Publicité

*

Bétel

• Invité
view nx2 et fichiers nef
« le: 28 Jan, 2013, 22:50:29 pm »
bonjour,

pas moyen d'utiliser les réglages de view nx2 avec mes fichiers nef (pas de pb avec les jpeg) (le logiciel m'a été fourni avec l'achat de mon D600)

merci pour votre aide

Publicité

view nx2 et fichiers nef
« Réponse #1 le: 28 Jan, 2013, 23:10:06 pm »
Bonjour,

Quelle version de View NX as-tu ?

La version la plus récente est la 2.7.1 (15/01/2013), à télécharger sur www.Nikon.fr .

Si la version à jour ne fonctionne pas non plus, reviens intervenir sur ce fil et on essaiera de voir d'où vient le problème.

view nx2 et fichiers nef
« Réponse #2 le: 29 Jan, 2013, 04:35:57 am »
Bonjour et bienvenu sur Nikon Passion,

Ce serait suprenant que le boitier soit livré avec une version non à jour ?
Mais si tu télécharge la dernière version tu sera sur, sur ce point.
Une autre chose est également possible, c'est si les fichiers NEF(s) ont été traités par la version d'essai de Capture NX2 (2.3.5) ?
Dans ce cas les fichiers ne sont plus modifiable par View-NX2 (2.7.1), je n'ai jamais compris la raison, si ce n'est obliger à acheter Capture NX2 ensuite ?

Il faut toujours partir d'un fichier non modifier par Capture NX2 (2.3.5), pour pouvoir le traiter avec View-NX2 (2.7.1)

Cordialement,
« Modifié: 02 Fév, 2013, 11:21:37 am par Caille »

*

Bétel

• Invité
view nx2 et fichiers nef
« Réponse #3 le: 29 Jan, 2013, 09:36:36 am »
Merci pour ces deux suggestions mais en fait j'ai déjà téléchargé la dernière version de view nx2 sur internet avec toujours le même pb et d'autre part mes fichiers nef sont issus directement de mon appareil
auriez vous d'autres idées ?

view nx2 et fichiers nef
« Réponse #4 le: 29 Jan, 2013, 10:01:48 am »
Bonjour,

Une autre possibilité, le fichier NEF est peut-être verrouillé. Sur View NX2, il y a alors affichage d'une petite clé en bas à droite de la vignette (ou encore dans l’explorateur Windows, les propriétés du fichier indiquent "lecture seule"

Cordialement
Claude
D700, D300s, une dizaine d'objectifs Nikkor, Coolscan 5000, caisson sous-marin AQUATICA pour le D300s avec un zoom Tokina 10-17 le tout complété par Leica M2 M4 et M8

*

Bétel

• Invité
view nx2 et fichiers nef
« Réponse #5 le: 29 Jan, 2013, 10:44:12 am »
j'ai également vérifié cette possibilité...

*

Bétel

• Invité
view nx2 et fichiers nef
« Réponse #6 le: 01 Fév, 2013, 21:39:14 pm »
pas d'autres idées ?

view nx2 et fichiers nef
« Réponse #7 le: 02 Fév, 2013, 09:52:12 am »
Citation de: Bétel le 01 Fév, 2013, 21:39:14 pm
Citation de: Bétel le 01 Fév, 2013, 21:39:14 pm
pas d'autres idées ?
Si, si, mais uniquement pour Windows, je ne connais pas ton système d'exploitation ? :D :D :D

--> As-tu installé le codec Nikon-NEF ?

Je ne pense pas qu'il soit obligatoire, mais cela ne doit pas faire de mal, à vérifier ?

Il faut toujours partir d'un fichier non modifier par Capture NX2 (2.3.5), pour pouvoir le traiter avec View-NX2 (2.7.1)
Ceci-dit et bien compris bonjour !

Je te conseil si le problème persiste après l'installation du codec Nikon NEF, de désinstaller tous les logiciels Nikon de l'ordinateur.

--> Ensuite utilise le logiciel Nikon RegSweeper2

Ce logiciel supprime les clefs des logiciels Nikon de la base de registre de Windows.

Réinstalle ensuite View-NX2 (2.7.1) ainsi que le codec Nikon NEF, directement les versions téléchargées sur le site Nikon, ce sont des versions complètes.

Télécharge bien sur la bonne version de View-NX2 - 32 / 64 bits suivant ton système d'exploitation installé.

Si cette méthode ne fonctionne pas il en existe une autre présentée ci-dessous:

Bien sur les numéros de versions ne correspondent plus mais la méthode reste la même.

Si cette dernière méthode ne fonctionne pas, il n'y a plus que le support Nikon !

Par contre ne pas tenir compte des liens qui ne sont plus actifs à cause des mises à jour survenus depuis cette réponse de Nikon.

La dernière version de View-NX2 (2.7.1) ce trouve --> ici

Cordialement,

Cette réponse concerne Capture NX2, mais peut-être transposé à View-NX2

Ci-joint une méthode de désinstallation fourni par le support Nikon !

