Bonjour,
En ce qui me concerne, voici les quelques réflexions qui me viennent à l'esprit:
- Heureux possesseur d'un F80, je n'arrêterai jamais de l'utiliser: j'adore charger un film, l'entendre avancer, le rebobiner, et surtout choisir le type pélicule que j'utilise (marque, couleur/N-B, Iso...), et maitriser la prise de vue: tout cela fait pour moi partie de ma passion pour la photo.
- cependant, quand je vois un D70s dans une vitrine (ou encore mieux un D200), je ne peux m'empêcher de baver... et de m'imaginer l'heureux propriétaire d'un tel appareil...: facilité d'emploi, coût à l'utilisation, bijou de technologie, facilité de faire des essais de prise de vue, compatibilité des objectifs... etc... Comment ne pas succomber! Bref, cela fait pour moi aussi partie de ma passion pour la photo!
En tous cas, je necrois pas qu'il y ait un seul passionné de photo (argentique) qui refuserait un D70s si on lui donnait...
Par contre, je n'échangerais pour rien au monde mon F80 et mon F601 contre un D70s ou un D200!

Donc, peu importe l'appareil, pourvu qu'on soit passioné et qu'on puisse exprimer le mieux possible ce dont on a envie!
A bientôt et vive la photo!
Nicolas