Merci
Bien joli vos réponses et remarques ... hélas, cela ne me fait guère avancer ... Tout cela , je le savais

aie pas taper ... je suppose que sans doute je cherche a être rassuré ... c'est vrai , j'ai plus que la simple bougeotte .. je suis obligé de travailler le plus souvent à vitesse élevé, ou alors au trépied ... c'est un peu comme le gars qui est bourré à + de 3 grammes le sol tangue en dessous ... mais, chez moi c'est parce que je consomme de la flotte

Bien entendu, je plaisante, mais il reste qu'il y a du vrai dans tout cela ... Les 36 mpx me font peur ... et le d600 je n'en veux pas ... le d4 oui .... mmmmaaaaiiiissss .... alors, nooonnnn .... Il y a cinq minute je cherchais les sites de ventes les moins cher .... son prix ne flanche pas .... j'ai peur, que la carte banc ... va bientôt chauffer ... ensuite ce sera l'apaisement ... bien sur, surtout sur le compte en b .... mon d700 n'a que 27000 shoots ... il tiendrait encore longtemps le cap ... Jadis c'était plus facile, moins de pub, pas internet, l'on était tranquille, mais de nos jours, à peine clic t’en sur un lien, et , hop là voilà un beau boitier

... Mais, diantre qui va encore me payer ce boitier ... hélas, toujours moi

le pauvre bougre , faut bien que quelqu'un consomme ... pour les riches c'est la crise ... alors, nous lambda on achète

Bon je m'arrête, sinon je vais encore avoir une crise ... bonne journée