J'avais un problème avec Capture NX2 et la désinstallation normale, n'a jamais résolu les problèmes ?
Depuis plus de problèmes.
Ma question est en bleu et la réponse en rouge.
Par contre les versions ne sont plus bonnes car il y a eu d'autres mises à jour depuis, commencer par la version 2.3.0 (complète) puis installer la mise à jour 2.3.5

J'espère que cette méthode de désinstallation te rendra service ?

Mais je ne sais pas si cela va résoudre ton problème ?

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai un problème avec Capture NX2 (2.2.6 - 2.2.7 - 2.2.8 )
Lorsqu'il démarre, j'ai l’écran qui devient blanc laiteux et une petite fenêtre qui s'ouvre et indique que le logiciel doit être fermé.
Lorsque survient ce problème je désinstalle Capture NX2 (et ou) View NX2 j'utilise le logiciel de nettoyage de la base de registre (Regsweeper) en suite je réinstalle Capture NX2 et View NX2, après avoir entré la clef cela fonctionne à nouveau quelques temps, mais de quelques heures à plusieurs jours plus tard je me retrouve avec le même problème ?

J'ai fait plusieurs essais et c'est toujours pareil ?
J'en ai sérieusement RAS-LE-BOL
Si vous pouvez me trouver une solution je vous en serai reconnaissant ?

Cordialement,

Réponse Nikon du 28/11/2011 09:42
Il est possible que le problème soit lié à certains fichiers qui ne sont pas supprimer lors de la désisntallation. Nous vous invitons à suivre la méthode ci dessous:

1. Désinstallez tous les logiciels Nikon installés sur votre ordinateur.

2. Une fois cette opération effectuée, vérifiez si les programmes suivants sont installés sur votre ordinateur. Si c'est le cas, veuillez les désinstaller :

- File Uploader
- Picture Control Utility
- Nikon Message Center

3. Vous pouvez ensuite exécuter le logiciel Regsweeper, qui permet de nettoyer le registre et d'effectuer une réinstallation propre. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous :

Titre de la réponse : Regsweeper2 - Logiciel de suppression des clés du registre - Windows
Lien de réponse: https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/54865

4. Attention : pour les prochaines étapes, vous devez vous assurer que les fichiers cachés et les contenus des fichiers systèmes sont affichés sur votre ordinateur. Pour cela, il sera peut-être nécessaire de changer les "Options de fichiers" dans l'explorateur Windows, en activant l'affichage des fichiers cachés.

Veuillez noter que le terme [UTILISATEUR] dans les noms de fichiers suivants fait référence au nom de votre compte d'utilisateur sur votre ordinateur.

Si les fichiers cachés et fichiers systèmes sont bien affichés, supprimez si possible les dossiers suivants :

C:\Program Files\Nikon
C:\Program Files\Common Files\Nikon
C:\Users\[UTILISATEUR]\AppData\Local\Nikon
C:\Users\[UTILISATEUR]\AppData\Roaming\Nikon

Supprimez ensuite le contenu seulement du dossier suivant (pas le dossier lui-même) :
C:\Users\[UTILISATEUR]\AppData\Local\Temp

5. Redémarrez votre ordinateur.
6. Télécharger et installez à nouveau Capture NX 2 via le lien ci dessous.

Titre de la réponse : Version d'évaluation de Capture NX 2 - Windows / Macintosh (version 2.2.6)
Lien de réponse: https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/48025

Si vous le désirez, vous pouvez mettre à jour le logiciel via le lien ci dessous.

Titre de la réponse : Mise à jour de Capture NX 2.2.8
Lien de réponse: https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/50466

Une fois le logiciel réinstallé, nous vous invitons à augmenter la taille de cache, ainsi qu'à le vider régulièrement. Pour ce faire : lancer le logiciel > édition > préférences > paramètres du cache > vider (cache de navigation ainsi que le cache d'édition) > taille limite du cache > déplacer le curseur vers la droite.

Si le problème persiste, nous aurions besoin d'un surplus d'informations, pourriez-vous nous faire parvenir un rapport système?

Titre de la réponse : Création du "rapport système" pour le support technique
Lien de réponse: https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/7292

D'avance merci.
Cordialement,

Support Technique Nikon
www.europe-nikon.com/support

Réponse automatique 27/11/2011 14:32

Votre question a bien été reçue et nous vous répondrons aussitôt que possible.

Si ma réponse a résolu ton problème, merci de modifier le titre (plus explicite) "Impossible d'ouvrir les fichiers NEF avec View-NX2 [Résolu]"
« Modifié: 24 Fév, 2013, 12:39:15 pm par Caille »

view nx2 et fichiers nef
« Réponse #8 le: 24 Fév, 2013, 12:12:33 pm »
pas d'autres idées ?
Si ma réponse a résolu ton problème, merci de modifier le titre (plus explicite) "Impossible d'ouvrir les fichiers NEF avec View-NX2 [Résolu]"
Alors cette idée était bonne.  :hue: :hue: :hue:

C'est très bien de poser des questions, mais il serait intéressant de savoir ci le problème est résolu ?  :P :P :P

view nx2 et fichiers nef
« Réponse #9 le: 24 Fév, 2013, 18:30:39 pm »
Salut Caille,

J'ai le même problème que bétel, mais moi je vais essayer de répondre :lol:

Pour commencer, je suis passé à la version 2.4.0

J'ai remarqué qu'il manquait des options:

et aussi dans filtre: effets photo...not implemented

Lorsque j'installe la version 2.4.0 CNX2 s'ouvre, je peux travailler mes photos, mais manque les options citées au dessus.
Je ferme CNX2. J'ouvre de nouveau le logiciel et là:

Détail de l'erreur:

ou alors, un message m'indique qu'il faut que je redémarre l'application.

