Publicité

*

pascal cckb

• Invité
D800 - D3S ou D600
« Réponse #45 le: 03 Fév, 2013, 17:44:30 pm »
Le pro est celui qui sait adapter son matériel à son travail.  :D
Pour du mariage un AF super rapide ne sert à rien, une montée extrême dans les iso non plus, il y a des flashes pour ça. Et je connais pas beaucoup de pros avec le boitier 8h à la main . ;D
Un agriculteur à besoin d’un tracteur,
Un taxi a besoin d’une berline ou d’un monospace, ce sont pourtant des pros tous les deux.
Un pro en reportage avec un seul boitier risqué à mon avis.
 :hue:

Publicité

D800 - D3S ou D600
« Réponse #46 le: 03 Fév, 2013, 20:49:35 pm »
Pour du mariage un AF super rapide ne sert à rien, une montée extrême dans les iso non plus, il y a des flashes pour ça. Et je connais pas beaucoup de pros avec le boitier 8h à la main . ;D

Pourtant une montée extrême en ISO est bien pratique...
Luc, t'es là ?
Explique lui...  :lol: :lol: :lol:
Tu as des exemples sur son site.
F3,F301,F6s et D800E

*

pascal cckb

• Invité
D800 - D3S ou D600
« Réponse #47 le: 03 Fév, 2013, 20:54:22 pm »
pour le mariage ?

D800 - D3S ou D600
« Réponse #48 le: 03 Fév, 2013, 20:56:34 pm »
Tu peux regarder ses photos d'intérieur, chez lui, c'est "no flash"

http://www.lucnix.be/v/Photos_mariages/

Désolé pour la pub...  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 03 Fév, 2013, 20:58:09 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

*

pascal cckb

• Invité
D800 - D3S ou D600
« Réponse #49 le: 03 Fév, 2013, 20:57:56 pm »
t'as pas bien lu ma réponse ????

*

pascal cckb

• Invité
D800 - D3S ou D600
« Réponse #50 le: 03 Fév, 2013, 21:05:44 pm »
j'sais pas qui est Disier ,

D800 - D3S ou D600
« Réponse #51 le: 03 Fév, 2013, 21:09:50 pm »
Un agriculteur à besoin d’un tracteur,

Bon là c'est les sujets qui partent t en co***es ;)

Un af rapide est un net avantage même sur un mariage il y a toujours un imprévu à prendre sur le vif:
http://www.lucnix.be/v/Photos_mariages/Best-off-mariage/2009-06-13--16_21_02_Mariage_sylvie.jpg.html

Pour la rafale j'ai pleins de cas ou cela à apporté un plus.

Les haut iso de qualité évite de tuer toute ambiance lié à l'utilisation du flash et pour moi c'est indispensable à un travail de qualité:
http://www.lucnix.be/v/Photos_mariages/Best-off-mariage/Quentin-Eleonore+2012-06-23--22_36_08.jpg.html
http://www.lucnix.be/v/Photos_mariages/Best-off-mariage/2010-07-03--22_14_12.jpg.html
http://www.lucnix.be/v/Photos_mariages/Aline-Yannick/Best_off_AY/Aline+_amp_+Yannick+2011-09-10--22_28_19.jpg.html

Et un pro qui a du boulot travaille comme tous environ 8h par jours, u mariage c'est bien plus que 8h, et les jours ou je ne suis pas complet la journée en général j'ai une soirée qui compense.

Je côtoie des photographes de presse qui  travaillent comme salariés leurs 8h par jours et qui couvrent toutes sortes d’événements politiques, sportifs, culturels, etc...

*

pascal cckb

• Invité
D800 - D3S ou D600
« Réponse #52 le: 03 Fév, 2013, 21:20:32 pm »
J’ai fait  du mariage en pro il y a longtemps, en ce temps là, c’était Mamya RZ et torche metz, NPS 160 ISO, et ça le faisait plutôt bien. Mais c’est vraie on faisait attention au nombre de vues exposées (ça coutait cher) et dans ces cas là, l’imprévu n’existe pas. L’ AF existait déjà , mais on s’en passais très bien, certains avaient fait le choix du F4 les films étaient moins cher, et les automatismes présents, permettaient après une petite formation de mettre à peut prés n’importe qui derrière le boitier.

D800 - D3S ou D600
« Réponse #53 le: 03 Fév, 2013, 21:26:21 pm »
J’ai fait  du mariage en pro il y a longtemps, en ce temps là, c’était Mamya RZ et torche metz, NPS 160 ISO, et ça le faisait plutôt bien. Mais c’est vraie on faisait attention au nombre de vues exposées (ça coutait cher) et dans ces cas là, l’imprévu n’existe pas. L’ AF existait déjà , mais on s’en passais très bien, certains avaient fait le choix du F4 les films étaient moins cher, et les automatismes présents, permettaient après une petite formation de mettre à peut prés n’importe qui derrière le boitier.

Essaye de vendre maintenant des photos du style faite au Mamya et flash sur film, avec la concurrence et les mariés qui comparent à toutes sortes de salons, tu n'as aucune chance de les vendre car le résultat sera trop "rigide" plus dans le style de ce qui ce fait actuellement.

J'ai aussi fait des photos de mariage en argentique il y a bien longtemps, mais les demandes actuelle ne peuvent plus être comparé aux demandes de l'époque.

