Publicité

Publicité

*

Hors ligne Accordéon

Nikon en 2013 ????
« Réponse #76 le: 26 Mar, 2013, 20:04:29 pm »
Pas de problème, dans ce cas là :

"Le D400 est (peut-être) mort, vive le D500"  :lol:   ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Nikon en 2013 ????
« Réponse #77 le: 26 Mar, 2013, 20:30:26 pm »
Voire le D600 direct  :D

(Ah, zut, il existe déjà :D )

Nikon en 2013 ????
« Réponse #78 le: 05 Juin, 2013, 22:17:03 pm »
moi je voudrais un D800 mais sans les milliards de pixels, un truc plus abordable genre environ 20Mp je peux avoir ?

Nikon en 2013 ????
« Réponse #79 le: 06 Juin, 2013, 07:32:46 am »
Ben, c'est l'hypothétique D710.

Pas avant l'automne...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

kingfisher

• Invité
Nikon en 2013 ????
« Réponse #80 le: 06 Juin, 2013, 16:52:05 pm »
haaaa.... (soulagement)  :)

Je suis contant de voire que tout le monde n'est pas "obsédé mono-maniaque" de la course aux mégapixels.

Parce que ce "fichu" D800, il est beau, mais dans mon club, plus personne n'en veut : y a ceux qui ont les moyens de passer au D4 et ceux qui vont pleurer longtemps parce qu'ils sont coincés avec le D800 (pas de fric pour passer à autre chose...).

Je me suis laissé dire par quelqu'un de bien placé, que cet inutile future D4x était attendu pour la rentrée, probablement pour le Salon de Paris ou la Photokina. On va nous coller du 36 mpx, sans filtre passe-bas, avec un nouveau traitement logiciel de l'image, et un prix modeste de 7000 euros. INFOS A METRE AU CONDITIONNEL en dépit de qui me l'a dis. Je ne sais pas si il faut s'en réjouir (parce que techniquement c'est beau) ou le déplorer (parce que c'est démesuré)...

Cette coures au pixel, c'est un coup a avoir envie de changer de marque. D'ailleurs, je me souviens qu'il y a à peine plus de 2 ans, le gens de Nikon disaient, à qui voulait bien l'entendre, qu'il n'adopteraient pas cette démarche... mais ça c'était avant le D800, n'es pas ?  >:D
« Modifié: 06 Juin, 2013, 17:11:27 pm par kingfisher »

*

graphitos

• Invité
Nikon en 2013 ????
« Réponse #81 le: 06 Juin, 2013, 18:17:57 pm »
Bonjour
juste pour infos, le yen a baissé de 20 % mais pas le matos, c'est bizarre quand le yen monte le réajustement des prix est réalisé dans la foulée. On nous prend vraiment pour des C...

Nikon en 2013 ????
« Réponse #82 le: 06 Juin, 2013, 19:01:04 pm »
D'ailleurs, je me souviens qu'il y a à peine plus de 2 ans, le gens de Nikon disaient, à qui voulait bien l'entendre, qu'il n'adopteraient pas cette démarche... mais ça c'était avant le D800, n'es pas ?  >:D

Les commerciaux oui, mais pas les gens du BE, normal à l'époque c'était confidentiel...  ;)
F3,F301,F6s et D800E

Nikon en 2013 ????
« Réponse #83 le: 07 Juin, 2013, 08:13:02 am »
Je me suis laissé dire par quelqu'un de bien placé, que cet inutile future D4x était attendu pour la rentrée, probablement pour le Salon de Paris ou la Photokina. On va nous coller du 36 mpx, sans filtre passe-bas, avec un nouveau traitement logiciel de l'image, et un prix modeste de 7000 euros. INFOS A METRE AU CONDITIONNEL en dépit de qui me l'a dis. Je ne sais pas si il faut s'en réjouir (parce que techniquement c'est beau) ou le déplorer (parce que c'est démesuré)...

Cette coures au pixel, c'est un coup a avoir envie de changer de marque. D'ailleurs, je me souviens qu'il y a à peine plus de 2 ans, le gens de Nikon disaient, à qui voulait bien l'entendre, qu'il n'adopteraient pas cette démarche... mais ça c'était avant le D800, n'es pas ?  >:D

Tout développement de produit nouveau est précédé d'une étude de marché.
Si Nikon sort un D4x c'est qu'il existe une demande suffisante pour en amortir les frais de développement.
Le prix stratosphérique de ce boîtier laisse penser que l'amortissement se fera sur un nombre restreint de d'unités.
J'en déduit que ce boîtier est un produit "de niche" destiné:
-aux professionnels produisant des images à haute valeur ajoutée (graphistes, publicitaires...),
-aux geeks friqués,
-à perpétuer la légende de la marque,
-pas à nous.
---> D'où tes propos amers "cet inutile future D4x...".

