Publicité

D800 - D3S ou D600
« Réponse #60 le: 04 Fév, 2013, 15:33:31 pm »
A ce prix, c'est une très bonne solution d'attente. Je guette moi aussi la cote du D3s mais c'est vrai qu'il reste sacrément haut. Normal vu la qualité de la machine ;)

Publicité

D800 - D3S ou D600
« Réponse #61 le: 04 Fév, 2013, 15:34:30 pm »
Je trouve le choix très sage. Et le D700 est toujours un excellent boîtier, parfaitement capable d'affronter toutes les situations.
a+

*

Talian

• Invité
D800 - D3S ou D600
« Réponse #62 le: 04 Fév, 2013, 16:39:55 pm »
Youhou, j'ai gagné!  8)

D800 - D3S ou D600
« Réponse #63 le: 04 Fév, 2013, 18:00:04 pm »
Bien joué Talian !!! c'était pas gagné pourtant !  ;)

D800 - D3S ou D600
« Réponse #64 le: 04 Fév, 2013, 18:44:26 pm »
rigolade  :cool: :cool: :cool:
les ayatollahs du D700 font du proselytisme !  :cool: :cool: :cool:
quelle satisfaction d'avoir fait acheter ce vieux clou obsolète ... !

*

pascal cckb

• Invité
D800 - D3S ou D600
« Réponse #65 le: 04 Fév, 2013, 19:06:45 pm »
Citation de: L'Imphotographe le 04 Fév, 2013, 08:23:48 am
Citation de: L'Imphotographe le 04 Fév, 2013, 08:23:48 am
Pas certain ça ! Il y a plus de 20 ans, il n'était pas rare de payer 20000 FB (500 €) pour un reportage. La proportion, par rapport au coût de la vie actuellement, reste convenable, non ?

Oui, c’est à peut prêt les prix pratiqués à l’époque de 1500 à 2000 franc, selon les régions et la concurrence. Mais les films 120 ou 220 revenaient cher, plus le développement, les tirages 18x24 pour la présentation le soir, l’album promis aux mariés en général 40 à 50 tirages 18x24, parfois un 30x40 offert, tous cela avait un coût qui me semble d’emblé plus important qu’aujourd’hui.
Une tireuse avec les chimies qui vont bien est surement plus onéreuse qu’une bonne imprimante.
Le temps passé au labo, je pense sensiblement le même qu’à l’écran, plus d’attente au labo peut être.
Le temps consacré entre les portraits, la mairie, l’église, les groupes, le labo, la présentation le soir une douzaine d’heures, plus les allés retours.
Mais je ne voudrais pas qu’il y ai méprise sur ce que je veux dire, je ne veux surtout pas faire le proses de cette profession, qu’il m’arrive je vous l’ai dit de pratiquer encore un peut. Et en numérique bien sûr comme tout le monde.
Je voulais juste dire qu’il était encore possible de faire du mariage sans AF et sans monter dans les ISO. (Église= pour 160 ISO, 1/30 à f8, flash à f5.6, ça fait 90% des cas).
Maintenant j’ai regardé votre travail et il est superbe.

D800 - D3S ou D600
« Réponse #66 le: 04 Fév, 2013, 19:11:19 pm »
rigolade  :cool: :cool: :cool:
les ayatollahs du D700 font du proselytisme !  :cool: :cool: :cool:
quelle satisfaction d'avoir fait acheter ce vieux clou obsolète ... !

Merci de rester constructif.
Ceci dit, qualifier le D700 de vieux clou obsolète semble montrer que tous les boîtiers le seront entre tes mains. Soit tu aimes provoquer, soit tu es un peu technophile. D' autres préfèrent faire des photos.

D800 - D3S ou D600
« Réponse #67 le: 04 Fév, 2013, 19:15:48 pm »
Mais les films 120 ou 220 revenaient cher, plus le développement, les tirages 18x24 pour la présentation le soir, l’album promis aux mariés en général 40 à 50 tirages 18x24, parfois un 30x40 offert, tous cela avait un coût qui me semble d’emblé plus important qu’aujourd’hui.
Tu as probablement raison (je n'ai pas connu cette époque) mais peut-être les coûts se sont-ils "déplacés". Il y a 20 ans, je pense (à tort ?) personne ne se serait soucié de l'age du boitier utilisé par le photographe. Aujourd'hui, si ton boitier a 3 ou 4 ans, on suppose que tu n'es plus dans la course. Et le changement de boitier entrainant le changement de l'ordinateur, des optiques qui ne suivent plus because surplus de millions de pixels ... Finalement, tout devient du consommable ;)

D800 - D3S ou D600
« Réponse #68 le: 04 Fév, 2013, 19:20:30 pm »

Maintenant j’ai regardé votre travail et il est superbe.