*

pascal cckb

• Invité
D800 - D3S ou D600
« Réponse #54 le: 03 Fév, 2013, 21:38:25 pm »
J’ai toujours des potes dans ce créneau, que je dépanne de temps à autres, quand j’en ai le temps et que je suis sur place. Et je ne pense pas que la qualité et  le style est tellement évoluer bien au contraire, évidemment je ne parle pas te ton travail à toi, mais d’une qualité globale,
Le but reste de vendre les images aux parents et aux grands parents.
Par contre les prix ce sont bien envolés surtout au regard  des consommables,
Et combien de confrère rêvent de pouvoir se payer le Blad ou le dos numérique pour un RZ ?
Pas certain que cela pense à l’AF ni aux ISO s
Mais ne va penser que je veux dénigrer ton travail, il est très bien. Mais ce n’est pas le reflet d’une profession.

D800 - D3S ou D600
« Réponse #55 le: 03 Fév, 2013, 22:09:24 pm »
j'sais pas qui est Disier ,
Je pense que c'est moi :lol:
Moi aussi je travaille sans flash en mariage. Sauf en extérieur et plein soleil quand il n'y a pas le choix, mais jamais en intérieur.

Et il est vrai que la montée en sensibilité actuelle des boitiers est bien pratique dans ce cas. Simplement, 25000 iso ne sont pas souvent nécessaires et pour peu qu'on soit bien équipé en optiques, on peut travailler dans des limites raisonnables de 1600 à 2000 iso, là où tous les boitiers actuels sont parfaitement satisfaisants.
Après, il est vrai qu'un fichier exposé à 3200 iso par un D700 ou un D3 pourra demander un petit travail de débruitage alors que le même fichier exposé par un D4 sera parfaitement propre en sortie de boitier. Mais rien de dramatique ni surtout de visible pour le client, ce qui me semble être le plus important.
En tout cas il me semble, mais vous avez le droit de ne pas être d'accord ;)
http://www.ropersphotographe.com/pr%C3%A9paratifs
http://www.ropersphotographe.com/c%C3%A9r%C3%A9monies
Horreur, quelques-unes de ces photos datent même d'un antique D300 !

D800 - D3S ou D600
« Réponse #56 le: 04 Fév, 2013, 08:23:48 am »
Par contre les prix ce sont bien envolés surtout au regard  des consommables,
Pas certain ça ! Il y a plus de 20 ans, il n'était pas rare de payer 20000 FB (500 €) pour un reportage. La proportion, par rapport au coût de la vie actuellement, reste convenable, non ?

D800 - D3S ou D600
« Réponse #57 le: 04 Fév, 2013, 08:40:14 am »
D'autre part, les pratiques ont aussi changé. Même si le reportage de mariage ne date pas d'aujourd'hui, il y a 20 ans, beaucoup de familles utilisaient les services du photographe pour la photo de groupe et quelques photos de couple dans le parc, parfois la cérémonie religieuse.
La demande actuelle va vers une couverture globale de la journée, depuis les préparatifs des mariés, toute la journée et parfois la soirée. Au final, une amplitude horaire qui dépasse souvent les 12 heures et un nombre très important de photos à préparer.
Dans ces conditions, difficile de comparer des tarifs.

D800 - D3S ou D600
« Réponse #58 le: 04 Fév, 2013, 13:46:41 pm »
... sans parler du temps passé derrière l'écran de son pc à trier, traiter, etc.

D800 - D3S ou D600
« Réponse #59 le: 04 Fév, 2013, 15:27:12 pm »
Bonjour à tous !

Tout d'abord un grand merci à tous d'avoir pris autant de temps à répondre, partager, discuter et parfois même se froisser sur le sujet ! Autant d'avis que d'internautes, mais cela m'a fait plaisir de partager avec vous ce moment de doute qui m'a permis de prendre ma décision, qui sans doute sera critiqué mais il y a un moment il faut faire un choix, et choisir c'est renoncer (pour un temps j'espère).

Je suis allé à la Boutique Nikon, Porte de Champerret à Paris, et j'ai choisi de prendre un autre D700 avec 10000 déclenchements à 1200€ et 6 mois de garantie, autant dire quasi neuf !
Le D3S me faisait de l’œil et au vue des commentaires de Luc, j'avais très envie, mais ceux que j'ai trouvé navigué entre 80000 et 150000 déclenchements, avec des prix entre 2700 et 3200€. Non pas que le D3S ne soit pas un très bon boitier (un de leur client est revenu avec 850000 déclics dans soucis !!!) mais investir pour ne pas sentir un VRAI palier, je me suis dit, et le vendeur aussi, et qu'au vue de mon utilisation, il valait mieux attendre un peu (passer l'année pour moi) et voir pour un D4 (il en avait 1 en occaz avec 120 déclic !!!) ou le vrai successeur du D700 (un D750 par exemple avec le capteur du D4)... Je n'ai pas dépensé tout mon budget ( :) ), et d'ici là mon budget se sera un peu étoffé et aussi me voilà rassurer d'avoir un 2ème boitier.
C'est un boitier que je connais parfaitement, qui me rassure et dont je connais les limites. Cependant c'est un excellent outil de travail. C'est un boitier qui jouit d'une excellente cote et je pourrais le revendre sans trop de soucis de pense par la suite...
Certains pourront dire que j'aurais pu attendre un peu, mais dans 10 jours je dois assurer pour une commande d'une soirée défilé, et je ne peux pas me permettre d'avoir l'angoisse de la panne...

Et encore une fois, choisir c'est renoncer. Grâce à vos avis que j'ai lu attentivement et selon mes critères propres, je crois que j'ai renoncer au D4 et pas aux autres...

Une nouvelle fois merci de l'intérêt que vous avez portés à ma demande !  ;)

Bien à vous tous !

Publicité