Je viens juste de télécharger le codec Nikon-NEF.
Ça ne change rien >:(

Je vais tenter de suivre ta méthode, dès que possible et je reviendrais donner le résultat.

Cordialement,

Patrice. 
D90, AFD 50mm f1.8, AF-S NIKKOR 18-105mm f3.5-5.6 G ED VR, SIGMA 120-400mm 1:f4.5-5.6 DG APO OS HSM, Tamron AF 90mm f2.8 macro, bagues allonge Kenko 36,20,12mm, Flash Sigma EF-530 DG ST

*

Marcello2

• Invité
view nx2 et fichiers nef
« Réponse #10 le: 24 Fév, 2013, 18:57:34 pm »
Merci pour les infos reçues.

J'ai effectivement supprimé Capture NX, ainsi que les logiciels associés , le cache et les clés de registre.
Puis, j'ai rechargé la version complète 2.4 sur le site de Nikon. Mais patatrac ! C'est la même chose.

Pour mémoire: le message de windows est " NX2 a cessé de fonctionner "
Donc pas tout à fait le même que celui décrit ci-dessus.
J'ai alerté le support de Nikon et j'attends une réponse après le weekend.

Merci pour votre aide et je vous tiens au courant.
Marcello2

view nx2 et fichiers nef
« Réponse #11 le: 25 Fév, 2013, 09:01:14 am »
A mon avis Nikon t'a donné une version de démonstration qui est arrivée à expiration, et que tu dois donc acheter.

Tu as eu un peu de chance car je n'ai même pas eu ça lors de l'achat de mon D600 !
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

*

Marcello2

• Invité
view nx2 et fichiers nef
« Réponse #12 le: 25 Fév, 2013, 18:50:06 pm »
Bonsoir à Toutes et Tous,

Le problème semble résolu; je croise les doigts.

Voici ce que j'ai fait:

1. J'ai modifié les paramètres de Windows Update afin de charger les mises à jour sans les installer. Ceci me permettra de sortir de Capture NX2 avant de les installer.

2. J'ai supprimé le logiciel " TUNEP UTILITIES ". J'ai en effet remarqué qu'en mode automatique, ce logiciel effectuait des modifications dans Windows alors que j'étais occupé en principe avec Capture NX2

3. J'ai désinstallé tous les logiciels de Nikon y compris CODEC NEF et puis j'ai réinstallé le tout.

Et maintenant, cela marche à nouveau correctement; j'espère pour longtemps.

Merci de m'avoir fourni vos expériences.

Marcello2

view nx2 et fichiers nef
« Réponse #13 le: 03 Mar, 2013, 12:01:40 pm »
Bonjour à tous,

Je reviens donner le résultat.

J'ai supprimé tous les logiciels Nikon, puis téléchargé regsweeper2.
Nettoyage des clés.
Réinstallé le tout.

Conclusion: CNX2 ne s'ouvre plus  >:(

Je vais réessayer, dès fois que....................
D90, AFD 50mm f1.8, AF-S NIKKOR 18-105mm f3.5-5.6 G ED VR, SIGMA 120-400mm 1:f4.5-5.6 DG APO OS HSM, Tamron AF 90mm f2.8 macro, bagues allonge Kenko 36,20,12mm, Flash Sigma EF-530 DG ST

*

Bétel

• Invité
view nx2 et fichiers nef
« Réponse #14 le: 03 Mar, 2013, 13:04:25 pm »
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plutôt aux propositions pour résoudre mon pb, mais je ne suis pas un pro de l'informatique et je n'ai pas vraiment compris les propositions. Par contre je suis allé sur un autre site où j'ai trouvé qqn qui avait exactement le même pb et qui en a trouvé la cause : les fichiers NEF du D600 téléchargés avec nikon transfert sont corrompus par nikon transfert !!! (http://www.pixelistes.com/forum/lightroom-4-3-et-les-raw-du-d600-t130157.html).
J'ai supprimé Nikon transfert et je n'ai plus de pb pour les nouveaux fichiers, par contre il me reste mes fichiers nef téléchargés avec nikon transfert que je ne peux plus traités : qqn aurait il une idée pour récupérer ces fichiers (qui sont lisibles sur view Nx2 mais non modifiables, impossible par ex de les transformer en jpeg) ?
Que nikon fournissent des logiciels qui corrompent ces propres fichiers est un peu fort de café !!!

merci pour votre aide

Publicité