Les 36 Mpx du D800(E) sont excessifs pour mon usage, mais si je devait choisir un FX neuf actuellement, c'est pourtant celui que je prendrais (en version E), faute de mieux. Par chance j'ai pu avoir un des derniers D700 neufs disponibles, ce qui, au rythme auquel je l'utilise, laisse à Nikon une vingtaine d'année pour m'en proposer un remplaçant crédible.
« Modifié: 07 Juin, 2013, 08:18:12 am par Pr. Blurp »

*

kingfisher

• Invité
Nikon en 2013 ????
« Réponse #84 le: 07 Juin, 2013, 09:29:00 am »
Ils sont imbuvables avec leurs 36 mPx. Exemple : quand je vais vouloir remplacer mon second boiter (D700), je mets quoi à la place ?

Un D800 ? 12/18 mPx de trop
un D800e ? pareil
un D4x ? pareil
un D600 ? ha, pas mal, mais y a quelques "conforts techniques" que je préfère dans les vrais boîtier pros...
il reste quoi ? D4 (le vrai), ça j'aime bien  ;) ; mais mon second boiter sera chère et strictement identique au premier... et n'apportera pas la moindre complémentarité... pourtant j'aime bien le D4...

et voilà... D3x d'occasion ?

Nikon en 2013 ????
« Réponse #85 le: 07 Juin, 2013, 09:46:59 am »
Exemple : quand je vais vouloir remplacer mon second boiter (D700), je mets quoi à la place ?
C'est notre principal problème: notre cahier des charges ne correspond pas aux marchés identifiés à l'heure actuelle par le fabricant.
Pour le moment il n'y a pas de successeur au catalogue pour le D700 (ni pour le D300 d'ailleurs).
Notre tourment vient de ce qu'on ignore s'il y en aura un jour un. Nous l'espérons.
Quoi qu'il en soit, au moment de changer de boîtier, nous devrons faire avec ce qu'il existera à ce moment.

En ce qui me concerne, je souhaiterais avoir le capteur du D4 dans le boîtier du D800 pour pas plus de 2000€.
On peut en rêver, mais est-ce que Nikon le fera?

*

kingfisher

• Invité
Nikon en 2013 ????
« Réponse #86 le: 07 Juin, 2013, 11:07:51 am »
De mon coté, j'aimerai surtout que la surenchère geek au 36 mPx ne devienne pas une généralité.
Là, telles que vont les choses, on aura 4 boîtiers pro dont 3 36 mPx (D800, D800e, D4x).
C'est fou ! le D4 à 5500 billets resterait le seul chois raisonnable... on marche sur la tête.
« Modifié: 07 Juin, 2013, 11:09:42 am par kingfisher »

Nikon en 2013 ????
« Réponse #87 le: 07 Juin, 2013, 16:31:06 pm »
De mon coté, j'aimerai surtout que la surenchère geek au 36 mPx ne devienne pas une généralité.

Et pourtant, Nikon est déjà à 24 MP sur les boitiers DX (D3200 / D5200 / D7100).
Pour rappel, les D3000 (10 MP) et D5000 (12 MP) sont sortis en 2009. A ce rythme, on aura des DX 36 MP dans 2 ou 4 ans ...
J'me demande ce que le "grand public" va bien faire avec des Jpeg de 18 mega ...

et donc, il est difficile dans ces conditions de sortir un "D710" à 16 MP ...

*

fuzzylogic

• Invité
Nikon en 2013 ????
« Réponse #88 le: 07 Juin, 2013, 21:03:05 pm »

+1

Les 24 MP sur les boitiers DX ? C'est un argument marketing: il faut bien une raison pour que les non avertis passent au réflex. Donc au viseur, aux objos interchangeables etc., ce qui a du bon.

Franchement, à regarder à la loupe mes tirages A3+ issus d'un 12 Mpx, je vois pas ce qui manque en définition.

Un "D710" à 16 MP ? Je suis preneur. 18 MP aussi, mais au-delà je ne voudrais pas voir ma toute nouvelle "config" ramer pour traiter les RAW et avoir, finalement, des photos traitées "par-dessus la jambe".
« Modifié: 07 Juin, 2013, 21:06:21 pm par fuzzylogic »

*

kingfisher

• Invité
Nikon en 2013 ????
« Réponse #89 le: 10 Juin, 2013, 16:24:02 pm »
et donc, il est difficile dans ces conditions de sortir un "D710" à 16 MP ...

Heu... si il est difficile de sortir un semi-pro à 16 mPx, alors il est impossible de sortir un boîtier pro à 16 mPx... genre D4 ! En plus c'est un 16 mPx à 6000 billets, y a aucun C... qui va acheter ça, c'est certain...  :lol:

Le vrai problème est un pression marketing délirante autour des isos et (surtout) des mégapixels qui est faite au détriment de la "raison pratique"
On a atteint un stade ou on fait du pixel juste pour afficher du chiffre. C'est absurde au stade ultime du genre !

Publicité