Hello
Pour te répondre Jean-Christophe
J'en ai étais resté au fait, qui me semblais évident, mon ex D3100 :
- pas de grille dans le viseur pour mes besoins de portrait
- lenteur de calcul lors de prises de vus de nuit. En effet, je me suis découvert le goût des photos de nuit. J'ai commencé à faire des poses longues et à avoir de l'exigence.
- pose longue au delà de 30 sec, j'étais au obligé de tenir appuyé le bouton. Pas génial
Du coup j'avais acheté un boitier Phottix pour palier à ça.
- Un manque de dynamisme dans mon viseur + prise de vue avec la mise au point auto. Je ne sais pas comment expliquer, mais au dernier salon j'ai testé un canon mark III (ect).. qui a une façon dynamique de tenir un sujet, de faire la mise au point dessus avec sensation d"une précision de la visée.. Vous me comprenez ?
Peut-être que cela vient de l'objectif. Mais bon sachez que je suis revenu du salon de la photo perplexe. J'attendais qu'on m'aide à répondre plein de questions que je me pose. Et rien du tout. Je suis tombé que sur des gens qui m'ont raconté des trucs aberrants.
Ce que je sais : j'aime le portrait, la macro et les paysages de nuit. J'aime aussi le reflet et les ombres.
Ce que je me doute : je n'avais peut-être pas les bons objectifs.
Aujourd'hui je me pencherais soit vers un D600 ou un D7000. L'idée est d'avoir un bon boitier que je ne remettrai pas de si tôt en cause. Que je puisse m'acheter de très bons objectifs. Et inversement, que j'ai un boitier qui prend en charge les bons objectifs du marché.
Ps : Pour ceux qui suivent le fil, je passe de D800 à D600 lol