Publicité

Nikon d800 à bras levé ? utilisateurs satisfaits ?
« Réponse #30 le: 21 Fév, 2013, 17:14:26 pm »
Ceci dit, j'ai une première question  :lol: l'on prend des habitudes , mais voilà que Nikon transfert me rétrécit les fichiers RAW du d800 ... Sans doute un problème avec Nikon transfert ? Vous avez une réponse pour règler ce ch'ti problème

Oui, problème déjà vu.

Tu utilises une vielle version de Nikon Transfer. Désinstalle-la. Tu peux faire tes transferts avec View NX2 (version à jour), ou plus simplement avec un lecteur de cartes comme suggéré par jfd

Mais

Publicité

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #31 le: 21 Fév, 2013, 17:47:52 pm »
Effectivement, j'utilise un lecteur de carte  et ensuite cela fonctionne ... C'est immense comme fichier ...
Voici mon premier shoot , en autoportrait  avec 85 mm 1.8 ...

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #33 le: 21 Fév, 2013, 22:20:14 pm »
Eh ! oui j'avais dis ... c'est énorme .... Je crois que le grand nombre de pixel me fait grossir ... aie ... je commence à me faire peur moi même :lol:
Ceci dit, a première vue, je ne vais pas regretter mon geste (celui de l'avoir acheté, non le fait de pointer le pouce vers le bas :lol: )
La loupe DK17M aussi c'est bien adaptée sur le viseur ... c'est parfait, manque plus que les photos se fassent tout seul  :lol: :lol: :lol:
Allez, bonne nuit les petits  ;)

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #34 le: 22 Fév, 2013, 12:55:38 pm »
Désolé, je m'étais trompé de post  =(
« Modifié: 22 Fév, 2013, 16:43:26 pm par elcliclac »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #35 le: 22 Fév, 2013, 14:37:40 pm »
de quoi parles-tu ? Pas compris
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

*

Hors ligne NikoNiko

« Réponse #36 le: 22 Fév, 2013, 23:43:57 pm »
Ceci dit, j'ai une première question  :lol: l'on prend des habitudes , mais voilà que Nikon transfert me rétrécit les fichiers RAW du d800 ... Sans doute un problème avec Nikon transfert ? Vous avez une réponse pour règler ce ch'ti problème , car si non faut que je récupère mes fichier autrement , avec Nikon transfert c'était bien pratique ... je n'ai pas vu la solution ...  bizarre quand même ... autrement, le boitier semble être pas mal, je note une petite sous exposition ... mais, c'est un détail ...  voilà la configuration des menus internes terminé, cela peut démarrer ... du coup la carte de 16 GB est devenu petite :lol: Merci, si vous avez la réponse pour nikon transfert ...

Surtout ne pas utiliser Nikon "trans-enfer" de version antérieure à la 2, car la V1 corrompt les Nef.
la "V2 d'enfer" est celle livrée avec le D800 et là pas de soucies.
Au cas ou quelqu'un aurait constaté les dégats trop tard et effacé ses Nefs originaux après le transfer, il existe une solution de récup créée par un petit geek anglo-saxon.
J'avais beaucoup cherché il y a 7 mois pour le trouver...
L'imagination est plus importante que la connaissance car la connaissance est limitée tandis que l'imagination englobe le monde entier...               Albert Einstein

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #37 le: 23 Fév, 2013, 14:14:55 pm »
Voici une petite toujours en mode autoportrait ...
C'est fou la dimension des images, très bien pour des tirages extra large ... mais, vraiment , pas pour du 10x15 , c'est dommage de réduire à si petit  :lol:

*

Hors ligne NikoNiko

« Réponse #38 le: 23 Fév, 2013, 22:38:16 pm »
Attention au flous non artistiques...ou alors la faute au miroir!
L'imagination est plus importante que la connaissance car la connaissance est limitée tandis que l'imagination englobe le monde entier...               Albert Einstein

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #39 le: 24 Fév, 2013, 09:47:54 am »
Attention au flous non artistiques...ou alors la faute au miroir!
Tu parles de quel flou ? Certes il y a du flou , mais je dis que c'est flou de pdc ... mise au point sur l'oeil et cela il faut y arrivé en autoportrait avec déclencheur à distance ... Bon dimanche

Publicité