Publicité

*

elcliclac

• Invité
Nikon d800 à bras levé ? utilisateurs satisfaits ?
« le: 19 Fév, 2013, 11:39:22 am »
Bonjour
J'aimerai bien savoir, comprendre ... ce fameux d800 est-il opérationnel à main levé, je suppose que oui, mais, disons voir, si je prends une photo à vitesse 1/300 avec le d700 afin quelle soit nette , le d800 faudrat-il le mettre pour la même prise de vue à 1/500 ?  Cette question me turlupine ayant beaucoup de mal à vitesse réduite a avoir des images nettes sans trépied déjà avec le d700 ... je pense que le nombre de pixel fragilise ce rapport longueur de focale égale a vitesse obturation ... Merci, aux utilisateur de ce nouveau boitier de m'en dire d'avantage
Bonne journée ..
« Modifié: 20 Fév, 2013, 13:19:42 pm par Jean-Christophe »

Publicité

Nikon d800 à bras levé ? utilisateus stisfait ?
« Réponse #1 le: 19 Fév, 2013, 14:05:10 pm »
La question est dirigée aux nouveaux utilisateurs du D800 dont je ne fais pas parti  ;D

Néanmoins j'ai lu divers messages de ces utilisateurs qui conseillaient d'adopter un ratio vitesse focale multiplié par 1,5 et même 2. Autrement dit 1/400 avec focale 200mm. Si stabilisateur alors cette vitesse est adaptable à la baisse.

Maintenant cette règle de base n'est pas absolue. Tout dépend de la tremblotte de l'opérateur ou de la dose de café prise avant le cliché. Avec le D700 je tire des photos nettes à 1/50 avec un 85mm. Je ne dirais peut-être pas la même chose dans 20 ans !  :lol:
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Fév, 2013, 14:52:23 pm »
Oui, merci
Effectivement , il y a quarante ans en arrière ... mes shoots étaient autrement plus rapide et précis :lol:
Plus sérieusement, je pense aussi en effet qu'il faut tirer avec un peu plus de vitesse, quitte a grimper un peu aux iso ...
Mais, bon, pour le moment, j'observe ... me renseigne ... quoi que dans mon subconscient, sans doute, je me dirige vers une telle acquisition, mais, mon moi profond me dit, stop, il te reste encore un extra boitier qui ne demande qu'à te satisfaire  :lol: ouh la ! c'est moi qui ai pondu ces phrases, je me demande d'où je sors tout cela  :lol:
Allez, bonne semaine

« Réponse #3 le: 19 Fév, 2013, 15:26:10 pm »
Question : as-tu la nécessité d'avoir 36 Mp pour ta pratique de la photo?

*

david07

• Invité
« Réponse #4 le: 19 Fév, 2013, 16:09:00 pm »
Je n'ai éprouvé aucune difficulté particulière avec le D800 à main levée mais comme tu le signales en creux dans ton message de départ c'est très subjectif tout ça. Si tu as du mal avec ton D700, alors tu auras du mal avec un D800.

Mais...

Retours d'expérience :
- Le D800 a plus de pixels donc il est plus sensible au bougé. ET on a aussi tendance à agrandir plus les images et à se dire "ho là là c'est flou" alors qu'avant on ne le remarquait pas. Mais on obtient sans problème du net à main levée et crop 100%.
- Le D800 a vraiment une très bonne tenue aux ISO élevés. Tu peux toujours monter en ISO si tu veux conserver une bonne vitesse en toute circonstance.
- Comme sur tous les Nikon, tu peux enclencher un automatisme sur les ISO : tu définis une vitesse en dessous de laquelle tu ne veux pas descendre. Et l'appareil ajuste les ISO pour assurer la vitesse. Personnellement, j'ai paramétré un des boutons "fonction" qui me permet d'activer et désactiver rapidement cette fonction. Et je règle la vitesse à 1/160s, MA vitesse limite quand je n'ai pas d'objectif VR et que je veux shooter à la volée. En me stabilisant à mort (les deux pieds stables, appareil tenu fermement, respiration coupée.... !!!!!!!!!!!!), ça peut descendre à l'aise à 1/15s. Mais dans 30 ans je ne dirai peut-être pas la même chose.

Bien à toi,
David.

« Réponse #5 le: 19 Fév, 2013, 16:17:36 pm »
Bonjour

Aucun problème a main levée.Attention juste a bien se caler comme un tireur a la carabine pour éviter le bougé.

C'est un boiter magnifique  ;) ;) ;)

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #6 le: 19 Fév, 2013, 16:37:19 pm »
Merci
Bien joli vos réponses et remarques ... hélas, cela ne me fait guère avancer ... Tout cela , je le savais  :lol: aie pas taper ... je suppose que sans doute je cherche a être rassuré ... c'est vrai , j'ai plus que la simple bougeotte .. je suis obligé de travailler le plus souvent à vitesse élevé, ou alors au trépied ... c'est un peu comme le gars qui est bourré à + de 3 grammes le sol tangue en dessous ... mais, chez moi c'est parce que je consomme de la flotte :lol: Bien entendu, je plaisante, mais il reste qu'il y a du vrai dans tout cela ... Les 36 mpx me font peur ... et le d600 je n'en veux pas ... le d4 oui .... mmmmaaaaiiiissss .... alors, nooonnnn .... Il y a cinq minute je cherchais les sites de ventes les moins cher .... son prix ne flanche pas ....  j'ai peur, que la carte banc ... va bientôt chauffer ... ensuite ce sera l'apaisement ... bien sur, surtout sur le compte en b ....  mon d700 n'a que 27000 shoots ... il tiendrait encore longtemps le cap ... Jadis c'était plus facile, moins de pub, pas internet, l'on était tranquille, mais de nos jours, à peine clic t’en sur un lien, et , hop là voilà un beau boitier  :lol: :lol: :lol: ... Mais, diantre qui va encore me payer ce boitier ... hélas, toujours moi :lol: le pauvre bougre , faut bien que quelqu'un consomme ... pour les riches c'est la crise ... alors, nous lambda on achète :lol: :lol: Bon je m'arrête, sinon je vais encore avoir une crise ... bonne journée

