pas d'autres idées ?
Si, si, mais uniquement pour Windows, je ne connais pas ton système d'exploitation ?

-->
As-tu installé le codec Nikon-NEF ?Je ne pense pas qu'il soit obligatoire, mais cela ne doit pas faire de mal, à vérifier ?
Il faut toujours partir d'un fichier non modifier par Capture NX2 (2.3.5), pour pouvoir le traiter avec View-NX2 (2.7.1)
Ceci-dit et bien compris bonjour !
Je te conseil si le problème persiste après l'installation du codec Nikon NEF, de désinstaller tous les logiciels Nikon de l'ordinateur.
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Ensuite utilise le logiciel Nikon RegSweeper2Ce logiciel supprime les clefs des logiciels Nikon de la base de registre de Windows.
Réinstalle ensuite View-NX2 (2.7.1) ainsi que le codec Nikon NEF, directement les versions téléchargées sur le site Nikon, ce sont des versions complètes.
Télécharge bien sur la bonne version de View-NX2 - 32 / 64 bits suivant ton système d'exploitation installé.
Si cette méthode ne fonctionne pas il en existe une autre présentée ci-dessous:
Bien sur les numéros de versions ne correspondent plus mais la méthode reste la même.Si cette dernière méthode ne fonctionne pas, il n'y a plus que le support Nikon !
Par contre ne pas tenir compte des liens qui ne sont plus actifs à cause des mises à jour survenus depuis cette réponse de Nikon.
La dernière version de View-NX2 (2.7.1) ce trouve -->
iciCordialement,
Cette réponse concerne Capture NX2, mais peut-être transposé à View-NX2
Ci-joint une méthode de désinstallation fourni par le support Nikon !
J'avais un problème avec Capture NX2 et la désinstallation normale, n'a jamais résolu les problèmes ?
Depuis plus de problèmes.
Ma question est en bleu et la réponse en rouge.
Par contre les versions ne sont plus bonnes car il y a eu d'autres mises à jour depuis, commencer par la version 2.3.0 (complète) puis installer la mise à jour 2.3.5
J'espère que cette méthode de désinstallation te rendra service ?
Mais je ne sais pas si cela va résoudre ton problème ?
Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai un problème avec Capture NX2 (2.2.6 - 2.2.7 - 2.2.8 )
Lorsqu'il démarre, j'ai l’écran qui devient blanc laiteux et une petite fenêtre qui s'ouvre et indique que le logiciel doit être fermé.
Lorsque survient ce problème je désinstalle Capture NX2 (et ou) View NX2 j'utilise le logiciel de nettoyage de la base de registre (Regsweeper) en suite je réinstalle Capture NX2 et View NX2, après avoir entré la clef cela fonctionne à nouveau quelques temps, mais de quelques heures à plusieurs jours plus tard je me retrouve avec le même problème ?
J'ai fait plusieurs essais et c'est toujours pareil ?
J'en ai sérieusement RAS-LE-BOL
Si vous pouvez me trouver une solution je vous en serai reconnaissant ?
Cordialement,
Réponse Nikon du 28/11/2011 09:42
Il est possible que le problème soit lié à certains fichiers qui ne sont pas supprimer lors de la désisntallation. Nous vous invitons à suivre la méthode ci dessous:
1. Désinstallez tous les logiciels Nikon installés sur votre ordinateur.
2. Une fois cette opération effectuée, vérifiez si les programmes suivants sont installés sur votre ordinateur. Si c'est le cas, veuillez les désinstaller :
- File Uploader
- Picture Control Utility
- Nikon Message Center
3. Vous pouvez ensuite exécuter le logiciel Regsweeper, qui permet de nettoyer le registre et d'effectuer une réinstallation propre. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous :
Titre de la réponse : Regsweeper2 - Logiciel de suppression des clés du registre - Windows
Lien de réponse: https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/54865
4. Attention : pour les prochaines étapes, vous devez vous assurer que les fichiers cachés et les contenus des fichiers systèmes sont affichés sur votre ordinateur. Pour cela, il sera peut-être nécessaire de changer les "Options de fichiers" dans l'explorateur Windows, en activant l'affichage des fichiers cachés.
Veuillez noter que le terme [UTILISATEUR] dans les noms de fichiers suivants fait référence au nom de votre compte d'utilisateur sur votre ordinateur.
Si les fichiers cachés et fichiers systèmes sont bien affichés, supprimez si possible les dossiers suivants :
C:\Program Files\Nikon
C:\Program Files\Common Files\Nikon
C:\Users\[UTILISATEUR]\AppData\Local\Nikon
C:\Users\[UTILISATEUR]\AppData\Roaming\Nikon
Supprimez ensuite le contenu seulement du dossier suivant (pas le dossier lui-même) :
C:\Users\[UTILISATEUR]\AppData\Local\Temp
5. Redémarrez votre ordinateur.
6. Télécharger et installez à nouveau Capture NX 2 via le lien ci dessous.
Titre de la réponse : Version d'évaluation de Capture NX 2 - Windows / Macintosh (version 2.2.6)
Lien de réponse: https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/48025
Si vous le désirez, vous pouvez mettre à jour le logiciel via le lien ci dessous.
Titre de la réponse : Mise à jour de Capture NX 2.2.8
Lien de réponse: https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/50466
Une fois le logiciel réinstallé, nous vous invitons à augmenter la taille de cache, ainsi qu'à le vider régulièrement. Pour ce faire : lancer le logiciel > édition > préférences > paramètres du cache > vider (cache de navigation ainsi que le cache d'édition) > taille limite du cache > déplacer le curseur vers la droite.
Si le problème persiste, nous aurions besoin d'un surplus d'informations, pourriez-vous nous faire parvenir un rapport système?
Titre de la réponse : Création du "rapport système" pour le support technique
Lien de réponse: https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/7292
D'avance merci.
Cordialement,
Support Technique Nikon
www.europe-nikon.com/support
Réponse automatique 27/11/2011 14:32
Votre question a bien été reçue et nous vous répondrons aussitôt que possible.
Si ma réponse a résolu ton problème, merci de modifier le titre (plus explicite) "
Impossible d'ouvrir les fichiers NEF avec View-NX2 [Résolu]"