Publicité

Nikon d800 à bras levé ? utilisateus stisfait ?
« Réponse #15 le: 20 Fév, 2013, 01:53:04 am »
Je reviens de vacances pendant lesquelles j'ai beaucoup utilisé mon D800E à main levée.
Le verdict est clair : oui j'ai fait beaucoup de photos floues, toujours lorsque j'employais des vitesses limites (je dirais au moins 10% des photos ce qui est vraiment énorme), alors qu'auparavant avec mon D700 je ne connaissais pas cette problématique.
Attention donc aux vitesses basses, ne pas hésiter à au moins doubler les vitesses de sécurité habituelles, quitte à monter un peu en iso.

Aussi beaucoup de photos ratées à cause d'un manque de profondeur de champ (pas toujours facile à main levée de trouver le bon compromis vitesse / ouverture / iso).

Publicité

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #16 le: 20 Fév, 2013, 09:45:43 am »
Bonjour
>Emvri
intéressant votre expérience ... c'était prévisible pour moi, c'est pourquoi je posais la question .... mais, si le d800 travaille aussi bien que le d700 avec des isos plus élevés il n'y aura pas de problème, faut s'habituer affectivement dés le début a conserver des vitesses d'obturation digne de figé les petits bougés  ... encore une fois, ce ne sera pas la faute du boitier, mais toujours de l'opérateur ;) Donc, merci de m'avoir prévenu, ainsi je vais pouvoir anticipé ...
> philonomad
Sans doute m'étais je mal exprimé ... je fais rarement des flous car je règle mon boitier selon les circonstances , avec le d700 je faisais même des images dans le sous bois bien sombre sans trépied avec le 24-70 2.8 sans vr ... mais, faut, juste être conscient de ses propre problème physique ou psychique  et tout baigne ... maintenant, pour la d800 , je vais dés le départ m'habituer à faire les bons choix en iso afin d'avoir la bonne vitesse, pas question pour moi de mettre les "Isos" en mode automatique ... je shoot toujours une photo après l'autre et la dernière toute seule :lol:
Merci beaucoup à vous, je trépigne déjà d'impatience de pouvoir le déballer ... j'espère ce Vendredi au plus tard samedi ...  je l'ai commandé sur la rue du commerce ... de toute façon l'endroit d'achat ne change pas grand chose au moindre problème il faut le renvoyer au sav Nikon ... jadis, on réparait sur place , c'est révolu ... oui, je suis anxieux pour répondre à votre message, oui  , c'est mon bras, mon corps , bref c'est ma faute oui, mais quand même je n'y peut rien ... la vie n'est pas un grand fleuve tranquille ! Bonne journée

« Réponse #17 le: 20 Fév, 2013, 12:01:23 pm »
La conclusion c'est qu'avec un D800 à main il faut avoir encore plus constamment l’œil sur ses réglages (vitesse / ouverture / iso).

Très sincèrement et sans aucune prétention de ma part, ce n'est pas un boitier qu'il faut conseiller à un débutant ou à celui qui pense pouvoir travailler en mode tout auto.

*

Hors ligne NikoNiko

« Réponse #18 le: 20 Fév, 2013, 12:13:15 pm »
Avec les pieds levés j'ai un taux d'insatisfaction phénoménal...
Sinon hier profitant d'un RDV écourté à Montparnasse et d'un rare bel ensoleillement sur la capitale, je dégainais le fameux D800 chargé d'un 85mm avec son p'tit pote, le vieux 35mm bien saignant sous le soleil.
Dans le beau parc du Luxembourg, armé du 85 mill f-1.8 AFD en s’appliquant coudes serrés et doigt bien calme sur le déclencheur, avec des cibles relativement statiques :
Satisfait sur 80 à 90% au 1/125s, et environ 50% au 1/60s.
Avec des clients remuants et le doigt un poil plus énervé, La majorité d'images sont nettes à partir de 1/160s, mais plus prudent de ne pas descendre en dessous de 1/200s pour assurer un max.
Sinon la prochaine fois avec mon 16-35/4 VR pour de prochaines statistiques, avec plein de belles lumières.
L'imagination est plus importante que la connaissance car la connaissance est limitée tandis que l'imagination englobe le monde entier...               Albert Einstein

*

Hors ligne NikoNiko

« Réponse #19 le: 20 Fév, 2013, 12:36:04 pm »
La conclusion c'est qu'avec un D800 à main il faut avoir encore plus constamment l’œil sur ses réglages (vitesse / ouverture / iso).

Très sincèrement et sans aucune prétention de ma part, ce n'est pas un boitier qu'il faut conseiller à un débutant ou à celui qui pense pouvoir travailler en mode tout auto.

