1Go, c'est largement suffisant, j'ai d'ailleur que 768 et ça me va très bien (pourtant, j'ai toujours pas mal de soft en service avec pas mal de docu ouverts (photo ou autre)).
L'avantage du numérique, c'est que c'est tout de suite autre chose au niveau des retouches, impossible de faire ce qu'on peut faire dans photoshop avec un labo argentique !
De plus, maintenant, avec les bons boitiers numérique, sur les hautes valeurs iso, les films se font dépasser.
Parcontre, c'est sur que l'argentique est encore superieur niveau résolution et qualitée du grain.
Après, comme le dit franck, t'as le choix, soit tu achette un très bon scanner (et un très bon, ça coute très cher) et tu continue à payer tes péloches et developpements.
Soit tu achette un bon boitier numérique nue (D70s / D200), pas besoin d'objos, (collectionneur de nikon F... à mon avis, tu dois déjà avoir tout ce dont tu as besoin).
Mais quand même, entre un film scanner et une image issue directement d'un numérique (à même gamme de prix), y'a pas photo, le boitier numérique a un rapport qualitée d'image/prix bien superieur (enfin, je trouve).