
Bonjour tout le monde :)

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour bien utiliser la fonction « aperçu de la profondeur de champ» car une fois que j'ai fais mon réglage et que j'appuie sur le bouton et bien je ne vois rien qui se passe dans mon viseur.
Je suis en AF-S et mode A.J'ai vérifié dans le menu, la fonction est activée en mode Sollicitation.
Merci de votre aide! ;)

Idem pour moi, j'ai jamais vraiment trouvé une différence avec cette fonction, à part un peu plus foncé dans le viseur... J'utilise désormais ce bouton pour passer en mode "crop" X1,3. Je me suis aussi posé la question si c'est moi qui l'utilisait mal...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

*

Fabriano

  • Invité
Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #953 le: 10 oct., 2013, 09:13:20 am »
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce site et ayant repris la photo après une quarantaine d'années, ouille, j'en profite pour demander une aide technique. J'en était resté au Minolta SR7 et j'avoue que certains côtés du numérique me laissent perplexe alors ayez la bonté d'être indulgent avec Papy...Merci  ;)

Alors voilà il y a qq temps j'ai fait l'acquisition d'un D90, pour voir, car depuis qq temps l'envie de reprendre la photo me titillait. Je dois dire que j'ai été un peu bluffé par les progrès réalisés depuis et je reste enchanté par cet appareil.
Mais... j'ai voulu aller plus loin et ces derniers jours j'ai fait l'acquisition d'un D7100 (après avoir longuement réfléchi sur le D600 et avoir laisser tomber cette option, vous savez pourquoi...) très bel appareil également, très proche du D90 et je n'ai pas trop à réfléchir pour retrouver mes habitudes.
Seulement voilà, j'ai un problème au post-traitement. J'utilise Capture NX2 et quand je "développe" en NEF le rendu des images du D7100 est nettement moins bon qu'avec le D90. Par contre en JPEG cela reste excellent.
Avec le D90 que ce soit en JPEG ou en NEF l'image s'ouvre à 17%
Avec le D7100 l'image s'ouvre aussi à 17% en JPEG mais à à 67% en NEF (taille des sujets photographiés identiques)
Si j'augmente les tailles des images par exemple en NEF sur D90 à 50% j'arrive pour la même taille des sujets à 300% pour une NEF sur D7100 !!! De plus cette dernière n'est plus très nette et fortement pixelisée.
Ma question : ai-je un réglage à faire sur le boîtier ?
Mon ordi n'est-il pas assez puissant ? ( IMac, Mac OS X version 10.6.8, 3.06 Ghz, 4 Go 1333 Mhz DDR3)
Est-ce un problème d'écran ? Calibration ?
Ou bien est-ce moi qui ne comprend plus rien ?  =D
J'ajoute que tous mes tests ont tous été fait avec les mêmes objectifs sur chaque appareil (16/85, 105 Micro 2.8 VR,70/300VR, 10/24)
En relisant je me rend compte que ces explications ne sont pas très claires  =( j'espère que vous pourrez déchiffrer car je ne sais pas trop comment expliquer cela autrement...
Et j'espère aussi ne pas être réduit à prendre des photos en NEF avec mon D90 et en JPEG avec mon D7100, au départ ce n'était pas prévu comme ça  :lol:
Bonne journée à tous et bravo pour ce site très intéressant.
Patrice

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #954 le: 10 oct., 2013, 10:01:07 am »
J'utilise désormais ce bouton pour passer en mode "crop" X1,3.

C'est une bonne idée ça! 
Malgré que cette fonction soit  importante quand on débute et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai changer le 3100 au 7100  >:(.
Mais bon un jour prochain je ne serais plus débutant  ;D

Merci Cherro :)
Nikon D7100 .Nikon AF-S DX 35 mm f/1,8G.Nikon AF-S DX 40 mm f 2,8 MC/ Nikon 50mm AF-S 1.8G/ Sigma 17-70 mm F2,8-4 DC Macro OS HSM Comtemporary . Nikon 70-200 2.8 VR IINikon  AF-S VR 105mm f/2.8G IF-ED MC //  Manfrotto 055XPROB + Rotule 3D 808RC4.Viseur DR6

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #955 le: 10 oct., 2013, 10:06:52 am »
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour bien utiliser la fonction « aperçu de la profondeur de champ» car une fois que j'ai fais mon réglage et que j'appuie sur le bouton et bien je ne vois rien qui se passe dans mon viseur.
Cette commande sert simplement à fermer le diaphragme à la valeur souhaitée.
S'il ne se passe rien, c'est sans doute parce que le diaph est utilisée à sa  valeur la plus ouverte (auquel cas, il ne se ferme pas lorsqu'on sollicite la commande).
Sinon, on doit voir le viseur s'assombrir et la profondeur de champ augmenter. Mais il faut laisser l'oeil s'adapter à la luminosité moindre sinon on ne voit rien. Il n'est pas commode de l'utiliser au-delà d'un certain diaph car si l'ouverture est trop petite, on n'y voit plus rien.

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #956 le: 10 oct., 2013, 10:08:14 am »
Je pense qu'il faut revoir les réglages dans capture NX pour la taille des images... Pour la qualité des NEF du D7100, je les trouvent très bonnes, je les ouvrent avec ViewNX2, à mon avis le réglage sur le boitier le plus "passe partout"pour la quailté des images est le réglage "standart" du picture control, après c'est une affaire de goûts... Perso, je ne shoote qu'en RAW.
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #957 le: 10 oct., 2013, 10:10:40 am »
C'est une bonne idée ça! 
Malgré que cette fonction soit  importante quand on débute et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai changer le 3100 au 7100  >:(.
Mais bon un jour prochain je ne serais plus débutant  ;D

Merci Cherro :)

Excellente idée d'utiliser ce bouton pour passer en crop 1.3, surtout sur le terrain.

Par contre, afin de m'éviter la recherche dans le manuel... Quelle est la procédure pour modifier la fonction du bouton?

Merci

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #958 le: 10 oct., 2013, 10:14:37 am »
Excellente idée d'utiliser ce bouton pour passer en crop 1.3, surtout sur le terrain.

Par contre, afin de m'éviter la recherche dans le manuel... Quelle est la procédure pour modifier la fonction du bouton?

Merci

A ben non, aller, un petit effort de lecture, sinon il sert à quoi le manuel ? Tout le monde doit pouvoir faire ce petit effort pour connaître les fonctions... Moi je l'ai déjà lu au moins 3 fois entièrement... Et le consulte régulièrement.
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #959 le: 10 oct., 2013, 10:41:13 am »
j'en profite pour squatter un peu.

Utilisez-vous beaucoup ce bouton "aperçu de la pdc" ?

Cette question parce que j'en avais l'habitude avec mon argentique (Pentax MX), et que je trouvais ça très pratique ; c'est un des éléments qui font que j'aurais certainement pris un D7000 au lieu du D5100 (qu'on m'a offert, mais dont je suis très content).
D800 + fixes

Publicité