Ca C ben vrai ça, quand je n'ai pas le temps de peaufiner en tout Manuel (qui est depuis longtemps mon premier usage) donc en vadrouille par défaut, pour toutes les situations d'imprévu "des photos de rue", je laisse le boitier réglé en Mode A (Prio Ouverture pour les débutants) avec la mesure matricielle en général.
Je l'ai encore confirmé hier, elle est excellente sur D800 sur des lumières difficiles, mélange très contrastés de zones d'ombre et de plein soleil quand on ne peux choisir son camp dans la précipitation ou même au calme.
Merci aussi à la Dynamique du capteur et les zisos autos pour les cas très compliqués!
L'imagination est plus importante que la connaissance car la connaissance est limitée tandis que l'imagination englobe le monde entier...               Albert Einstein

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #20 le: 20 Fév, 2013, 13:18:27 pm »
C'est bien beau tout cela ... et cela donne quoi avec un 85 1.8 ? 

« Réponse #21 le: 20 Fév, 2013, 13:24:46 pm »
Merci aussi à la Dynamique du capteur et les zisos autos pour les cas très compliqués!

je confirme la dynamique de ce boitier est vraiment excellente, encore supérieure à celle du D700

*

Hors ligne NikoNiko

Nikon d800 à bras levé ? utilisateurs satisfaits ?
« Réponse #22 le: 20 Fév, 2013, 14:33:19 pm »

Ca pique bien à partir de 2.8 (mais pas trop utilisé en dessous) jusqu'à f9 voir encore à f10, au dessus je m'y aventure moins, le mieux entre f4 et f8, comme pour beaucoup d'optiques à Grd ouveture.
Hier j'ai essayé un 105 DC-AFD récent et l'ai comparé à mon 85 f 1.8 AFD, j'ai trouvé mon 85 meilleur...entre 2.8 et 5.6; peut être le 105 avait un défaut de calage des lentilles, en tout cas un léger front focus.
Après entre un AFD et un G en dehors de la retouche du point et des lamelles de diaph circulaires, c'est plus souvent les effets du marketing qui influent sur la qualité du piqué entre ces 2 modèles.
D'ici peu je mettrai Quelques images du Parc.
Comme le bon vieux marronnier du point G il est pratique mais relève souvent du phantasme...

« Réponse #23 le: 20 Fév, 2013, 16:12:25 pm »
Je me garderais bien de donner un avis définitif car je ne possède pas de D800. Mais je suis presque certain ça doit donner ... des photos :lol:
Le mieux, c'est peut-être d'essayer ;)

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #24 le: 20 Fév, 2013, 16:21:24 pm »
Je me garderais bien de donner un avis définitif car je ne possède pas de D800. Mais je suis presque certain ça doit donner ... des photos :lol:
Le mieux, c'est peut-être d'essayer ;)

Wouaw ... je l'adore celle là (le mieux c'est d'essayer)  :lol:
C'est ce que je fais dés que j'ai le boitier, pour l'instant hélas il vient juste d’être embarqué chez chronopost ... je posais la question car je suis satisfait de cet objectif avec le d700 ... mais, un peu le trouillomètre à zéro en attendant justement de le visser sur le d800 avec ces trois fois plus de pixels  :lol:
Cependant, je ne pense pas que le 85 1.4 soit vraiment plus adapté ... Merci et bonne journée

« Réponse #25 le: 20 Fév, 2013, 21:40:52 pm »
le trouillomètre à zéro en attendant justement de le visser sur le d800 avec ces trois fois plus de pixels  :lol:

Mon D800 forme un très beau couple avec le 85mm 1.8, et c'est plutôt mon taux d'insatisfaction qui est à zéro  :lol:

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #26 le: 21 Fév, 2013, 13:20:43 pm »
Eh ! bien voilà .... le boitier est arrivé à priori pas grand chose à dire  ... ne serai-ce que j'ai l'impression .... que le boitier est plus léger, touriste que le d700 qui me parait plus imosant, voire plus lourd , ce ne sont que mes premières impressions ... la batterie, change .... les cartes mémoires ((diminue en quantité de stockage)) a moins que c'est le poids de l'image qui prends plus de place :lol:  enfin un viseur, je crois 100% à vérifier ... enfin un 100 iso de retour .... ah... psychologiquement cela fait du bien ....
Allez, plus

« Réponse #27 le: 21 Fév, 2013, 16:15:55 pm »
le D700 est indépassable, surtout sur Nikon Passion...
Ben, un FX à 1200€. Qui dit mieux?  ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #28 le: 21 Fév, 2013, 16:51:12 pm »
Ceci dit, j'ai une première question  :lol: l'on prend des habitudes , mais voilà que Nikon transfert me rétrécit les fichiers RAW du d800 ... Sans doute un problème avec Nikon transfert ? Vous avez une réponse pour règler ce ch'ti problème , car si non faut que je récupère mes fichier autrement , avec Nikon transfert c'était bien pratique ... je n'ai pas vu la solution ...  bizarre quand même ... autrement, le boitier semble être pas mal, je note une petite sous exposition ... mais, c'est un détail ...  voilà la configuration des menus internes terminé, cela peut démarrer ... du coup la carte de 16 GB est devenu petite :lol: Merci, si vous avez la réponse pour nikon transfert ...

« Réponse #29 le: 21 Fév, 2013, 16:53:09 pm »
Salut,

utiliser un lecteur de carte... Cela doit coûter 10€ et c'est diablement plus efficace !

Publicité