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #7 le: 19 Fév, 2013, 17:36:28 pm »
Au secours ..................
Le mal est fait ............
J'ai fait chauffer la carte vitale (euh , non CB ) :lol: Le d800 arrivera cette semaine encore avec un peu de chance   :lol:
Mais, que vais je faire de tous ces pixels ... il y en a beaucoup de trop ... quand je pense que certain n'en ont jamais assez  :lol:
Bon, j'arrête de faire le souave, je souffre au niveau des intestins, j'ai les boules (et c'est moi qui l'ai voulu) ...
Allez, a plus si je surmonte la tempête

« Réponse #8 le: 19 Fév, 2013, 18:37:52 pm »
Sur ce lien c'est un croisement à 600 Km/h avec différent crops. Cette photo à été prise au 1/1000 em à travers un pare-brise sale avec un verre d'une quarantaine de mm d'épaisseur non nano et non ED mais réfléchissant. Il fallait bien que quelque chose réfléchisse dans cette motrice...  :lol: :lol: :lol:

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=74574.msg721633#msg721633
« Modifié: 19 Fév, 2013, 18:40:38 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #9 le: 19 Fév, 2013, 18:56:54 pm »
Au secours ..................
Le mal est fait ............
J'ai fait chauffer la carte vitale (euh , non CB ) :lol: Le d800 arrivera cette semaine encore avec un peu de chance   :lol:
Mais, que vais je faire de tous ces pixels ... il y en a beaucoup de trop ... quand je pense que certain n'en ont jamais assez  :lol:

Et voilà! Encore une victime de la fièvre ach'teuse!  :lol:

Mais tu vas le regretteeeer ouuuuh là làààà!
36 Mpx, tu ne te rends pas cooooompte!
Ton ordinateur qui va rameeeeeer, le disque dur saturééé, et tout çaaaa!
Et tes objectifs que tu vas devoir tous les changer pasque ils seront plus assez bon.
C'est pas fini de douiller mon bon monsieur.

Bon, je vais consentir à me sacrifier pour te soulager de ce pesant fardeau.  :lol: :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 19 Fév, 2013, 18:59:08 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #10 le: 19 Fév, 2013, 19:51:23 pm »
Cette question me turlupine ayant beaucoup de mal à vitesse réduite a avoir des images nettes sans trépied déjà avec le d700
Ne nous faisons pas des noeuds au cerveau non plus avec tous ces pixels.
J'utilise le D700 à main levée avec le 70-200, vitesse mini 1/250° et je n'ai pas de flous de bougés.
Au 1/125° j'ai quelques flous du sujet, normal, pas toujours désagréables d'ailleurs.
Avec le D800 tu mets une vitesse de plus au cas où et ça marche.
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

« Réponse #11 le: 19 Fév, 2013, 20:03:15 pm »
Depuis que j'ai le D800 je n'ai pas arrêté de faire des photos à main levée, encore heureux  :)
Et je n'ai pas de problèmes de flous de bougé excessifs... C'est vrai que je ne passe pas mon temps à regarder mes photos au crop 100%
J'ai d'ailleurs lu quelque-part, je me souviens plus où  :hue:, qu'avec une telle densité de pixels il valait mieux juger sa netteté au crop 50%...

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau boîtier, pour ma part j'en profite un max et je suis ravi de cet appareil (je suis passé du D300 au D800)

Bonnes photos !!

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #12 le: 19 Fév, 2013, 21:19:37 pm »
Oui, je vais bien m'amuser avec ces fichiers lourd , encore heureux que ma bécane est musclée  :lol:
Ceci dit, j'ai une petite question, j'ai mis une loupe DK- 21 , je crois ... je ne me souviens plus de la référence sur le viseur du d700 ... savez vous s'il ce truc s'adapte sur le d800 ? Je crains que non, c'était très pratique pour voir mieux ... si non, la même chose existe-t-il pour ce d800 ? Merci par avance, bonne soirée

« Réponse #13 le: 19 Fév, 2013, 21:32:59 pm »
Je dirais que c'est le DK17M.
Oui, c'est compatible D700, D800, D4, D3, les D2 et les D1.
Pas compatible D600, D7000, D300, D5200, D3200 etc.
Les DK21, c'est pour les D200,D300 et pas la D700
« Modifié: 19 Fév, 2013, 21:54:25 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #14 le: 19 Fév, 2013, 21:54:14 pm »
Je dirais que c'est les DK17.
Oui, c'est compatible D700, D800, D4, D3, les D2 et les D1.
Pas compatible D600, D7000, D300, D5200, D3200 etc.
Le DK21, c'est pour les D200,D300 et pas la D700
Oui, c'est bien le dk17 , cela me rassure, merci, je l'aime bien cet œilleton

Publicité