Je viens de remarquer que ma signature ne fonctionne pas. Je vais corriger cela. Mais pour ne pas faire de confusion, je précise que je fais partie du club photo de Luc Viatour et voici le lien vers son site: http://www.lucnix.be/main.php
Ma page perso sur son site est celle-ci: http://www.lucnix.be/v/club+hamois/albums-membres/Alain+Geirnaert/
Vous constaterez, sans doute, qu'il y a une différence, d'autant plus que je ne suis pas pro.
Autant rétablir les choses correctement.  ;)
« Modifié: 04 Fév, 2013, 19:31:36 pm par L'Imphotographe »

*

pascal cckb

• Invité
D800 - D3S ou D600
« Réponse #69 le: 04 Fév, 2013, 19:25:04 pm »
Tu as probablement raison (je n'ai pas connu cette époque) mais peut-être les coûts se sont-ils "déplacés". Il y a 20 ans, je pense (à tort ?) personne ne se serait soucié de l'age du boitier utilisé par le photographe. Aujourd'hui, si ton boitier a 3 ou 4 ans, on suppose que tu n'es plus dans la course. Et le changement de boitier entrainant le changement de l'ordinateur, des optiques qui ne suivent plus because surplus de millions de pixels ... Finalement, tout devient du consommable ;)

Effectivement, un RZ de 20ans reste un RZ opé.
Mais est tu certain que le client (particulier) sache faire la différence entre un D2 un D3 ou D4 ?
Il m’arrive de plus en plus souvent de sortir avec les M8, qui sont loin d’être au top, et encore moins impressionnant, (je précise, pas en mariage,  la mise au point télémétrique …….)
Mais un RZ avec viseur, optique et dos devait valoir à peut prêt le prix d’un D4.

D800 - D3S ou D600
« Réponse #70 le: 04 Fév, 2013, 19:33:00 pm »
Mais est tu certain que le client (particulier) sache faire la différence entre un D2 un D3 ou D4 ?
Ah moi, je ne me prononce plus là-dessus, je suis complètement ringuard avec ma vieille guimbarde de D700 :lol:  
Evidemment que je suis bien d'accord avec toi. Tu auras noté ma formulation : on suppose que tu n'es plus dans la course ;)

*

pascal cckb

• Invité
D800 - D3S ou D600
« Réponse #71 le: 04 Fév, 2013, 19:37:26 pm »
Ah moi, je ne me prononce plus là-dessus, je suis complètement ringuard avec ma vieille guimbarde de D700 :lol:  
Evidemment que je suis bien d'accord avec toi. Tu auras noté ma formulation : on suppose que tu n'es plus dans la course ;)

J’avais bien noté,

D800 - D3S ou D600
« Réponse #72 le: 04 Fév, 2013, 20:40:54 pm »
Finalement, tout devient du consommable ;)
Hélas !
Dans un temps, l'achat d'un Nikon "F-à-un-chiffre", c'était un investissement... presque pour la vie.

"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

D800 - D3S ou D600
« Réponse #73 le: 05 Fév, 2013, 10:35:17 am »
Philonomad désolé de t'avoir déçu par un achat qui c'est au final soldé par un D700.
Je ne sais pas si tu as lu mes commentaires et mon point de vue, mais vos commentaires m'ont permis de construire ma réflexion par rapport à une situation que tu ignores complétement. 6 pages ? Si il n'y avait eu qu'un débat sur ce sujet, y'aurait eu moins de commentaires ! si tu n'avais pas envie de commenter rien ne t'y force. Cependant je salue ton point de vue qui m'a été constructif...
Encore une fois ce n'est pas le matériel qui fait le photographe, et à ce jour j'ai des commandes régulières et mes clients ne sont pas là à regarder si j'ai le dernier né des Nikon. Ce qui les intéresse c'est la relation que j'instaure avec eux et l'émotion qu'ils auront a regardé les images que nous aurons faites ensemble, et crois moi que ce soit avec un D700, un D600, un D3S ou un D4, ils s'en foutent royalement... à moi d'avoir du bon matériel pour retranscrire les choses... pour le moment je garde une partie de mes sous et dès que je peux je me paye un D4 ou son petit frère ! et pendant ce temps là j'aurais fait des images qui me seront payés... sans maitrise la puissance n'est rien, et je maitrise mon D700 qui est une valeur ultra sûr

Pour le D2X, je vais y réfléchir  ;)

*

pascal cckb

• Invité
D800 - D3S ou D600
« Réponse #74 le: 05 Fév, 2013, 18:13:50 pm »
Ben je croie bien que je suis d’accord avec toi, pour ton choix et ton approche.

Publicité