Bonjour à tous !
Tout d'abord un grand merci à tous d'avoir pris autant de temps à répondre, partager, discuter et parfois même se froisser sur le sujet ! Autant d'avis que d'internautes, mais cela m'a fait plaisir de partager avec vous ce moment de doute qui m'a permis de prendre ma décision, qui sans doute sera critiqué mais il y a un moment il faut faire un choix, et choisir c'est renoncer (pour un temps j'espère).
Je suis allé à la Boutique Nikon, Porte de Champerret à Paris, et j'ai choisi de prendre un autre D700 avec 10000 déclenchements à 1200€ et 6 mois de garantie, autant dire quasi neuf !
Le D3S me faisait de l’œil et au vue des commentaires de Luc, j'avais très envie, mais ceux que j'ai trouvé navigué entre 80000 et 150000 déclenchements, avec des prix entre 2700 et 3200€. Non pas que le D3S ne soit pas un très bon boitier (un de leur client est revenu avec 850000 déclics dans soucis !!!) mais investir pour ne pas sentir un VRAI palier, je me suis dit, et le vendeur aussi, et qu'au vue de mon utilisation, il valait mieux attendre un peu (passer l'année pour moi) et voir pour un D4 (il en avait 1 en occaz avec 120 déclic !!!) ou le vrai successeur du D700 (un D750 par exemple avec le capteur du D4)... Je n'ai pas dépensé tout mon budget (

), et d'ici là mon budget se sera un peu étoffé et aussi me voilà rassurer d'avoir un 2ème boitier.
C'est un boitier que je connais parfaitement, qui me rassure et dont je connais les limites. Cependant c'est un excellent outil de travail. C'est un boitier qui jouit d'une excellente cote et je pourrais le revendre sans trop de soucis de pense par la suite...
Certains pourront dire que j'aurais pu attendre un peu, mais dans 10 jours je dois assurer pour une commande d'une soirée défilé, et je ne peux pas me permettre d'avoir l'angoisse de la panne...
Et encore une fois, choisir c'est renoncer. Grâce à vos avis que j'ai lu attentivement et selon mes critères propres, je crois que j'ai renoncer au D4 et pas aux autres...
Une nouvelle fois merci de l'intérêt que vous avez portés à ma demande !

Bien à vous tous !